voila je voulais savoir si ces noms vous disent quelque chose
yrwen, ayeleth, astheroth, wyvern ? ou meme une histoire de 12 armures ?
|
nom?Modérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
8 messages • Page 1 sur 1
j'ai oubliéd'autres noms: shodan,will, goshem, sigil chaos, et meme une phrase si vous savez ce que ca veut dire "INCESTE TERRA OMILL DARARCAR PRETE REX OMNISIOUM DUOS KU OLFATARE"
merci
Re : j'ai oubliéAaaaah ah ah, bien sûr grand "Guerrier du Temps", que ça me dit quelque chose! Seulement, ici t'es pas sur Goa, on fait pas joujou online. Ici t'es sur un site d'histoire où on parle des Celtes (si, si, ça nous arrive de temps en temps). Mais si, les Celtes, tu sais bien, Conan le Barbare, Kalidor, Dar l'Invincible, Xena Reine de la Jungle, tout ça quoi !
Pour les autres qui doivent être étonné que je pète un plomb, les noms, par exemple, de Shodan, Will, Yrwen, Goshem, pour ne citer qu'eux, sont les noms de personnages d'un jeu vidéo de combat (ou plutôt de duel dans un monde heroic-fantasy) de 1997 et qui se nomme "Time Warriors". Voici le programme des réjouissances: "La Terre a besoin d'un nouvel ordre, les Guerriers du Temps reviennent du passé pour en décider" Intéressant, non ? Bien sûr, vous avez remarquez les noms de deux personnages, Wyvern et Astheroth, l'un faisant allusion à un membre de l'espèce draconique, l'autre étant une déformation de Astaroth, bien connu dans la hiérarchie démoniaque des adorateurs des bêtes à cornes. Quant à ton "incantation", c'est du mauvais latin mélangé aux mots "Omill, Dararcar et Ku", qui eux ne sont pas latins et doivent venir de la planète Altaïr. Bref, c'est de mieux en mieux, ça s'arrange pas et je sais toujours pas s'il faut en rire ou en pleurer... Je préfère encore une p'tite sorcière rousse faisant pousser sa mandragore dans son potager. Gwyddyon Ap Cymru PS: Au fait, t'as oublié Olof, Molloch, Hysis, Dong et Apokles. Remarquez, vous autres, la subtile référence antique dans Hysis (Isis) et Apokles (Apollon/Herakles!). Quant à Dong, il est très connu, avec son frêre jumeau Ding, ce sont les dieux des cloches et des carillons.
ce n'est pas moice n'est pas moi qui me suis amusé é dire tt cas c'est uncopain à moi qui m'a dit tt ca alors moi pour l'aider ben j'ai demandé ici mais je savais pas que c'était des noms de persos de jeu!
putain le connaissant quand meme il m'aurait pas fait un de ces coups là mais moi je me sens bien ridicule,mais sachez vraiment que ce n'est pas pour vous foutre de vous que j'ai demandé ca ,ca partait d'une bonne intention,désolé de vous avoir fait perdre votre tps désolé
De la mythologie et du commerce...Que l'idée vienne de toi ou de ton copain vous n'êtes, à mon avis, pas en cause...
Qui connaît aujourd'hui l'origine de ces noms dont notre ami Gwyddyon, qui figure parmi nos plus fins lettrés -doté, il est vrai, d'un tempérament volcanique ou méridional, comme il aime le dire lui-même...- a pu te donner les significations réelles ? Ce sont les concepteurs de ces jeux doublés d'un enseignement largement (volontairement ?) défaillant -et je pense que c'est le cas pour toute l'Europe, sans parler des Etats-Unis- qui sont responsables de ces malentendus. Si tu n'apprends pas par toi-même, il y a peu de chances que tu connaisses jamais ne fut-ce que le dixième de ce que connaît Gwyddyon. Nous ne te prenons pas pour un con et nous ne pensons pas que tu aies voulu te foutre de nous, de même pour ton copain. Par contre, je pense qu'un certain système de consommation et de commerce se fout éperdument de nous et nous prend pour les derniers des cons... En mélangeant, par exemple, des références mythologiques réelles -dont le sytème pense que nous ne connaissons plus rien- et des sottises grotesques issues en droite ligne des esprits des charlatans et des commerciaux qui ne pensent qu'à vendre un produit. Ce petit épisode sans gravité sur ce Forum, te permettra peut-être de prendre conscience de ces réalités et te décidera, je l'espère, à chercher plus loin et à savoir qui sont réellement Isis, Astaroth ou Baal Moloch. Içi, nous pourrons t'aider pour la Tradition Celte. La recherche d'un certain savoir est peut-être la meilleure manière de ne plus se laisser prendre pour un con, non ? J'espère à bientôt, Dulovios.
Re : De la mythologie et du commerce..."Sur les pentes du volcans coule une lave douce, chaude et suave à souhait" (Tite Live - Historia Gwyddyonum)
"Le dixième de ce que connait Gwyddyon" euh, ça fait combien un dixième de 1% ? (pouf pouf pouf) Quant au "fin lettré", je n'ai pas de mérite, je suis abonné à Pif Gadget, France Football, Hard-Rock Magazine, Pin-Up et Belles Carrosseries, Rouquine Info, et Guinness Brewery News Letter, alors avec ça, c'est "the fingers in tne nose" :-o Gwyddyon Ap Cymru - Ami des Belles Lettres
Re : Re : De la mythologie et du commerce...En fait je m'y connais pas trop dans le domaine celte d'ailleurs c'est pour ca que je cherchais des infos, moi je m'y connais plus en mythologie égyptienne et grecque mais je m'interresse aussi bcps aux autres mythologies et en fait j'adore les civilisations antiques
je suis encore désolé,ca n'a rien a voir avec les trucs commerciaux en fait,mais tt ce que je sais c'est que irwen a existé que vous me croyais ou non,le reste(enfin les noms) n'est qu'un malhentendu enfin je voulais avoir si vous connaissiez des bons bouquin sur les celtes ou sur les mythes et légendes du monde j'en cherche mais comme je m'y connais pas trop voila byby
Re : Re : De la mythologie et du commerce...Pif Gadget, voilà , je me disais aussi...
"Et sortant de la poix brûlante qui baigne les cercles infernaux, la horde de damnés, suivant les démons déchaînés et les dantesques centaures, se répandit sur la terre et y sema la terreur et la désolation"(Anathemus Dulovius Antidruidicus Maleficorum, 1666). Ce texte très ancien et d'une valeur historique incontestable est issu du manuscrit La Vie Nervienne de Saint Dulovius(1668), également auteur de"Les Suaves Laves Slaves ou la Tentation de Saint Dulovius"(1669). Ceci dit pour complèter l'excellente rèférence classique de notre ami Gwyddyon... Et nomine patris et toute cette sorte de choses... Dulycanthropios.
8 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers La 'foire à tout' Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
Site protégé. Utilisation soumise à autorisation Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |