A l'attention de messieurs Sonbodu, Philippe et Hagaldag :
Je suis le webmaster du présent site et, par conséquent, le modérateur de ce forum.
Je viens de lire vos messages ainsi que ceux de Bodu et Patrice. Un visiteur s'est déjà permis de vous recopier le petit texte qui figure en haut de chaque message, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué. Apparement, vous n'avez toujours pas lu ce message, c'est pourquoi je me permets de vous le rappeler une fois de plus :
"Ce forum est une tribune libre où chacun assume la responsabilité de ses propos. Afin qu'il reste un lieu agréable, il convient de respecter une règle simple de savoir-vivre : la tolérance. Vous avez le droit de ne pas être d'accord avec ce qui s'est écrit et de le faire savoir, mais vous avez le devoir de le faire avec courtoisie et en argumentant votre point de vue. D'autre part, comme le reste du site, ce forum est à vocation scientifique et historique. On évitera donc les propos fantaisistes et toutes formes de prosélytisme."
Il se trouve que vous ne correspondez nullement au public visé par ce site, contrairement à Bodu et à Patrice qui ont d'ailleurs contribué à son amélioration.
Je n'irais donc pas par quatre chemins. Si vous n'êtes toujours pas capables de tenir un autre style de propos, je vous demande de quitter ce forum par vous-même. Je trouverais dommage d'avoir à prendre des mesures pour vous en interdire l'accès, mais n'hésiterais pas à le faire si cela s'avère nécessaire.