|
svastikaModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice Pays basque, oui...Salut tout le monde...!!!
Merci pour ta "re-bienvenue", Curmi...! Oui, j'ai déjà entendu parler de ce symbole basque mais je ne l'ai jamais vu... Si quelqu'un possède une illustration de ce symbole basque, pourrait-il nous la montrer... Merci... Dul.
Salut à tous,
Après "trois jambes" (triskel) voici "quatre têtes" (lauburu) La croix basque est présente notamment sur le mobilier traditionnel et les pierres tombales... voir le lien ci-dessous. http://perso.wanadoo.fr/archeometrie/lauburu.htm à + ::: Elanis :::
Merci Elanis !!!Ha oui, chouettes les photos des "svastika basques"...!!! Et des "croix cerclées" en fin de page !!!
Quatre têtes, donc... Quatre têtes (humaines) comme Brahma, quatre têtes (de bélier) comme Amon-Râ, etc... Oui... La croix basque est donc un svastika aux branches en forme de pétale et il est clairement montré qu'on peut la trouver tournée dans un sens ou dans l'autre... Merci Elanis...! Dul.
Bonjour à tous,
Voici une page intéressante sur la swastika : http://www.sens-de-la-vie.com/Archepages/vsv_swastika.htm Heuuuu.... pour le site, le but n'est pas de tout croire, mais surtout de nous défaire de certain schémas de pensée, ou conditionnement. Comme le disait notre très cher Bouddha: " Bouddha: "Nous ne devrions pas croire à une chose uniquement parce qu'elle a été dite, ni croire aux traditions parce qu'elles ont été transmises depuis l'antiquité, ni aux "on dit" en tant que tels, ni aux écrits des sages parce que ce sont des sages qui les ont écrits, ni aux imaginations que nous supposons nous avoir été inspirées par un Déva ( et que nous croyons être une inspiration spirituelle ) , ni aux déductions tirées de quelque hypothèse hasardeuse que nous aurions pu faire, ni à ce qui parait être une nécessité analogique, ni croire sur la simple autorité de nos instructeurs ou de nos maîtres; mais nous devons croire à un écrit, à une doctrine ou à une affirmation lorsque notre raison et notre expérience intime les confirment. C'est pourquoi, je vous ai enseigné à ne pas croire simplement d'après ce qui vous a été dit, mais conformément à votre expérience personnelle, et puis à agir en conséquence et généreusement." " Bien amicalement, Patrick qui est rudement content de trouver un bon site sur les antiques celtes.....
Merci Patrick de cette citation de l'Eveillé.
Quant au site que tu nous conseilles, il faut reconnaître qu'il me laisse un goût étrange : certaines réflexions symboliques sont assez justes. Mais je m'interroge sur la nature de cette "Fondation Ampéwi Numpa, Ecole des futurs dirigeants du monde "... Fergus
-------------- - Ceist, a gillai forcetail, cia doaisiu mac ? - Ni ansa : macsa Dana, DÃ n mac Osmenta, (...) Ergna mac Ecnai, Ecna mac na tri nDea nDÃ na Extrait du Dialogue des Deux Sages
Salut à tous,
Le doute est noble Fergus, il prouve que tu ne te laisses pas influencer facilement. Mais le scepticisme est aveuglant. A toi de lire le site depuis le début, à vous de le critiquer aussi violemment que possible. Pour ma part, j'ai fait entièrement le tour, mais je ne dirais rien, les dires par d'eux-mêmes. Maintenant des fondations, il en existe par centaine. Bien amicalement, Patrick
Salut
Le ton est un peu condescendant Patrick L'âge d'or vers - 70000 ? Mu ? Un meli-mélo de bouddhisme, taoisme, cultures de chasseurs-cueilleurs amérindiens ? Sais-tu que tout cela est très courant et "signé" ? Je suis allé plus avant comme tu nous invitais : L'argumentaire développe des contre-vérités historiques, écologiques, "psychoanthropologiques" sur des "axes clés"; c'est habile. Dans 90% de l'argumentaire, le lecteur "moyen" retrouve des choses qu'il connaît, en apprend d'autre et tient donc les 10% vraiment signifiant dans le sens de "l'endoctrinement" comme conforme à la vérité. Cela est très courant aussi dans les entreprises commerciales qui veulent "par la queue remuer le chien". Tu peux bien sûr nous traiter de sceptiques ou même "d'aveuglés par la lumière de la vérité" mais sache que la véritable spiritualité n'a nul besoin de maquiller l'histoire ou la préhistoire, de rechercher ses "vérités" dans un passé reculé, elle travaille sur et dans le présent. Muskull / Thomas Colin
Comme l'eau modèle la terre, la pensée modèle le possible. http://muskull.arbre-celtique.com/ http://thomascolin.fr
Contrairement à Fergus Bodu et Muskull, je ne suis pas allé plus loin que la page signalée en lien, et encore ne l'ai-je lue qu'en "diagonale."
Mon diagnostic, mon opinion sur ce site est bien mieux dite par eux, je n'en rajoute pas, étant en parfait accord. Site pour gogos auto-intoxiqués de leurs croyances, prétenduement "scientifiques", bien sûr ! Pas l'ombre d'une référence ni d'une preuve recevables. C'est aussi pire que du néo-druidisme, par exemple. Après tout, l'Internet, comme le papier, supporte tout, y compris aux toilettes... (Phrase empruntée à A. de B.) mikhail
Bonjour à tous,
Et excusez-moi pour le ton condescendant que j'ai pris Au sujet, du site, oui vous avez sûrement raison. Je n'insisterais pas plus, pleinement conscient des audacieuses démonstrations qui le jalonnent. Pour les "preuves", elles y sont. Dommage que vous le rejettiez. Amicalement, Patrick
As-tu entendu parler d'Alfred Wegener et de sa théorie des plaques ? Je ne suis pas allé plus loin que la page sur le continent de Mu, "pour voir", lequel aurait été peuplé (civilisé ?) depuis -78000 (!!) jusqu'à -24000 ans. Or la théorie de Wegener contredit immédiatement ces allégations ; il faut des dizaines de millions d'années pour modifier la géologie de l'endroit en question, comme de tout autre à la surface de la Terre. Cette page, donc tout le site qui la contient et la soutient, sombre immédiatement dans l'absurde et le ridicule (scientifique), dans la philospohie à 2 centimes, voire la secte comme le dit Patrice, mais pour cela je n'ai pas eu la patience de tout regarder et de me faire une opinion personnelle. Moins "scientifiquement", il y 80000 ans (-78000, plus nos 2000), l'humanité se réduisait aux Néandertaliens. Pour remonter si loin, on ne peut déjà plus utiliser le carbone radioactif (14C) car on en est à une douzaine de demi-vies. Enfin, la culture n'utilisait pas encore d'écrit il y a 12000 ans et plus. D'où viennent ces calembredaines depuis le continent de Mu, qui auraient survécu d'une part, auraient fondé les "grandes" civilisations (et les autres ??) d'autre part. Les différences considérables d'une "grande civilisation" à l'autre sont telles qu'on a des doutes immédiats sur l'exactitude de cette "preuve" ! Bref : illogismes, insanités, erreurs manifestes, allégations improuvables et surtout fausses... Ouf, je m'arrête là . mikhail
Mikhail bonsoir et salutations
Tu vas penser que je "chipotte" mais ce n'est pas le cas Tu aurais du mettre des guillemets à se "réduisait" aux néanderthaliens. Si, si, moi je les aime bien ces gaillards robustes et c'est eux qui ont "inventé" ou perçu "l'autre monde". Leur configuration cervicale était très différente du "cro-magnon" (gros mignon ? ), le cervelet beaucoup plus développé, les zones mémorielles plus importantes que la "cognito" (l'adaptation rapide) et une existance (en tant que typologie humaine) plus longue que la notre... Complètement hors sujet mon "truc", à moins que la couleur rouge n'ait le même sens dans le domaine celtique ? Et puis, il y a bien un mythe d'une femme faite avec des fleurs, une femme de l'autre monde... Mmmm, Ankou je t'aime... Muskull / Thomas Colin
Comme l'eau modèle la terre, la pensée modèle le possible. http://muskull.arbre-celtique.com/ http://thomascolin.fr
Muskull,
Tes connaissances anthopologiques sont bonnes ; tu as raison, il n'y avait pas que des Néandertaliens, j'ai juste fait court sur un sujet qui ne méritait pas plus que des approximations, moins pires que les élucubrations du site que nous ciritquons tous. Pour le cerveau des Néandertaliens, en résumé : moins de matière cérébrale antérieure dite préfrontale, là où se situe le caractère et la volonté des Cro-Magnons (nous) ; moins de cerveau (et de cervelet ?) en postérieur dans la partie visuelle ; mais surtout une vascularisation plus importante. Comme il ne reste que des boîtes crâniennes, on ne peut comparer que ce qui est comparable entre eux et nous. Cette vascularisation plus importanet indique un cerveau plus performant... Encore qu'on ait des doutes, à lire certain sites sur Internet, ou certains livres (imprimés) ! mikhail
Retourner vers La 'foire à tout' Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
Site protégé. Utilisation soumise à autorisation Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |