(note 1 : prétendu le Conquérant, grace aux Bretons !)
Attendez un peu, les Picarderiens : savoir qui va etre piqué !
JC Even, le Vengueur.

|
Guerre Normandie/BretagneModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice De toute façon, quand on a comme embleme Guillaume Le Batard, (note 1), on peut s'attendre à tout ! Le félon. Juge et partie ! L'anti-démocratie est en marche.
(note 1 : prétendu le Conquérant, grace aux Bretons !) ************ Attendez un peu, les Picarderiens : savoir qui va etre piqué ! ************ JC Even, le Vengueur. ![]() ![]() ![]() "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
On a des preuves et des témoins sur la barbarie des Normands.
Voici ce que je viens de trouver, en mettant en page un article consacré à la commune de Campbon, en Bretagne historique, éveché de Nantes, aujourd'hui dans la plaisanterie appelée Pays de Loire, département de Loire atlantique, arrondissement de Saint-Nazaire, canton de Savenay : " L'église est dédiée à saint Victor de Cambon, qui naquit dans ce territoire l'an 560, et vécut dans un ermitage qui fut détruit, en 878, par les Normands, qui ravagèrent presque tout le comté nantais, et restèrent maitres de ce pays jusqu'en 888. Ces barbares rasèrent cet ermitage, avec l'église paroissiale, qui ne fut rebatie que vers l'an 980, par les soins de Guerech, comte de Nantes". ************* Messieurs les Normands, préparez vous à paraitre devant vos juges pour tous vos crimes aux dieux. JC Even ![]() Le Chevalier au Lion. "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
Voilà enfin votre vrai visage,
Vouloir le mont St-Michel, en toute mauvaise foi, passe encore. Mais de claironner que le Pays de Loire est breton aussi. Jusqu'où iraient vous ![]() Messieurs les colonialistes ![]() @+Pierre
Allons, allons, Messieurs, ne cherchez pas à détourner le sujet comme vous avez détourné le couesnon pour faire croire aux Béotiens que le mont St Michel est normand !
Primo, LE Pays de Loire : ça n'existe pas ! Secundo : LES PAYS DE LOIRE ( ... qui n'englobent pas l'Auvergne !) sont une atteinte au Droit International par le gouvernement de l'Etat français de Vichy. Tertio : Voici, à titre documentaire, le blason d'Aigrefeuille sur Maine : ![]() Quarto : Notre duc, Alain vous a déjà filé une patée à Nantes, qui, ainsi sauvée des Normands, a affirmé sa pérennité à la Bretagne, et y a reçu le chateau de nos ducs. Vous voulez vraiment une autre patée ! Non mais des fois ! D'ar Gad, Bretoned ! Dav d'ezho ! "J'ai rencontré ce matin, à l'orée de mon chant, une foule de marins, d'ouvriers de paysans ! Ou allez vous camarades, avec vos fusils chargés ! Nous allons faire la guerre aux Normands ! Là voilà la Blanche Hermine, Vive Fougères et Clisson !" ![]() ![]() ![]() Mwy n'hag un bow ! EVEN MAB-ALLAN ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
Et alors !
Voici le blason de Brest : ![]() et Brest, c'est encore en Bretagne, que je sache. Des fleurs de lys, il y en a aussi sur le blason d'Auray ! Mais en retour, le chateau de Blois aussi est parti d'hermines et de fleurs de lys. Et meme pire : le blason d'Antrain est empalé bleu-blanc-rouge au chef d'hermines ! Faut l'faire ! N'oubliez pas, Messieurs, que nostre très chère et très aimée Anne, duchesse et souveraine, a été l'une des plus grandes reines de France, et que c'est ainsi grace à la Bretagne que la France, ruinée par ses guerres, a pu s'en tirer. Donc : objection rejetée, votre Honneur ! Ce blason de Dol ne prouve donc qu'une chose : c'est que Pentale et St Samson la Roque sont bien bretonnes !!! JC Even ![]() ![]() ![]() ![]() "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
Salut Jean-Claude,
C'est bien ce que je voulais dire, la presence d'hermine ne justifie pas forcément un territoire Breton. Le blason de Lambersart à coté de Lille est d'Hermine en plain à trois barres de gueule. Et la je suis sur de mon coup, c'est pas un territoire Breton. @+Pierre.
Outre-couesnonesques individus !
Il a fallu que les français usent DEUX rois pour une simple duchesse bretonne ! ![]() Pas très vaillants vos alliés Francs ![]() ![]() Les anglo-saxons l'on bien compris EUX en baptisant leur terre Grande Bretagne ! Pfff ! Qui à jamais entendu parler d'une Grande Normandie ? ![]() Attaque normande sur camembert ![]() Il y a une évidente régression ! ![]() ![]() ![]() Muskull / Thomas Colin
Comme l'eau modèle la terre, la pensée modèle le possible. http://muskull.arbre-celtique.com/ http://thomascolin.fr
Réponse à Pierre,
... à la différence près que le Pays de Retz est breton depuis erispoé, que le Brest français a été fondé par Richelieu, et que le bleu-blanc-rouge d'Antrain n'est que très récent ! En matière d'héraldique, les Hermines et la Croix noire sont bien plus présentes sur les blasons de Bretagne que ne le sont vos lions rampants (de peur ?) sur ceux de Normandie, qui elle, est issue d'une traite IN-EPTE ! JC Even ![]() ![]() ![]() "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
Bon jour à tous... . Je n'ai pas eu le courage de tout lire sur votre simili guerre: bretons-normands. Mais ceci dit vous semblez tous avoir des points de vues bien affirmés. Aussi j'aimerai vous poser une simple question: si l'on considere que je suis bretonne et normande. Qui suis je réellement? Car à vous lire : pas grand chose... ou beaucoup trop... .
![]()
Bonjour Louwal
![]() Ce n'était qu'un jeu entre amis, histoire de jouer sur de vieilles histoires ![]() L'instigateur occulte étant Pierre, tu l'as bien remarqué ![]() Mais bon, quand même ![]() ![]() ![]() Muskull / Thomas Colin
Comme l'eau modèle la terre, la pensée modèle le possible. http://muskull.arbre-celtique.com/ http://thomascolin.fr
Mais non, Louwal ! Faut pas prendre ça au sérieux ! Ce n'est pas une dispute (mais ça aussi on sait faire !
![]() ![]() ![]() ![]() Tu vois Louwal, la foire à tout, c'est un peu le forum "détente" (hin, hin, hin ![]() Pour les engueulades, les vraies, il y a bien assez sur les autres forums ! ![]()
Retourner vers La 'foire à tout' Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
![]() ![]() Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |