Félicitations !
![Une bonne bière ! :biere:](./images/smilies/biere.gif)
Quimper - Caen : 400 km. J'aurai besoin de connaître la date avant avril...
mikhail
|
Possible rencontre AC ?Modérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice Muskull,
Félicitations ! ![]() Quimper - Caen : 400 km. J'aurai besoin de connaître la date avant avril... mikhail
Ecoutez-le estuy là !
![]() T'inquiètes Mikhail c'est rien qu'un jaloux et en plus il est même pas de Calais (c'est écrit)... ![]() Perso je suis disponible le WE de Pâques (11 et 12) et celui du 24, 25 avril, pas d'autres crénaux... ![]() Muskull / Thomas Colin
Comme l'eau modèle la terre, la pensée modèle le possible. http://muskull.arbre-celtique.com/ http://thomascolin.fr
Merci, Muskull,
En plus Pierre ignore que la Britt (Trégunc, à côté de Concarneau) est une bière de type belge, brassée par un Nordiste qui a eu l'intelligence et le bon goût de venir en Bretagne. Il n'est pas le seul ni le premier... Toujours pour Pierre, chacune de nos brasseries bretonnes fabrique plusieurs sortes de bières : la brune, la rouqine, la blonde, la froment, la blé noir ; chez Lancelot (si, c'est son nom !) il y a même de la bière 'bio', très douce. La Tri Martolod (Bénodet) est amère, trop à mon goût, mais c'est une question personnelle. Bref, le choix est plus que large. Il n'y a pas que le Nord, pâle décalque de la Belgique ![]() ![]() Sans oublier les bières d'importation, avec leur reine : la Guinness (who is good for me). mikhail
Bière....Mon père étant du Nord j'aime une naturelle tendance à prèfèrer la bière aux autres alcools (seule la téquila ambrée à mes faveurs)......
La bière au sarrasin est ma préférée..... La gamme "lancelot" est tout à fait complète et savoureuse!! Pensez- vous faire une petite convention ou bien une réunion entre "mecs"... ![]() Si cela ce passe chez quelqu'un je suis volontaire pour faire la cuisine.... ![]() ![]() Mais pas la vaiselle!! ![]() ![]() J'ai l'habitude de faire à manger pour une nombreuse assemblée , je suis l'ainée de 6 enfants et quadn il y à reunion de famille avec tous les enfants et petits enfants (çà fait du monde) je ne suis pas la dernière en cuisine....... Que ce soit pour le plat , ou le dessert!!! Tres amicalement ,Morgane d'Avalon. ![]() ![]() ![]() ![]() Changeons le poison en élixir...
Il faut bien reconnaître que Lancelot a appris à brasser chez les maîtres belges
![]() Sans vouloir faire trop de pub, les bières Lancelot sont vraiment excellentes. Et la bière de Samain (11,1°) quel délice ! A boire avec modération ![]() à + Elanis qui ne faisait que passer ![]() ::: Elanis :::
C'est vrai j'oubliais celle là ![]() J'avoue que les bretons ont de bonnes bières depuis que les gentils ch'ti sont chez eux ![]() ![]() @+Pierre
Interessant, mais le menu est déjà fixé ![]() -Moules frites -Waterzoï au poulet -Carbonade à la flamande -Hochepot des flandres -Escalopes à la Rodenbach. -Flamiche au maroille En boisson: -Genièvre de Houlles -Bières Belge -Cidre de Normandie.... Rien que du bon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() @+Pierre Dernière édition par Pierre le Sam 24 Jan, 2004 16:33, édité 1 fois.
C'est vrai, Elanis. Mais il ne faut pas le dire aux Bretons, ils vont encore être imbus de leur personne ![]() ![]() @+Pierre
A rebrasser, Pierre ! Autrefois il y avait des brasseries partout en Gaule, pardon en France, juste après la dernière guerre (celle de 1939-1945, pas celle de Jules César). Puis les affreux capitalistes sont arrivés, ils ont tout racheté et tout concentré. De courageux artisans, pas tous nordistes, font à nouveau de la bonne bière bretonne en Bretagne. Par exemple, pour la Coreff, il y a M. Christian Troadec (*). C'est aussi le créateur des Vieilles Charrues (Erer gozh, e brezhoneg) festival qui draîne 150 000 visiteurs ; il est actuellement maire de Carhaix (Karhaez), 8 000 habitants... Il vient près de 20 fois la populaiton de sa ville ! Au menu, je note un énorme oubli : et les crêpes-confiture ? Pour le reste, on mangera avec suspicion tous ces plats étrangers, mais qui sont probablement aussi bons qu'un couscous, que des rouleaux impériaux, que de la panse de brebis farcie, de la cancoillotte et autres mets de connaissance purement locale. Ça devait être meilleur que de la cuisine anglaise ? (*) "aux grands pieds, piéton" d'après le dictionnaire de Favereau. mikhail
Si je comprends bien, c'est parti pour CAEN vers les 24-25 Avril (Pâques, pas question, tas de paiens dégénérés
![]() Euh, Patrice, tu connais un lieu de rendez-vous sympa ? avec de la bonne bière, si possible.... ![]() Pour ce qui est du cidre ![]()
Salut,
C'est ok pour Caen. Et si on a assez de voitures, on ira voir le musée de Vieux, si ça vous intéresse. Pour un point de rendez-vous, ce n'est pas évident, car le stationnement est problématique. Je suggère tout simplement la gare SNCF, et ensuite on se délocalisera. Pour le cidre, je vous emmènerai chez moi: je me procurerai quelques bonnes bouteilles chez un production de par chez moi. Et puis, Caen, ce n'est pas plus mal, car le guide sera gratuit, héhé! A+ Patrice
je me serait bien joint à vous... mais à cette date là ... pour moi ça ne vas pas être possible...
n'abusez pas de lacervoise quand même... @+ Luernos
Salut à tous,
A une exception près, pour la bière, je suis toujours partant ![]() Patrice, visite de musée, de Caen, ça me plait, dégustation de cidre (alambiqué?) ![]() Thierry pour la Gueuze, prévoir une solution de secours. Guillaume lors de sa dernière visite à Lille, ne l'a pas apprécié à sa juste valeur. Il préfère la Kwak (dans son verre). Dégénéré certainement, mais je ne suis païen, la preuve chaque année je vais un pélerinage dans les abbayes belges ![]() Sonreul, qu'est devenu ton pouvoir de dédoublement ![]() @+Pierre
Retourner vers La 'foire à tout' Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
![]() ![]() Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |