|
Possible rencontre AC ?Modérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice Pour les visites, après ça dépendra dee combien de jours vous restez: si c'est une journée, on va à Vieux (c'est le musée le plus récent, très bien fait, par de copains), si c'est deux jours, on va à Vieux, on fait aussi le musée de Caen, et on termine le lendemain par une virée à Lisieux (ma terre natale) avec visite de l'oppidum du Castellier et du théâtre antique de Saint-Désir (théâtre de sanctuaire).
A+ Patrice
Erreip,
je vous aurais bien envoyé un de mes nombreux avatars... mais ils ne savent absolument pas se tenir en société ! (surtout Sonreul... qui chante "l'internationale" à tue tête des le premier verre de Pils ... et "la blanche Hermine" au deuxième...)
Yep Mikhail !
Si tu viens apporte-nous quelques "bières de Samain" pour gouster, on les trouve pas par cheu nous Sinon OK pour le "coup de Vieux" Très sympa avec des amis et plein de choses à raconter, pas loin de la mer en plus Sûr en tous cas que j'irais voir la mer, les oiseaux et les dunes s'il ne fait pas un temps de chien et même s'il fait un temps de chien Je suis en manque koâ J'emmène mon matos photo aussi, et s'il y a de la gueuze au menu j'emmène mon combustible, c'est pas mon truc c'teu chose nordienne réchauffée au jus de betterave Et si on se trouvait à Vieux direct, sur la place de l'église (il y a toujours une place de l'église avec un bistroquet ), la gare de Caen est d'un tristoux ! Dommage Luern, au troisième tu nous aurais chanté la paimpolaise Et pi avec ta p'tite dernière trônant au milieu de la tablée et acceptant benoîtement nos libations, ça aurait été chic ... Nous avons le temps pour faire au mieux Muskull / Thomas Colin
Comme l'eau modèle la terre, la pensée modèle le possible. http://muskull.arbre-celtique.com/ http://thomascolin.fr
Salut,
Mikhail, non je ne parlais pas de la "messe d'en face" Mais des abbayes de St-Landelin, Leffe, etc... J'adore les trappistes Muskull, dans quel pays de sauvage vis-tu? A Lille la bière de "Samain" se trouve facilement (en 25 et 75 Cl) Mais au fait tout les deux, ne vous avais-je point promis du "vieux lille" ? @+Pierre
Salut à tous,
Ca semble OK pour moi aussi, le samedi et le dimanche. Arrivée à CAEN, ou à VIEUX, vers Midi. Comme il est possible que j'y vienne accompagné, il serait bon de connaitre un hotel pas trop loin du lieux de rendez vous. Il serait bon de fixer dès maintenant le lieux précis et l'heure de rendez vous. Comment dit-on Kenavo en normand vernaculaire ? JC Even "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
je suis coincé chez moi pour ces dates ...
mais si il y a des plus a l'ouest que moi qui veulent faire une étape pour manger et/ou dormir à NOVIO IALON ce sera avec grand plaisir!
Mais ça m'a l'air super tout plein tout ça...
Culturel : Visite de musée, d'oppidums, rencontre entre sommités, uh uh uh Gustatif : dégustation de cidres, de gueuzes, de vieux Lille et des munitions de Muskull (je sais pas ce que c'est....) Naturel : les plages de la Normandie d'l'autre côté de l'iau (la Seine) ne valent pas nos falaises et nos galets Calétes mais elles sont grandes, sableuses, super pour les gosses,..... tout le monde y débarque (mais ça va les parigots friqués sont dans leur camp retranché riquiqui de Deauville et ils n'en sortent jamais) Sans compter de l'humour à deux centimes, en veux tu, en voilà Est ce qu'on peut venir avec sa dulcinée ? (le programme est tellement alléchant, qu'elle n'y résistera pas) Dans ce contexte, Patrice peux tu nous communiquer une liste d'hôtel parce qu'on va éviter de venir squatter chez toi et comme nous n'avons pas tous des sleepings vans... Sinon pour dire au revoir, les Normands aiment bien dire bonjour, c'est boudou, boujou, boujou bien, mais je ne sais pas si c'est général... Bonjour.
Salut,
Pour les hôtels, il va falloir patienter ce week-end: je ne peux fournir une liste dès maintenant. Pour un rendez-vous directement à Vieux, pas de problème: rendez-vous sur le parking du musée. Par contre ce serait cool si quelqu'un passait me prendre à Caen car je n'ai pas de voiture. On fixera l'heure plus tard, en fonction des estimations de chacun. Pour en finir avec les informations pratiques, réponse à la question de Jean-Claude:
On dit: "Boujou, Ã la r'voyure". A+ Patrice
Pour l'itinéraire ce site est pratique, on peut aussi réserver en ligne des chambres à Vieux ou Caen ou bord de mer (c'est tout près)
http://www.mappy.fr/ Pour l'heure on peut dire vers midi le samedi, le temps d'arriver pour les plus lointains... Bien sûr qu'on peut venir avec sa famille et les amis (es) sont bienvenus Mêmes les toutous, comme ça on fera une reconstitution de repas gaulois, méchoui dans les dunes ! Je ne sais pas si Morgane connait la recette mais le caniche rôti préalablement macéré à l'hydromel et glacé au miel et à la graisse d'ours, un régal ! Muskull / Thomas Colin
Comme l'eau modèle la terre, la pensée modèle le possible. http://muskull.arbre-celtique.com/ http://thomascolin.fr
Salut Patrice,
En venant de Lille, nous passerons près de Caen. Mais faut que je voit avec Guillaume, Manue, et ma douce et tendre. Car je suis aussi riche que toi en machin à quatre roues... @+Pierre
cuisine.........:)Pour ce qui est du caniche au miel ......
Je n'en ferais pas !!! J'ai à la maison une chienne caniche royale blanche âgée de 13 ans... Le chien , le chat et le cheval sont les 3 animaux domestiques que je ne souhaite pas manger..... Eléphant et cétacés pour ceux qui sont sauvages... Tous ceux que vous voudrez d'autre ......Mais pas ceux là .... Serpent , crocodile ,kangourou et mème sauterelle je ne ferais pas de problème...... J'ai déjà mangé du renne, de l'autruche et du bison qui sont exellents!!! Je n'ai que des a priori affectifs mais aucuns culturels.... Et vous quelle est la nourriture qui vous ferait du dégoût ?? Gastronomiquement votre........ Changeons le poison en élixir...
Retourner vers La 'foire à tout' Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
Site protégé. Utilisation soumise à autorisation Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |