Bonjour,
Tout d'abord, j'ignore si cette partie du forum est la bonne place pour poster ce message, mais en tout cas j'ai pensé que c'était celle où ma demande avait le mieux sa place car bien qu'elle ne concerne pas les Celtes, elle est liée à un sujet historique. Cependant, veuillez m'en excuser si j'ai posté au mauvais endroit.
Venons-en au but principal du message :
Je voudrais savoir comment Jules César traitait habituellement ceux qu'il vainquait. On m'a dit qu'il les faisait esclaves, mais je voudrais en être sûr.
Note : La réponse parait peut-être facilement trouvable, mais j'ai déjà cherché dans des livres, sur des moteurs de recherche et dans des biographies de César, je n'ai pas trouvé l'information que je recherche.
Vous pourriez aussi me demander pourquoi est-ce je poste sur un forum sur les Celtes et non sur les Romains : c'est simple, sur les moteurs de recherche je n'ai trouvé aucun site sur Rome avec un forum où les messages sont fréquents, donc je me suis tourné vers celui-ci car je connaissais déjà le site (très complet et intéressant au passage ^^).
Je ne sais pas si on va pouvoir me répondre, car les personnes ici semblent plus connaitre les Celtes, mais je tente quand même le coup.
Merci.