Euh
J'ai l'impression qu'il nous manque quelqu'un
Vous n'auriez pas vu un osisme dans les parages
@+Pierre
|
OsismesModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
10 messages • Page 1 sur 1
Euh, un Osisme demi-sel qui fait faux bond quand tout le monde l'attend ?
Tu penses bien au même Osisme que moi ? Je crois qu'il nous a dit qu'il était parti au fin fond du bout du bout du monde pour une quinzaine., ne t'inquiétes pas.
Je suis reviendu !!!!!
Et j'ai quitté l'oppidum le plus Ouestrien du continent Eperon barré s'il en est et vertigineux à souhait nommé Kastel Coz, à 2 miles marins de la pointe du Raz et fief à moi, non mais ! Muskull / Thomas Colin
Comme l'eau modèle la terre, la pensée modèle le possible. http://muskull.arbre-celtique.com/ http://thomascolin.fr
Adoptif, mikhail, et d'origine Séquane !
Fergus
-------------- - Ceist, a gillai forcetail, cia doaisiu mac ? - Ni ansa : macsa Dana, DÃ n mac Osmenta, (...) Ergna mac Ecnai, Ecna mac na tri nDea nDÃ na Extrait du Dialogue des Deux Sages
Petit essai pour voir, sans dictionnaire: "Je suis du pays Séquane, mais mon coeur bât pour le pays Breton". J'm'a gourré? A+ Patrice
Ya : oui me zo ganet : je suis né e bro Sekwan : au pays Séquane (en vrai : en Bourgogne) le plus diffiicle : mont : aller mont kuit : aller, partir définitivement 'kuit' implique la notion d'éloignement... met mont kuit a raen : mais je suis parti (Rónán corrigera) e bro Breizh : en Bretagne. Il n'y a pas mieux ! mikhail
Salutatouspartoutatis,
Citation : "Ya, me zo ganet e bro Sekwan, met mont kuit a raen e bro Breizh. " J'aurais plutôt énoncé comme suit : ' Ya, ganet on e bro Sekwan ( = bro ar Sekwaned !), met aet on kuit da Vro Vreizh". pour breton ganet, voir latin : genitus. pour breton kuit = parti, kuitaat = partir, voir français : quiter. ************ Et au sens d'identification et d'intégration positive : " Ya, ganet on e bro Sekwan ( = bro ar Sekwaned !), met deut on e Bro Vreizh". " Oui, ................, mais je suis venu en Bretagne". ... parce que c'est désormais mon point de référence ! JCE "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
10 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers La 'foire à tout' Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
Site protégé. Utilisation soumise à autorisation Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |