Gwyddyon, si en quelque façon j'ai pu te blesser, nulle n'était mon intention. Mais je tiens à m'excuser de mes propos, dans la mesure ou ceux-ci ont été mal interprétés.
J'ai bien reçu ce matin ton émail, nos messages se sont en fait croisés. D'abord un grand merci, pour les documents que tu m'as envoyés, surtout le blason de Claude de Champagne, dont j'ignorais l'existence.
Pour ce qui est d'Internet je débute. Pour ce qui est du clavier c'est pire encore, je tape avec un doigt en cherchant désespérément les touches. Je te réponds par le forum, car je ne maîtrise pas encore la messagerie sans assistance, toutefois je te garantis une réponse personnelle dès que possible.
Mais revenons sur le malentendu.
Tu n'étais absolument pas visé, ni qui que ce soit d'ailleurs. Tout comme Anne ( pas la même), j'attendais une réponse. J'ai bien reçu un email de la part de Yann, auquel j'ai gentiment répondu. Qui m'a renvoyé un email, et j'ai procédé de même. J'ignorais que tu essayais sans succès de ton coté. L'adresse fournit est pourtant bonne, le problème est peut-être du au volume, on m'a dit qu'il valait mieux envoyer plusieurs petits emails qu'un gros, certains providers les refusant purement et simplement. Coté forum, une petite dérive humoristique, que j'ai prit pour telle (humoristique pas dérive). J'ai effectivement repris tes propos, mais aussi les autres, en une synthèse que je voulais humoristique, j'ai fait chou blanc apparemment.
En fait je reformulais ma demande, en donnant des précisions supplémentaires, et non un "rappel à l'ordre", car ce que je recherche est en fait très spécifique et je ne l'ai pas trouvé sur les différents sites sur Anne de Bretagne, sur lesquels j'ai surfé (pataugé serait plus précis). J'ai pu constater ce matin par la teneur de ton email que tu avais bien saisi ce que je recherchais.
Lors de ma première intervention sur le site, tu as été le premier à me répondre avec Christian. Je ne l'ai pas oublié. Et n'ai ni l'intention, ni eu l'intention, de t'insulter de quelques manières que ce soient.
Je ne pense pas avoir commis d'indélicatesse envers, Luarnos et Nolewnn, leurs messages datent du 07/06. Un message de ma part intitulé "Un grand merci à tous" du 08/06 allait en ce sens. Je tacherai à l'avenir, d'individualiser mes réponses, lorsque les touches du clavier cesseront de jouer à cache cache.
Tes remarques piquantes, m'ayant surprise, voire même bléssée.
Je te salue quand même. Patricia.