|
L'épée du druideModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
L'épée du druideRions un peu avec nos amis néo-druides (suite).
Prière de laisser votre coupe-papier cérémoniel à la maison quand vous faites vos courses : http://fr.news.yahoo.com/040714/202/3yrpa.html Dans ma jeunesse il m'est arrivé de prendre le métro à Paris avec une épée pour me rendre à une soirée costumée. Succès garanti ! Président de l'Institut Fomoire
:ogam-a::ogam-n::ogam-a::ogam-sp::ogam-e::ogam-n::ogam-sp::ogam-s::ogam-h::ogam-o::ogam-r::ogam-t: !
Non, ce n'est pas ça qui est en cause : depuis un certain 11 septembre, les "autorités" de tous les pays manquent singulièrment de sens de l'humour : des fois que ce serait un terroriste !
mikhail
Hadañ drailh (drôle de nom...), je te répondrai par une autre question: pourquoi acheter une épée ? .
De ttes facons, si l'épée est entièrement enveloppée on ne voit pas que c'en est une donc personne n'en saurait rien, pas même les tokaou-brih (flics, chez nous)... Rónán
Je vous accorde que mon pseudonyme peut sembler incongru, mais j'ai mes raisons, je n'ai pas ouvert un dictionnaire breton pour prendre un mot au hasard histoire de se la jouer bretonnant!
Sinon pourquoi achetter une épée? parcequ'on trouve ça beau, tout simplement! Dommage que ce soit si cher... Par contre, une épée "à deux mains", même emballée ne se planque pas dans un sac à dos et est particulièrement visible et repérable! Donc quand tu fais ce genre d'achat, tu ne vas pas aller faire tes courses avec, comme l'autre nouille là ... Puisqu'on en parle, connaissez vous des bonnes adresses où se procurer des armes médiévales etc. ? Evidement il y a la boutique du château à Nantes, il y en a une moins dévelloppée à Morlaix qui en vend aussi je crois, mais ça fait peu pour la région!
Une épée ?
Pas de problème, on en trouve partout ! il y a au moins "un rayon" dans beaucoup de magasins d'armes, armuriers ou autres. Dans la rue de la Ville Close de Concarneau, il y a un magasin où tu trouves un peu de tout, y compris un gros rayon "armes blanches", couteaux et épées ; c'est du côté droit de cette rue. Regarde bien, car c'est aussi un magasin de vêtements. Je dis "la rue" car il n'y a qu'une rue commerçante, et une autre rue derrière les maisons... Evite la période de ruée compacte des touristes... mikhail, deus Bro Gerne
Bonjour,
Pour des raisons privées, je visite régulièrement les salons de Villepinte et de Rennes concernant les objets et cadeaux pour la maison. J'y vois donc régulièrement les étalages de fabricants de soi-disant copies d'épées anciennes, étains soi-disant du Graal, statuettes "celtiques" en pierre reconstituées, objets "celtiques" et "bretons" en plastique made in Taïwan, Hong-Kong ou au Cameroun ! etc. Toutes choses bonnes à foutre à la poubelle ... et surtout ne pas acheter. Il y a des beaufs du celtisme comme il y en a des Ray-Ban ou des chaussures en croco. JC Even "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
@mikhail: merci du tuyau!
@JC: je vois très bien de quel genre d'objets tu parles, un truc révélateur pour savoir si c'est de la camelotte ou de l'artisanat est la présence de la "ligne de joint" caractéristique des pièces moulées, donc de série et donc de qualité médiocre... tips of the day: ah oui, aussi pour les épées, quand les lames sont bien brillantes, biens propres, c'est en général de l'inox "440" qui est un bon inox, mais avec lequel mieux vaut éviter de se prendre pour un fier guerrier, le tranchant de la lame s'abimant très facilement...
Ah, parce qu'en plus tu veux l'utiliser Mikhail, armé un breton !!! Est-ce vraiment une chose responsable Le dernière fois qu'on leur a filé du TNT, on en a parlé à la téloche. Enfin, ceux qui la captais encore. @+Pierre
Nous en avons déjà parlé
http://forum.arbre-celtique.com/viewtopic.php?p=19031 C'est une sorte de lucarne, par laquel j'ai vu une emission sur les celtes. Pour laquelle je t'ai d'ailleurs fait un court résumé @+Pierre
C'est bien ce que je disais, un coupe-papier...
Ou alors un ouvre-lettre, voire un cure-dent... Président de l'Institut Fomoire
:ogam-a::ogam-n::ogam-a::ogam-sp::ogam-e::ogam-n::ogam-sp::ogam-s::ogam-h::ogam-o::ogam-r::ogam-t: !
Il y a deux ou trois ans (pour l'Imaginaire, le temps ne compte pas !), je m'étais entretenu par téléphone (ben oui !) avec une "druidesse" de Quimper, suite à une réunion druidique dans le Léon, au cours de laquelle avait eu lieu la réunion des deux parties de l'épée d'Arthur. Rien qu'çà !
Je n'ignore point la Symbolique, mais je trouvais la sauce un peu forte, et c'est pourquoi j'avais voulu en parler avec un responsable ou un participant, et c'est pourquoi j'ai eu l'occasion de parler à cette dame, fort respectable par ailleurs. Elle m'a tout simplement expliqué que ce rite symbolisait la réunion proche et souhaitée des deux Bretagnes, la Grande et la Petite, sous l'autorité (spirituelle, il va sans dire) du Roi Arthur. Je lui rétorquais donc : - qu'on aurait du mal à reconstituer l'épée du Roi Arthur, puisque celle-ci avait été jetée dans l'eau (un lac, un étang, une rivière ???), et qu'à notre connaissance, il n'y en n'avait qu'un seul modèle, - que la (Petite) Bretagne actuelle n'était pas la même qu'à l'époque d'Arthur, - que le Roi Arthur était "Romain" et Chrétien, et non "Celte" et Paien, aux sens politiques et religieux des termes. Nous n'étions manifestement pas sur les mêmes longueurs de fluides ! et chacun / chacune est resté(e) sur ses positions. Il n'en reste pas moins que pour ce que j'en sais, c'est le militaire qui manie l'épée, pas le religieux, et que l'outil des druides aurait été une serpe destinée à couper le gui. J'ai d'ailleurs un dessin du XIXè siècle en préparation de publication dans ma page sur le romantisme celtique. JC Even "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers La 'foire à tout' Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
Site protégé. Utilisation soumise à autorisation Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |