|
Etudier en IrlandeModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
19 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Etudier en IrlandeBonjour tout le monde !!
Voilà, je suis en Terminale L Arts Plastiques et j'aimerais bien partir en Irlande à la rentrée !! Pour y étudier les arts là bas !! Si vous avez des tuiyaux ou si vous connaissez des écoles , merci de m'en avertir !! Bisous bisous ! Lowri.
J'ai un tuyau: économise énormément d'agent ou alors cherche un travail là-bas (heu, si t'as le droit de travailler...), parce qu'en Irlande, il me semble que les inscriptions à la fac sont vraiment hyper chères. Renseigne-toi sur le site d'une fac irlandaise, ils mettent les prix.
Rónán
Salut Lowri,
Autre solution qui demande un peu de patience : tu t'inscris d’abord en faculté d’Arts Plastiques en France et tu files ensuite en Irlande d’ici quelques années dans le cadre du programme d’échange ERASMUS : http://www.info-europe.fr/europe.web/do ... 000410.htm C’est juste une suggestion, mais cette perspective te coûterait sensiblement moins cher, car, comme le souligne Rónán, la vie en Irlande est « so expensive ». ![]() A+ Cauannos Uosegi
mon frère est allé en irlande, pour finir ses études de droit, avec le plan erasmus... Donc du coup il n'a pas eu à payer l'inscription (car inscrit en france), mais il n'empêche qu'il a du faire un prêt conséquent pour s'en sortir...
Et apparement le trajet en bateau est ... long et cher.
It's a long way, to Typperary , it's a long way, to go ...
Un air bien connu. ![]() JCE ![]() "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
Et en plus, il ajoute la miousique : http://zicdata.echo.fr/jukebox?593228c.ra attendre 10 secondes le temps de se charger le tampon ![]() ![]() et faire bis si ça a plu (du verbe plaire, pas du verbe pleuvoir !) ... bien qu'en Irlande, les deux vont souvent de paire ( ... de bottes). ![]() JCE ![]() "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
Et pour se faire plaisir, avec quelques paroles d'époque 1939 :
http://zicdata.echo.fr/jukebox?523283k.ra JCE ![]() "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
Pour Lowri,
Je te souhaite de trouver une fac qui soit plus efficace que celle par laquelle je suis passé, car même si en deuxième année on nous disait que le programme Erasmus était super, dans les faits quand on étudie à Toulouse, faut pas trop espérer aller en Irlande. Je voulais y passer 3 mois mais quand j'ai appelé à Dublin on m'a dit que Toulouse n'était pas une fac avec laquelle ils avaient l'habitude d'échanger. On m'a alors proposé plutôt l'Espagne, bien plus accessible! Je conviens qu'il ne sagissait pas d'études artistiques (même si on parle volontier d'art dentaire ![]() Peut être qu'à Montpellier, les responsables de la fac seront plus motivés car c'est aussi un problème de motivation de ceux-là même qui proposent ce type d'échange ( sur le papier ça fait trés bien mais dans les faits...) Bon courage , l'idée d'aller en Irlande est trés bonne, pour étudier l'art sans doute et pour le reste aussi! ![]() Mac Oc Argidam, margidam,sturgidam!
Je suis actuellement en 2ème année de lycée et j'envisageais aussi de partir un moment en Irlande (entre 6 et 8 mois).
J'avais pensé à la solution de jeune fille au père, mais je ne sais pas si c'est une très bonne idée... ![]()
Ce n'est pas plutôt "jeune fille au pair" ? D'abord, il faut trouver un couple qui veut que tu parles français à leurs enfants, c'est pas fréquent, qui ont les moyens ; tu prends aussi le risque d'avoir peu de temps à toi pour bosser, voire de tomber dans une famille où tu souffriras, pour diverses raisons. Tout est possible ! Il faut savoir vivre dangereusement, ça donne du piment à la vie, mais avec modération. Renseignes-toi mieux et plus. mikhail (vieux schnok conseilleur)
Bah, alors Mikhail. Ton conseil est bon, je dirais même très bon ![]() Question "vieux schnok", nous pouvons éventuellement nous lancer un défi. Mais je te préviens d'avance, dans ce domaine j'excelle ![]() @+Pierre
Salut Garance,
" jeune fille au père, mais je ne sais pas si c'est une très bonne idée... " ![]() ![]() M'est avis que ça n'est pas une très bonne idée ! ![]() Question d'âge, sans doute ! ![]() Vaudrait mieux envisager "jeune fille au pair". ![]() Enfin, moi, pour ce que j'en dis ....................... ![]() Après tout, c'est toi que ça regarde. ![]() Garance, c'est quand on voit rouge ? JCE ![]() "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
19 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers La 'foire à tout' Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
![]() ![]() Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |