Bonjour,
Je suis illustrateur, et j’aimerais me lancer dans la réalisation d’un album illustré destiné à la jeunesse (environ 8-12 ans), dont le thème serait inspiré de mythes celtiques teinté d’historique (ou l’inverse). Je recherche donc une collaboration avec une personne intéressée par l’écriture d’un récit relativement court (genre nouvelle), que ce soit une fiction ou l’adaptation d’une légende. Bien qu’ayant quelques connaissances en « matière celtique », celles-ci restent trop superficielles pour m’éviter de tomber dans les poncifs du genre (sans parler de ma prose). C’est pourquoi je cherche quelqu’un d’érudit dans le domaine, susceptible d’apporter une originalité qui me fait défaut (dans l’écriture du moins). Le but final du projet est de trouver un éditeur (et aussi de se faire plaisir!).
J’espère que ma démarche ne vous semble pas incongrue dans ce forum (si c’est le cas veuillez m’en excuser), mais le thème se rapproche le plus de ce que je recherche.
N’hésitez pas à visiter mon site, et éventuellement à me contacter pour plus de détail.
Bonne nuit à tous.