Pan, quelles st les langues sémitiques que tu connais?

|
dictionnaire frnaçais celte et celte françaisModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice Salut Rónán (l'écriture de ton prénom demande du temps
![]() J'ai étudié l'hébreu moderne (un peu biblique également) pendant trois ans à l'université de Nice pour mieux appréhender le texte biblique, une vraie révélation. Tout à chacun qui pratique une langue se rend vite compte de certaines "insuffisances" dans les traductions de texte antique et mythologique. Je n'en reviens toujours pas des manquements révélateurs commis par les traducteurs de la Bible (celles faites par les Chrétiens sont criantes!). Toujours est-il que je ne le parle pas couramment et dire que je maîtrise cette langue serait faux, j'ai pas mal de notions accumulées pendant ces trois ans (j'ai fini avec une moyenne de 19/20 pour les thèmes et les versions et j'en suis très fier ![]() ![]() ![]() Par contre pour le guèze, il faudrait que tu éclaires ma ![]() N'est pas âne qui veut
L'égyptien est qd même "chamito-sémitique", il fonctionne sur des racines consonantiques comme les langues sémitiques etc...
Le guèze, tu en as jamais entendu parler? En fait, c'est le vieil-éthiopien, ancêtre de l'amharique. Le guèze (ge'ez en anglais) est la langue liturgique des chrétiens éthiopiens.
Merci Ronan, j'aime être instruit. Je ne suis pas linguiste hélas, une corde de plus à ma lyre
![]() "chamito-sémitique", tout à fait, j'ai un bon bouquin là -dessus où ![]() ![]() N'est pas âne qui veut