Encore une info trouvée sur Yahoo :
Un député des Cornouailles prête serment en cornique à Westminster.
|
Serment en Cornique à WestminsterModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
5 messages • Page 1 sur 1
Serment en Cornique à WestminsterEncore une info trouvée sur Yahoo :
Un député des Cornouailles prête serment en cornique à Westminster. Président de l'Institut Fomoire
:ogam-a::ogam-n::ogam-a::ogam-sp::ogam-e::ogam-n::ogam-sp::ogam-s::ogam-h::ogam-o::ogam-r::ogam-t: !
Et pour le lien, il faut payer ?
JCE "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
Non, faut cliquer
le cornique, langue pratiquement éteinte au 18ème siècle, et ravivée depuis quelques décennies, compte environ 1 000 locuteurs. Elle est langue officielle au Royaume-Uni. Le breton, qui compte 257 000 locuteurs, n'a aucun statut. Enfin, on va pas se plaindre : le breton et le gallo ont été reconnus par le conseil régional de Bretagne, c'est déjà ça. Les Bretons sont plus grands et mieux proportionnés que les Celtes. Ils ont les cheveux moins blonds, mais le corps beaucoup plus spongieux.
Hippocrate
OK pour le click. Il se trouve que la ligne du lien apparaissait sur mon écran aussi noir que le texte normal.
Encore du boulot pour Guillaume et Pierre ! --------------------------- Pour la défense et l'utilisation du cornique, je peux dire que finalement, quand on a en face de soi un régime démocratique non borné (1) comme le régime parlementaire britannique, on arrive donc à un respect réciproque. J'avais été délégué, en 1988, par la Convention Régionale de Bretagne pour la représenter au congrès national de Cornwall, à Peranporth. J'y avais entendu pour la première fois l'hymne national cornique qui, je vous le donne, Emiles, est le même, en adaptant les paroles, que l'hymne national gallois et l'hymne national breton. Comme quoi, le pan celtisme, ça avance quand même. Il suffit de prendre son temps. -------------- (1) Citation d'Ernest Renan : "Un régime démocratique borné est, nous le savons, facilement vexatoire". Evidemment, ça ne dérange que ceux qui se sentent visés. JC Even "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
http://forum.arbre-celtique.com/viewtop ... 6951#26951 Guillaume, deux ans et demi @+Pierre Pierre Crombet
Fourberie en tout genre ... stock illimité (outrecuidance sur commande uniquement) Membre du Front de Libération des Dolmens et Menhirs....
5 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers La 'foire à tout' Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
Site protégé. Utilisation soumise à autorisation Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |