|
Je cherche des personnes expérimentés dans la magie noire etModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
52 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re : Re : Re : si tu le dis, ma chère AlbineJe parlais d'ésotérisme au sens moderne du terme.
A+ Patrice
Re : ;o)Bon, OK, j'avoue que j'ai été un peu hautain que que je n'aurais pas du l'être.
Ceci-dit, essaie de lire les quelques références que je t'ai données. Ce sera un bon début. Tu en trouveras d'autres dans ces trois livres. Ensuiite tu sauras que la magie n'existe plus, sauf dans les romans et le cinéma. A+ Patrice. PS: tu aurais aimé que je t'appelle Bibine?
Re : Re : merci du conseilMERCI ! Fred pour tant de bienveillance!
J'espère sincèrement qu'elle te contactera :-)
Re : Re : ;o)Je vois que tu t'es calmé,je te remercie pour les références et j'espère trouvé les books.
Mais tu n'arrivera po a m'enlever de la tete que la magie existe vraiment @+ Bibine alias Albine
Re : Re : Re : Re : merci du conseilJe dirai plutôt, un vrai père pour toi ! impétueuse Albine :-)
et pourquoi tu n'écouterais pas leurs conseils à tous ? l'intelligence parle d'elle même et tu es intelligente, juste un peu entétée, non ? Amicalement... Nolwenn.
Re : Re : Re : ;o)Un de plus des boucs !Albine, a chara,
puisque tu insistes, voici une autre référence : Sorcellerie, revenants et croyances en Haute-Bretagne / Albert Poulain.-Ouest-France, 1997. L'auteur sait de quoi il parle, consulte la partie sur "le choc en retour", c'est instructif :) et parfois mortel ! "Lies stumm ha lies dremm 'zo gant an Aerouant, Diwall a reomp !" Sed...
Re : Re : Re : Re : ;o)Un de plus des boucs !Je l'avais oublié celui-là . C'est vrai que c'est une bible!
A+ Patrice
Re : Re : Re : Re : Re : merci du conseilNol..., a chara, toujours aussi gentille, ...incorrigible comme dit le Dul...
Albine fera ce que bon lui semble, il n'arrive jamais que ce qui doit arriver, mais elle ne pourra pas dire qu'on ne l'a pas prévenue. Sed...
Re : si tu le dis, ma chère AlbineSi, si, tu peux croire que je suis un vieux barbon (pas si vieux que ça d'ailleurs) et toi la vérité incarnée, l'ésotérisme ancien, qui visait à définir le monde, est totalement différent de l'ésotérisme moderne, à savoir les bêtises des astrologues qui n'ont toujours pas compris que les calculs de Ptolémée n'est plus valide presque 2 millénaires plus tard (quand ils savent qui est Ptolémée), où encore les délires de Paco Rabanne. Tout celtisant pourra te dire que ce qu'il a écrit sur les Celtes (eh oui, il a fait un bouquin sur les Celtes) est à se tordre de rire!
Enfin bref, l'ésotérisme au sens moderne, c'est tout ce qu'on pouvait lire dans la collection J'ai lu / Aventure mystérieuse, alors que l'ésotérisme ancien (et encore en usage dans certaines parties du monde), on peut l'aborder dans le dictionnaire des symboles de Chevalier et Gheerbrant (Paris, Laffont, dernière édition: 1997). Voilà , voilà . La leçon est terminée. Il est 20h. Tu peux aller au dodo (je plaisante). A+ Patrice PS: tu sais, moi aussi à 16 ans je croyais mordicus en des tas de truc du genre l'Atlantide et tout le bazard. Quelques années après, j'ai plutôt honte de moi. Peut-être est-ce normal, quand on est ado, de vouloir croire à tout prix en ce que les adultes ne croient plus...
Re :Un de plus des boucs !Oui, même si on peut émettre de sérieuses réserves sur la sainteté de l'auteur...:)!
Fr. N.D.E.
Re : Re : Re : ;o)Ma position est un peu différente de celle de Patrice, puisque moi, je pense qu'elle existe, la magie. Mais j'ai bien peur que ce qu'on présente au grand public comme de la magie ne soit au fond qu'une arnaque commerciale (ce qui est un moindre mal), ou pire, une vraie offensive de "ceux d'en bas"...
Sed dit vrai (comme toujours) : arrivera ce qui doit arriver, inch Allah ! Papy Fred
Re : Re : Re : Re : Re : Re : merci du conseilmerci te me protéger o Seb!!
Et tu as raison :je ferais ce que bon me semble a+ Albine
Re : Re : si tu le dis, ma chère AlbineMoi aussi, Patrice ! Je lisais T. Lobsang Rampa, le faux lama tibétain, et je croyais dur comme fer aux conneries qu'il racontait, et j'étais prêt à me battre contre mes propres parents à ce sujet. Il se trouve que ce lama était en fait un escroc anglais (pléonasme ?), qui a bien vécu de ses mensonges. Je n'ose répéter les niaiseries que je soutenais face à l'évidence...
Ceci dit, je suis encore de l'avis de Sed : ce n'est pas de l'ésotérisme moderne, c'est de l'occultisme. Esotérisme a un sens précis qui ne convient pas à la vulgarisation de bas étage qu'on trouve dans ce genre de littérature. Tandis qu'occultisme renvoie à ce courant, à la mode à la fin du XIX° s., où la magie de Papus, d'Eliphas Levi et autres Aleister Crowley se vendait bien.
52 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers La 'foire à tout' Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
![]() ![]() Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |