Muskull a écrit:Je ne sais pas si vous avez lu "Pourquoi j'ai mangé mon père" de Roy Lewis (éditions pocket)
Oui.
Brillantissime !
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
|
T'sion, la refondation est en marche !Modérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
45 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Actualité
Le pasteur évangélique Pat Robertson a mis en garde, jeudi 10 novembre, les habitants de Dover (Pennsylvanie) contre la colère divine. "S'il y a une catastrophe dans votre région, inutile de vous tourner vers Dieu. Vous venez juste de le rejeter de votre ville ", a-t-il dit. Le pasteur est coutumier des déclarations excessives. Fin août, il estimait que les Etats-Unis auraient tout à gagner à faire assassiner le président vénézuélien, Hugo Chavez. Mais à 75 ans, il a conservé une audience. Son émission, sur le réseau Christian Broadcasting Network, est suivie en moyenne par un million de personnes. "Dieu est tolérant, a répété le pasteur, mais il ne faut pas exagérer. Si les habitants de Dover ont des problèmes, ils n'auront qu'à appeler Charles Darwin. Il pourra peut-être les aider". La localité de Dover s'est attirée les foudres du pasteur pour avoir voté contre l'enseignement du créationnisme à l'école, ou, plus précisément, contre sa variante éclairée, l'Intelligent Design ("dessein intelligent"), lors des élections du mardi 8 novembre. Sur les huit candidats créationnistes au Conseil d'administration des Ecoles, aucun n'a été élu. Les habitants ont, en revanche, adopté les huit darwinistes qui s'étaient présentés ensemble. Dover est un test dans la bataille qui se livre aux Etats-Unis sur l'enseignement de la biologie. Pour la première fois, la justice doit s'y prononcer sur le "dessein intelligent", cette théorie qui veut que la complexité des cellules soit trop grande pour avoir été le fruit de l'évolution, mais ne va pas jusqu'à nommer l'auteur du "dessein" afin de ne pas tomber sous le coup de la séparation constitutionnelle de l'Eglise et de l'Etat. La victoire des darwinistes a été acquise avec une faible marge. Dans un cas, seuls vingt-six votes séparaient les candidats. Mais, dans un comté à 70 % républicain, le résultat a causé la surprise. Les medias l'ont attribué à un rappel aux réalités, adressé aux militants qui avaient fait de leur bourgade de 18 000 habitants, le navire amiral d'une bataille visant à imposer le relativisme dans l'enseignement. "Les gens en ont eu assez de toute cette attention portée sur un sujet aussi minuscule", a expliqué une habitante au New York Times. La ville attend encore pour janvier la conclusion d'un procès intenté par un groupe de parents. Mais l'enjeu est moindre : le nouveau conseil aura tout loisir d'annuler les dispositions créationnistes s'il le souhaite. Avant Dover, c'est le Kansas qui avait été l'épicentre de la bataille sur Darwin. Dès 1999, le Conseil des Ecoles avait décidé de cesser d'inclure l'évolution dans les sujets d'examen, provoquant un débat national. Les créationnistes avaient été écartés du Conseil lors des élections de 2000. Quatre ans plus tard, ils sont revenus aux affaires et ils ont repris leur offensive. Elle a été couronnée de succès, mardi 8 novembre, avec le vote par le Conseil de nouveaux programmes scolaires autorisant une lecture critique de la théorie darwiniste de l'évolution. Comme dans une vingtaine d'Etats, où se déroulent des tentatives similaires, les conservateurs ne demandent pas que soit propagée dans les écoles l'idée que l'univers a été créé par Dieu, mais que soit enseignée l'idée que l'évolution n'est qu'une "théorie". L'une des nouveautés qui doit être introduite dans les programmes du Kansas est une modification de la définition du mot "science". Jusqu'ici, la science était une "activité humaine consistant à chercher des explications naturelles à ce que nous observons autour de nous". Elle devient "une méthode systématique d'investigation" qui cherche des "explications adéquates aux phénomènes naturels". Les explications ne sont plus systématiquement "naturelles", ce qui ouvre la voie aux interprétations religieuses. 59 % des habitants du Kansas sont favorables à un enseignement mixte présentant à la fois l'évolution et le "dessein intelligent". Corine Lesnes http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 185,0.html Dangerous isn't'it ? ![]() Muskull / Thomas Colin
Comme l'eau modèle la terre, la pensée modèle le possible. http://muskull.arbre-celtique.com/ http://thomascolin.fr
Révélations sur l'Homme !
L’homme est né pour courir ![]() ![]() Il y a 2 millions d'années, l'homme a développé une aptitude exceptionnelle pour la course de fond qui, in fine, serait la clé de son évolution. Un succès évolutif qui aboutit aujourd'hui à un paradoxe quand l'inactivité nous menace foncièrement. Huhu, c’est sûr : qui court à la chasse perd sa place… dans l’arbre. A défaut de contourner un parcours de sauts d’obstacles, un grand bond en avant pour expliquer rapidement le réveil de l’Homme, courir, toujours courir..., le stress de nos ancêtres soudainement tiraillés par la faim et devenus chasseurs-coureurs, premiers des premiers parmi les charognards.
Ou encore, en version pédestre. " Talons aiguilles " s’abstenir ! : ![]() ![]()
e.
Oulala Maruku !! Il faudrait poser la question à Lopi, qui, rêvassant de devenir centaure de par le monde, nous a fait faux bond. Depuis lurette, plus de nouvelles...
![]() En tout cas, on serait bien intéressé de savoir de quel régime il vit maintenant : d’eau fraîche et d’herbe folle, de foin sec, pommes, salades et venaisons abandonnées…, ou seulement des feuilles de quelques basses branches des arbres ?? En tout cas, si quelqu’un le voit galoper à travers le forum, merci de lui demander de freiner des quatre sabots, au moins une p’tite minute, pour répondre à la question. Nous intéressés !! ![]() ![]() e.
Hello,
L'explication de la fuite des cerveaux ![]() http://perso.wanadoo.fr/norbert.grau/pages-sports/etirements-courseapied.htm Etirons nous donc ![]() Pas vu de cheval là où j'étais, mais une culture de l'harmonie, et de la transcendance de la peur et de la pulsion de mort. Comme le centaure Chiron. A+ Lopi
Courir dos au soleil, notre ombre fuit devant nous.
Courir face, elle nous suit, empressée... Marcher est bien aussi, les échalottes attendront. ![]() Muskull / Thomas Colin
Comme l'eau modèle la terre, la pensée modèle le possible. http://muskull.arbre-celtique.com/ http://thomascolin.fr
Du darwinisme au chamanisme pratiqué par les Inuits
Les Inuits, autochtones du nord du Québec, s'insurgent contre la théorie de l'évolution car elle heurte leurs croyances religieuses, majoritairement pentecôtistes. Cette religion est très implantée dans cette communauté car "il est facile d'établir des parallèles avec le chamanisme qui était traditionnellement pratiqué par les Inuits"... : :shock::?
Darwin sur la glace Dans certaines écoles du Nunavik, on interdit aux professeurs d'enseigner la théorie de l'évolution. Lire la suite dans Québec Science e.
Hey, ça c'est envoyé ! ![]() Non mais sans blague et nom d'un phoque ! Losque le bouquin de Darwin est sorti, la femme de l'archevêque de Canterbury a dit : " Je prie pour que ce ne soit pas vrai mais je prie aussi pour que si c'est vrai, personne ne le croit". Même que c'était y'a pas ben longtemps. ![]() Muskull / Thomas Colin
Salut,
Ben sauf que une peuple chamisme ne renie jamais sa parenté animale... Contrairement aux pentecôtistes, qui eux, ne descendent pas du singe mais de la moule. A+ Patrice Pi d'avri vaut fout' d'berbis
"une peuple chamisme ..." Heu Patrice, la Pentecôte approche, profite z'an pour faire régler ton correcteur d'orthographe ![]() ![]() Jean-Paul Brethenoux. Sedullos Lemouico immi exobnos in catue ! ΣΕΔΟΥΛΛΟΣ (Graecum est, non legitur !)
"Honorer les dieux, ne pas faire le mal, s'exercer à la bravoure."
Désolé, mais c'était vraiment drôle.
Je modifie mon texte. Comme le Darwinisme et l'évolutionnisme ne relèvent pas de mes croyances personnelles, le refus de ces Inuit ne me choque pas. Par contre, un peuple chamaniste célébrant l'esprit du phoque, du morse, de l'ours blanc... et puis sombrant dans l'alcool et dans les bêlements sur les vertes (?)prairies de Canaan... ça c'est triste ! Dernière édition par Sedullos le Mer 24 Mai, 2006 10:14, édité 2 fois.
Jean-Paul Brethenoux. Sedullos Lemouico immi exobnos in catue ! ΣΕΔΟΥΛΛΟΣ (Graecum est, non legitur !)
Sed, tu ne bêles pas sur les vertes prairies de Canaan, mais tu bégaies dans les branches de l'Arbre Celtique...
-------------------------------------------------------------- Je retire la phrase ci-dessus. J'avais cru voir une répétition de paragraphe dans ton message, Sed. Deux explications possibles : 1) Tu as modifié ton message depuis (mais ça serait noté) ; 2) Je délire et j'ai des hallucinations. Je penche pour la seconde solution.
Perdu, c'est la première solution
![]() J'aime bien cette image : j'ai eu plein de problèmes pour poster et éditer mes messages aujourd'hui. Jean-Paul Brethenoux. Sedullos Lemouico immi exobnos in catue ! ΣΕΔΟΥΛΛΟΣ (Graecum est, non legitur !)
45 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers La 'foire à tout' Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
![]() ![]() Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |