|
Photo forêt de Brocéliande...Modérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice Boudiou de boudiou ! j'ai tout relu le sujet !
Osez dire que les courants telluriques n'existent pas et ne font rien! Foin du foin médiatique, allez faire un tour dans la crypte des cathédrales de Strasbourg, ou Bourges, ou Vézelay, (etc, etc...) et si ça ne vous fourmille même pas dans les doigts, vous etes faits en pneu ! Quant aux forêts, quelle que soit leur ancienneté, ça fait du bien et c'est beau, et les touristes ne sont pas que des crétins, je bosse avec, les crétins ne sortent pas ils ont TF1! Et pour la Villaine, je l'avais appris à l'école en 1978 l'année ou j'avais appris les départements. Techniquement je n'ai pas du être la seule, ce n'est donc pas de l'ignorance de la part des gens, mais de l'Alzheimer et de la mauvaise foi. Et se moquer des vieilles ou moins vieilles légendes c'est pas très ethnologiquement correct, m'sieur an'avel, (je parle de tourner autour des pierres, etc) Quant à la politique, prenez les piques et allez vous bagarrer sur ce terrain, au lieu de vous énerver sur une forêt qui ne mérite pas ça... Je conçois qu'il y a des dessous, mais bon dieu de bois c'est assez risible à lire, alors que ce n'est pas franchement le but recherché, s'pas ? Je ne sais pas, moi, fais un courrier au canard : "Brocéliande n'est pas belle et ce sont des méchants néo-trucs qui prennent des sous aux cons de touristes pour faire croire à Merlin !!!!" ah, ils vont trouver ça définitif, comme info. Alors vas-y de ton MP, ça m'intéresse vraiment, par contre, tout ce que tu sous-entends et ne peux point dire, (ça se comprend aisément). Que faire ? Moi je peux le dire, c'est la forêt de Chaux en Franche-Comté la plus belle, et au moins les vouivres elles y sont encore ! Aucune troupe ne peut venir à bout d'un seul gaulois, si celui-ci a appelé sa femme à la rescousse. (Ammien Marcellin résumé à la louche...)
J'hésite à savoir si je suis de marque Michelin ou Dunlop...
Non, moi ça me fourmille pas quand je visite une crypte. Ca me fait penser à tous ces rigolos qui sortent leur pendule au Mont Saint Michel, dans un endroit bien précis, sensé être le centre tellurique du Mont. Cet endroit est sensé être marqué au sol. C'est vrai qu'il est marqué au sol: par une reffection de carrelage du XIXe siècle. Du coup, quand Marc Déceneux et moi on a revisité le lieu, on a évoqué ça, en discutant à voix haute... et juste à ce moment là on a vu une nénette ranger rapidement son pendule dans sa poche. C'était très drôle... ce pauvre carrelage du XIXe à peut-être de la valeur, mais chez les brocanteurs, pas pour son magnétisme. Bon, allez, mes fluides me titillent. Je retourne au travail. A+ Patrice Pi d'avri vaut fout' d'berbis
Te crèves pas à la tache, sinon il y a toujours la promo sur les rustines chez Veliocass'tout Je te conseilles une petite balade en forêt, au moins tu feras le plein d'air @+Fourbos Pierre Crombet
Fourberie en tout genre ... stock illimité (outrecuidance sur commande uniquement) Membre du Front de Libération des Dolmens et Menhirs....
Mont a ra tudoù ?
Le fourmillement dans les doigts, ça doit venir du froid glacial qui règne dans ces cryptes. Moi, c'est plutôt les pieds. Quant aux courants telluriques, je crois bien qu'il y en a un qui passe juste en dessous du sol en terre battue de mon bistrot favori, mais on ne s'en aperçoit vraiment qu'après le quatrième ou cinquième verre de chouchen. Pour les forêts, c'est clair qu'on s'y sent mieux qu'en plein milieu du trafic d'une grande ville, loin du bruit et de la pollution. La forêt, c'est aussi l'endroit où l'homme "cultivé" et "civilisé" peut se sentir le plus proche de son état de nature, qu'il a sûrement besoin de retrouver de temps à autre. Mais c'est pas nouveau. L'opposition forêt/nature contre ville/culture existait déjà au moyen-âge. Les Bretons sont plus grands et mieux proportionnés que les Celtes. Ils ont les cheveux moins blonds, mais le corps beaucoup plus spongieux.
Hippocrate
Hola, va bientôt falloir songer aux pneus-neige, hein ?
Aucune troupe ne peut venir à bout d'un seul gaulois, si celui-ci a appelé sa femme à la rescousse. (Ammien Marcellin résumé à la louche...)
Le problème c'est les sens à double ou triple sens qu'il faut prendre au 4èm ou 5èm degré. Moi j'aime assez ça, on est tous comme ça ici à l'AC. Le sens c'est comme l'essence des choses et les sens c'est des choses à 5 degrés.
Bof, tout ça n'a pas beaucoup de sens je vous l'accorde, c'est comme les pneus, j'ai pas compris, trop de degrés pour moi.... Moi aussi j'aime les forêts, celle de Paimpont que j'aime appeler Brocéliande (excuse moi JCE), j'y ai passé de si belles nuits. Peut-être bien qu'un mythe se construit, là sous les arbres des XXèm et XXIèm siècle. Et puis si vous saviez comme sont belles aussi celles des Pyrénées du côté d'AX-les-Thermes, je m'en va y passer qlq jours d'automne. Cordialement Tecto
Les premiers Celtes : des hommes des bois (ou en bois ?)
Quand s’abattra le dernier chêne, le dernier Celte périra ! Les premières vagues nomadisantes de Celtes, venus dit-on de la forêt de Bohême, traversèrent certainement en route quelques grandes forêts. A croire qu’arriver sur les rivages armoricains et se heurtant à la mer, ils n’eurent, faute de mieux, qu’une idée en tête : se frayer vite fait un chemin et s’installer à demeure dans la sombre et humide forêt de Brocéliande avec femmes et enfants, armes, chars, bagages et chevaux. Comment çà ? Et surtout pourquoi ? Pour y répondre, on retrouve dans les premiers numéros d’OGAM, laborieusement dactylographiés à la main, un texte, un brin naïf, teinté tout de même d’un petit côté écolo avant l’heure : :lol:
e.
Marrant comme tout ; après l'on s'étonne de faire tomber deux ou trois druidoux bien mûrs quand on secoue un chêne. OGAM a eu une jeunesse très rome-antique... Muskull / Thomas Colin
Comme l'eau modèle la terre, la pensée modèle le possible. http://muskull.arbre-celtique.com/ http://thomascolin.fr
Mouais, Il devait pas être bien gros le chêne que tu as secoué
Tiens les revoiloù ces deux là @+Fourbos Pierre Crombet
Fourberie en tout genre ... stock illimité (outrecuidance sur commande uniquement) Membre du Front de Libération des Dolmens et Menhirs....
Ah ??? Je croyais que lorsqu'on secouait un chêne, il tombait des glands
Les Bretons sont plus grands et mieux proportionnés que les Celtes. Ils ont les cheveux moins blonds, mais le corps beaucoup plus spongieux.
Hippocrate
Un peu de patience Taliesin,
La prochaîne leçon sera sur : Les Synonymes Au fait Guillaume, rassures moi. L'Arbre Celtique, c'est quelle essence ? @+Fourbos Dernière édition par Pierre le Ven 21 Avr, 2006 13:54, édité 1 fois.
Pierre Crombet
UBO, Brest … Allez c’est dimanche, il faut plaisanter un peu, même du célèbre Organe des « Amis de la Tradition celtique » (OGAM). Il faut dire aussi qu’en page précédente du même numéro 3, mai 49, page 8, des notions "d'effet de cerf" carboné apparaissent déjà au cœur de ces forêts pan-armoricaines squattées par les premières tribus celtes, tremblantes d’effroi et de froid : :?
e.
Nouveau ici, je viens de lire ce sujet-fleuve, et commence à comprendre le climat:
D'un côté, les tenants de l'historicité la plus stricte et scientifique. De l'autre, ceux, tout aussi solidement documentés, d'une possible corrélation à travers les âges entre la tradition légendaire et les rapports historiques... Le néophyte que je suis se perd un peu dans les méandres des controverses, et ma simple question n'a toujours pas trouvé sa réponse: Que penser de cette "forêt de Brocéliande", près de Paimpont? Que dire de ces étranges caractères sommairement ripolinés sur les rochers aux alentours? De cette "fontaine de jouvence"? De ce "tombeau de Merlin"? Des "cérémonies" qui s'y déroulent annuellement? Foutaises new-age, ou survivance authentique selon les formes du moment, des mystères anciens?
Peut-être l'Aulne (et non celui qu'on attendait), "dont la vertu de doit pas être dite"... :wink:
Retourner vers La 'foire à tout' Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
Site protégé. Utilisation soumise à autorisation Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |