|
an GaridellModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
51 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
an Garidellça n'a rien à voire ni avec l'histoire, ni avec la tradition Celtique (ou presque)...
mais j'ai mis en ligne une galerie virtuelle de peinture ... http://www.an-garidell.com an garidell je sait "an-garidell" ce n'est pas la galerie au sens peinture... mais c'est un clin d'œil... allez voire et donnez moi votre avis... n'hésitez pas à être sincères... là dessus je suis résistant ! @+ Luernos
an GaridellBonjour Luernos et merci pour cette galerie,
Heu........j'ai bien aimé l'harmonie des couleurs et des formes, et bien que je n'affirmerai pas avoir tout compris en matière d'art...loin de là ! je me demande qu'elle influence primitive a subit le créateur de ces toiles ?  certaine me font penser au style précolombien...Alors ? quelle influence ? Amicalement
an Garidellc'est étrange... ce n'est pas la première fois que l'on me parle d'influence précolombienne...
l'art de cette partie du monde ne fait pourtant pas partie de mes nourritures habituelles...? je suis plutôt nourris à l'Art d'Afrique et d'Océanie (et Celte Antique;-).... mais dans les Art dit "Premiers" il y a une certaine universalité ....
an Garidelltu me parles d'Afrique, j'y avais pensé aussi pour certaines autres toiles mais...je n'ai pas osé, j'ai opté pour le précolombien par choix...en fait, je trouve qu'il y a plusieurs influences que je n'arrive pas à définir
si tu m'en parle, alors je te répondrai peut-être : Ah oui ! c'est ça !!! Pour ce qui est de l'universalité en matière d'Art ( moi, je dirai primitif ), je suis entièrement d'accord avec toi
an Garidellbonjour ,
Waou !!! ( ceci est un compliment !!..) Tu devrai proteger tes peintures pour eviter les enregistrements... Que les " motifs" soient inspirés des arts premiers ( primitif me parait pejoratif ) oui, mais il me semble entrevoir des influences " chretiennes ". Influencé aussi par la b.d ? l'ogmios
an GaridellBonjour Ogmios,
Je comprends que tu prennes le terme de "primitif" de façon péjorative, c'est en général en ce sens qu'il est pris de nos jours...moi je l'ai compris et utilisé dans le sens premier...donc rien de péjoratif en cela Ton idée d'influence chrétienne est intéressante, enfin je continue de penser que l'on est guidé par tout un vécu, d'ou mon idée de plusieurs influences avec UNE dominante...
an Garidellbien sur qu'il y a des influences chrétiennes ... et même des citations....
ces images sont graphiquement, culturellement , spirituellement , absolument métisses... je ne suis pas un adepte de la pureté... j'ai même un certain plaisir à pervertir mes références..
an GaridellLe moins qu'on puisse dire est que tes peintures sont chouettes (et à mon goût très belles)!
Mais n'ayant aucune vocation à la critique d'art, je m'arrêterai là . A+ Patrice
an GaridellCoucou !
Je trouve également ces peintures très chouettes. J'aime beaucoup les formes (assez rondes mais pouvant également être plus "droites" s'il le faut...). Dis-donc le Luernos, j'ai souvenir d'une discussion avec toi où tu étais très (très très...) modeste quant à tes talents d'artistes...Cette modestie me parait déplacée... Ce qui m'a tout de suite sauté aux yeux, c'est que toutes les toiles sont finalement assez différentes, et pourtant toutes sont en harmonies ! C'est assez fabuleux j'avoue. J'ai également pensé à de l'art primitif (pas au sens péjoratif comme cela a été evoqué), mais une forme "d'art primitif moderne". C'est assez paraxodal, mais j'aime assez cette idée, et je trouve qu'elle correspond pas mal au toile. Bien sûr, modernes, elles le sont de part leur date de création, mais je pense au niveau du contenu des toiles...Enfin, je pense ne pas arriver à bien détailler ce que je ressens, mais en gros : Oui, j'aime ! NB : Je pense aussi qu'il faudrait protéger tes toiles...Si tu veux, il me reste de la doc de l'INPI, et je peux te filer un contact également... NB2 : question technique => tu as acheté un nouveau nom de domaine où c'est une division de ton domaine principal ? Car l'adresse n'est pas la même alors... A bientôt, et encore bravo !!
an Garidellj'assume (voire revendique;-) l'aspect "primitif...
mais une "primitivité" de ces temps ... le plus dur c'est de se débarrasser des tics artistique liés à ma formation... mais j'essaye de me désintoxiquer.... c'est pas de l'Art Brut... mais ça viendras ;-) autrement... que m'apporteras une protection à l'INPI ?? dans ce cas ma production est physique, pas virtuelle... que les images pixel se promènent ça ne me gène pas (le tout est qu'elles soient bien identifiés) .... les vraies sont bien au chaud chez moi ou d'autres.... mais je veut bien les doc. pour voir... merci pour vos critiques (qui n'en sont pas) n n
an Garidell
j'ai acheté le nom de domaine "an-garidell.com" mais pour l'instant il pointe vers une subdivision de mon espace pro.... n n
an GaridellTu es doué, Yann. Je trouve ta création très belle (j'allais dire "très intéressante", mais ça fait un peu snob parisien...).
Les influences primitives sont évidentes, et j'ai moi aussi pensé aux précolombiens, ainsi qu'à l'Océanie. Le rhino m'a évoqué mon vieux pote Dali, et rien que ça, ça me remonte le moral. Tu exposes ? Tu vends ? Faudrait y penser. Amicalement
an GaridellBonjour Yann,
comme tu pourras le constater, je suis longue à la détente je n'avais pas compris que c'était toi le créateur de ces toiles Tu es vraiment très doué, et je ne vois pas comment on pourrait émettre des critiques...on se sent tout petit devant tes oeuvres Moi je suis très sensible à l'harmonie des couleurs et des formes. Je suis allé rechercher un petit dossier que je posséde sur les Art primitif Africain et j'y ai retrouvé effectivement plein de similitude par rapport à tes oeuvres...mais le précolombien, j'y tiens quand même un peu ! Donc, vraiment, bravo ! Â
an GaridellOui, c'est vrai qu'une des toiles ressemble un peu à certaines oeuvres de Dali...
Sinon, Luernos, tu as quoi exactement comme formation ?
an GaridellBôzars section communication...
plus porté sur la pub et l'illustration que l'Art avec un grand A
51 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers La 'foire à tout' Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
Site protégé. Utilisation soumise à autorisation Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |