Patrice a écrit:Son ouvrage. Ceux sur Rome sont bons, tout de même.
Salut Patrice, bonjour Bellovèse...
Compte tenu du titre de ce fil, ce sont ses ouvrages sur "Alésia" que j'incriminais. Désolé pour mon manque de précision....
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
@+Pierre
|
"Alésia : la bataille continue", Canal+, 12/12/200Modérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
Salut Patrice, bonjour Bellovèse... Compte tenu du titre de ce fil, ce sont ses ouvrages sur "Alésia" que j'incriminais. Désolé pour mon manque de précision.... ![]() @+Pierre Pierre Crombet
Fourberie en tout genre ... stock illimité ![]() (outrecuidance sur commande uniquement) Membre du Front de Libération des Dolmens et Menhirs....
Salut,
C'est vrai, elle a plus sa place sur un forum consacré au yéti et aux petits hommes verts. A+ Patrice Pi d'avri vaut fout' d'berbis
Qui donc a initié ce fil de discussion milles sabords ?!! ... Tournecul de la mère molle, c'est notre administrateur vénéré! AYB
salut à tous, Pierre, je ne suis pas d'accord pour "ses" ouvrages. Fêtes romaines antiques /Danielle Porte ; ill. par Michèle Teysseyre.- Clairsud, 2002 est un bon ouvrage de vulgarisation sur la religion et le calendrier romains. Je me souviens de l'avoir présenté à mes collègues lors d'une réunion documentaire. Jean-Paul Brethenoux. Sedullos Lemouico immi exobnos in catue ! ΣΕΔΟΥΛΛΟΣ (Graecum est, non legitur !)
"Honorer les dieux, ne pas faire le mal, s'exercer à la bravoure."
D'où ma précision de 10h22 ![]() @+Pierre Pierre Crombet
Fourberie en tout genre ... stock illimité ![]() (outrecuidance sur commande uniquement) Membre du Front de Libération des Dolmens et Menhirs....
Dont acte !
J'en ai un peu marre de ce débat endémique sur la localisation d'Alésia : "Son siège est fait" ![]() Jean-Paul Brethenoux. Sedullos Lemouico immi exobnos in catue ! ΣΕΔΟΥΛΛΟΣ (Graecum est, non legitur !)
Les fans de Syam ne sévissent pas qu'ici.
Pour info: un débat sur Alise Muskull / Thomas Colin
Comme l'eau modèle la terre, la pensée modèle le possible. http://muskull.arbre-celtique.com/ http://thomascolin.fr
Merci, Muskull, pour ce lien. Si la nouvelle bataille d'Alesia ne fait se confronter que des effectifs beaucoup plus réduits qu'il y a 2060 ans, elle ne se fait pas à fleurets mouchetés. Les empoignades sont vigoureuses, les arguments souvent bien assénés, et des deux côtés, et les plaidoiries interminables. J'avoue que, personnellement, je ne me situe ni d'un côté, ni de l'autre, justement à cause des arguments qui se valent (je vais en faire hurler certains).
Je ne peux que souligner la passion investie dans ce débat, passion qui laisse songeur.
Je partage votre avis. A bientôt peut-être. AYB
Oups ![]() - Alésia - Citadelle jurasienne - la colline où soufflait l'esprit (2000) - L'imposture Alésia (2004) Je maintiens mon "ses" ![]() @+Pierre Pierre Crombet
salut à tous
http://www.midilibre.com/articles/2008/ ... lesia.php5
Parmi ces armes "mérovingiennes" ![]() Une dernière chose : on ne cloue pas au pilori ! Jean-Paul Brethenoux. Sedullos Lemouico immi exobnos in catue ! ΣΕΔΟΥΛΛΟΣ (Graecum est, non legitur !)
Rien n'interdit de joindre l'utile à l'agréable ![]() Les traits de catapultes ![]() @+Fourbos Pierre Crombet
"traits de catapulte"
Ah les pinailleurs !!! ![]() Sedullos parle d'un engin tirant des longues flèches... Baliste il me semble... En tous les cas ces catapultes fonctionnent toujours aussi bien aujourd'hui, bien que les munitions soient quelque peu différentes ![]() VAE VICTIS
http://www.archeoart.org
Retourner vers Manifestations / Documentaires / Films / Sites / Parutions Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
![]() ![]() Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |