Borne découverte au niveau du château de Corcelle, sur la commune de Châtenoy-le-Royal (Saône-et-Loire), à proximité de la voie romaine reliant Cabillonum (Chalon-sur-Saône) à Augustodunum (Autun). L'inscription supportée par cette borne indique qu'elle fut posée à une distance de 32000 pas d'Augustodunum, soit 47,2 à 47,7 kilomètres. Enfin, elle fut érigée en 236-237 ap. J.-C., au cours du règne de l'empereur Maximin Ier le Thrace (Caius Iulius Verus Maximinus) et de son fils, Maximin (Caius Iulius Verus Maximinus).
L'entretien des routes était à la charge des communautés riveraines, celles-ci se signalaient en marquant la distance entre le point d'implantation de la borne milliaire, et leur centre urbain, dans le cas présent Augustodunum (Autun). Ce faisant, la borne milliaire de Corcelle, tout comme celle de Prégilbert (CIL 17-02, 491), indiquent que les autorités éduennes n'ont pas abandonné le mille passus aux profits de la lieue gauloise, comme le firent la plupart des cités de la province de Lyonnaise première, à la transition du IIe au IIIe s. ap. J.-C.
"À l'empereur César Caius Iulius Verus Maximinus, pieux, favorisé des dieux, Auguste, le grand Germanique, le grand Dacique, le grand Sarmatique, grand pontife, 3 fois revêtu revêtu de la puissance tribunicienne, 5 fois salué imperator, proconsul, père de la patrie, et Caius Iulius Verus Maximus, le grand Germanique, le grand Dacique, le grand Sarmatique, nobilissime César. Jusqu'à Augustodunum, 32 mille pas."