J'ai bien dit un atelier, pas une usine
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
On est en train d'en monter un similaire à Coriobona.
Pour les villes gauloises, je ne sais pas. Il faut que tu cherches du côté de Bibracte...
|
Une monnaie commune belgeModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
35 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Salut,
J'ai bien dit un atelier, pas une usine ![]() On est en train d'en monter un similaire à Coriobona. Pour les villes gauloises, je ne sais pas. Il faut que tu cherches du côté de Bibracte... Jean-Paul Brethenoux. Sedullos Lemouico immi exobnos in catue ! ΣΕΔΟΥΛΛΟΣ (Graecum est, non legitur !)
"Honorer les dieux, ne pas faire le mal, s'exercer à la bravoure."
Les villes gauloises ne ressemblaient-elles pas tout simplement à de gros villages au milieu d'une enceinte fortifiée.
Des ateliers de forgeron, de bronzier, d'orfèvre, de verrier, d'émailleur, de potier, d'accord. La pelleterie, la tabletterie sont égalements attestés. Des tisserands, peut-être. Mais une boulangerie ? Il me semble qu'on aurait retrouvé des fours à pains, non ? Curmisagios
"chez le peuple, c’est de la bière toute simple, on l’appelle corma. Ils avalent petit à petit, à la même coupe, et pas plus d’un cyathe, mais ils y reviennent souvent"
L'usine c'était juste une blague. ![]() Autrement, où se trouve Coriobona (à part dans les Charentes) exactement? Histoire d'y faire un tour un jour. "We fear you not"
Salut, j'avais bien compris !
Mélusine en faillite ![]() Coriobona se trouve en Charente sur le territoire de la commune d'Esse (16500), laquelle se situe dans un triangle Poitiers-Limoges-Angoulême. Jean-Paul Brethenoux. Sedullos Lemouico immi exobnos in catue ! ΣΕΔΟΥΛΛΟΣ (Graecum est, non legitur !)
"Honorer les dieux, ne pas faire le mal, s'exercer à la bravoure."
Vous pensez que le statère ambien est uniface dans le but de servir à plusieurs peuples??, notamment pendant la guerre des gaules?????
http://uwc.miniville.fr/tra
35 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Histoire / Archéologie Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
![]() ![]() Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |