Salut,
J'ai bien dit un atelier, pas une usine
On est en train d'en monter un similaire à Coriobona.
Pour les villes gauloises, je ne sais pas. Il faut que tu cherches du côté de Bibracte...
|
Une monnaie commune belgeModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
35 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Salut,
J'ai bien dit un atelier, pas une usine On est en train d'en monter un similaire à Coriobona. Pour les villes gauloises, je ne sais pas. Il faut que tu cherches du côté de Bibracte... Jean-Paul Brethenoux. Sedullos Lemouico immi exobnos in catue ! ΣΕΔΟΥΛΛΟΣ (Graecum est, non legitur !)
"Honorer les dieux, ne pas faire le mal, s'exercer à la bravoure."
Les villes gauloises ne ressemblaient-elles pas tout simplement à de gros villages au milieu d'une enceinte fortifiée.
Des ateliers de forgeron, de bronzier, d'orfèvre, de verrier, d'émailleur, de potier, d'accord. La pelleterie, la tabletterie sont égalements attestés. Des tisserands, peut-être. Mais une boulangerie ? Il me semble qu'on aurait retrouvé des fours à pains, non ? Curmisagios
"chez le peuple, c’est de la bière toute simple, on l’appelle corma. Ils avalent petit à petit, à la même coupe, et pas plus d’un cyathe, mais ils y reviennent souvent"
L'usine c'était juste une blague. Autrement, où se trouve Coriobona (à part dans les Charentes) exactement? Histoire d'y faire un tour un jour. "We fear you not"
Salut, j'avais bien compris !
Mélusine en faillite Coriobona se trouve en Charente sur le territoire de la commune d'Esse (16500), laquelle se situe dans un triangle Poitiers-Limoges-Angoulême. Jean-Paul Brethenoux. Sedullos Lemouico immi exobnos in catue ! ΣΕΔΟΥΛΛΟΣ (Graecum est, non legitur !)
"Honorer les dieux, ne pas faire le mal, s'exercer à la bravoure."
Vous pensez que le statère ambien est uniface dans le but de servir à plusieurs peuples??, notamment pendant la guerre des gaules?????
http://uwc.miniville.fr/tra
35 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Histoire / Archéologie Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
Site protégé. Utilisation soumise à autorisation Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |