Je cherche un denominateur commun graphique des peuples belges . Symbole solaire ou autre que l'on aurait rencontre sur des pieces de monnaies et/ou sur des iconographies divers, avez-vous des elements .
Merci
Czesc
|
Symbole solaire, trisquele,...ect.Modérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
3 messages • Page 1 sur 1
Symbole solaire, trisquele,...ect.Je cherche un denominateur commun graphique des peuples belges . Symbole solaire ou autre que l'on aurait rencontre sur des pieces de monnaies et/ou sur des iconographies divers, avez-vous des elements .
Merci Czesc
Salut Matugenos,
Tu peux étudier les monnaies belges via "L'Atlas des Monnaies Gauloises" (rééd. 1999), H. De La Tour / B. Fischer. C'est une piste. De toutes façons il te faudra faire une synthèse de tout ce que tu pourras trouver... tu vas avoir un peu de travail. ![]() Elanis
Les pieces de monnaies...Pour les pieces de monaies en fait j'ai deja sous-traite ca a Edgar : resultat negatif . J'ai la photo gros plan d'une roue a trois rayons tres particuliere dont un des bouclier de Luernos est inspire . Peut-etre qqun l'aura vu ailleur ?! Illustrtion bientot sur Aremorica.com .
Merci et @+ tchotte bellotte .
3 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers Histoire / Archéologie Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 120 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
![]() ![]() Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |