|
manuscrit druide sans nomModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
31 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Heu, mon Bodu, c'est 1995 avant ou après J.-C. ?
Bon, blague à part, voici à quoi ressemble ce "chef d'oeuvre" (hum...) Je cite : "Un ouvrage de base pour approcher la Doctrine des anciens Druides : Arbres, Roches, Eaux, Soleil, Vouivre, Evénements, Rituels, Invocations, Cérémonies..." Voui, voui, voui, bien, bien, bien À propos du message du "Sectator", on retrouve encore et toujours les mêmes thèmes prisés par les néo-grouik grouik, c'est à dire l'amour de la nature, de la force, la convivialité humaine, courons nus dans la forêt en nous tenant la main, peace and love, flower power, t'en veux ?, etc, etc... Bref, comme le dit justement Sed, "Un monde où la joie de vivre devient obligatoire". Des choses que font miroiter pas mal de sectes.....Or, comme le dit Patrice, pas besoin d'être un néo-marcassin pour se marrer, ce forum et ses augustes membres sont là pour le prouver. Bref, entre un ignare qui pense toujours que les Celtes étaient des barbares cruels assoiffés de sang et un néo-druide celtomane marcassin baba cool illuminé qui croque des beignets au LSD, qui croie qu'il est un arbre, qui croit que les anciens celtes étaient des enfants de choeur d'un romantisme à fleur de peau, il y a heureusement un juste milieu : le celtisant. Et le celtisant sait rire aussi, mais il n'est pas naïf au point d'éprouver une joie béate et "orientée" vis à vis du monde qui l'entoure, dans lequel, soi-disant, "tout va bien madame la marquise" ! Ze Gwydd
Vais en composer un écrit en irlandais du XVIIe siecle ou en moyen-breton, accompagné d'un commentaire brumeux en francais bien sur (ouais y a assez peu de gens qui lisent le moyen-breton ou l'irlandais prémoderne, surtt chez les néo-druides ), je suis sûr que les gens vont se l'arracher
Ca serait pas mal pour faire du pèze mais le probleme c que je suis pas malhonnete et g pas envie de foutre en l'air une carriere (espérée) comme celtisant à l'université............ Rónán (na clasq quet a archant! mes fentus ez vehe, e anzauet a raff ! ) Dernière édition par Rónán le Dim 25 Mai, 2003 14:07, édité 2 fois.
Si j'arrive pas a faire le boulot que je veux, j'avoue que c'est tentant..... mais je pense que qd meme, j'y arriverais pas... faudrait que je me fasse violence qd meme... Je mettrais quoi dedans, des inepties genre new age, (new edge ) ou bien des choses vraies? Pourkoi pas traduire le boukin de guyonvarc'h en moyen-breton et le commenter ?
Rónán (trop honnete )
Manuscrit druide sans nom toutes mes confuses,au départ c'était juste une tite question...
Gaspard, salut,
Tu n'as pas à t'excuser, un livre est un livre, plus ou moins bon... Ce qui m'a vraiment beaucoup agacé, c'est l'outrecuidance de M. Spectator, qui évoque les celtisants trop tristes à ses yeux. Cette personne pense qu'un celtisant doit sans doute hurler de rire ou danser pendant ses conférences : ce que le public d'une conférence sur les Celtes est censé attendre ?! Je ne connais pas personnellement, Messieurs, Lambert, Goudineau, Kruta ou Delamarre, mais je me souviens de nombreuses conversations avec Christian Guyonvarc'h et Françoise Le Roux, certaines graves, d'autres légères, ou très amusantes, tout cela est d'ailleurs très subjectif. Mais on est très loin de la question : -manuscrit du druide, alors que les druides interdisaient la transmission du savoir par l'écriture, -sans nom, comme le disent Le Roux et Guyonavarc'h, ce qui n'a pas de nom n'existe pas, cf, l'histoire galloise de Lleu, qui, n'a pas de nom, d'armes et de femme, et sans visage, là il doit s'agir d'un dieu ou d'un locataire des étages inférieurs, et encore même Bress, le Fomore, a un beau visage. Comme disait Maître Alcofribras, alias François Rabelais : "Si les signes vous fâchent, ô combien vous fâcheront les choses signifiées" sed... Dernière édition par Sedullos le Lun 26 Mai, 2003 15:35, édité 1 fois.
Jean-Paul Brethenoux. Sedullos Lemouico immi exobnos in catue ! ΣΕΔΟΥΛΛΟΣ (Graecum est, non legitur !)
"Honorer les dieux, ne pas faire le mal, s'exercer à la bravoure."
Salut,
merci à Curmi d'avoir écrit ça : <Juste pour dire que j'ai passé un week-end avec Bodu, Sed, Coll , Elanis et Eburo, dont la rigueur scientifique n'est plus à prouver... et je dois dire qu'on s'est vraiment bien marré...< Oui, on s'est objectivement bien marrés, et merci à Bodu pour le week-end à Bibracte. sed... Jean-Paul Brethenoux. Sedullos Lemouico immi exobnos in catue ! ΣΕΔΟΥΛΛΟΣ (Graecum est, non legitur !)
"Honorer les dieux, ne pas faire le mal, s'exercer à la bravoure."
Le Manuscrit...Eh bien! J'ai VU ce que je pensais VOIR (pour une thèse de Sociologie!): l'état des intéressés par le Celtisme sur le Net! Que d'agressivité! Que d'incompréhension! Que de fermeture! Quel vocabulaire,quel style (pas besoin d'être Celtisant pour honorer la Langue et les Subjonctifs! Si ???)!
J'aimerai bien saVOIR maintenant ce que certains nomment s'amuser lors de leurs rencontres .Mes recherches sur le terrain et sur d'autres Sites me montrent des celtisants et celtisantes gardant bien "leurs distances" ...ou ayant besoin de substances légales ou non pour se décoincer. Très caricatures judéo-chrétiennes. Mais je reconnais en aVOIR VU quelques autres (ici aussi,sur ce Forum)avec un peu moins d'idiosyncrasies schizoïdiques ! Merci à tous pour ce précieux document! Je suis venu ...J'ai lu...J'ai VU !
Ha ha ha ha ha !!!
Fergus
-------------- - Ceist, a gillai forcetail, cia doaisiu mac ? - Ni ansa : macsa Dana, DÃ n mac Osmenta, (...) Ergna mac Ecnai, Ecna mac na tri nDea nDÃ na Extrait du Dialogue des Deux Sages
<Eh bien! J'ai VU ce que je pensais VOIR (pour une thèse de Sociologie!): l'état des intéressés par le Celtisme sur le Net! Que d'agressivité! Que d'incompréhension! Que de fermeture! Quel vocabulaire,quel style (pas besoin d'être Celtisant pour honorer la Langue et les Subjonctifs! Si ???)!
J'aimerai bien saVOIR maintenant ce que certains nomment s'amuser lors de leurs rencontres .Mes recherches sur le terrain et sur d'autres Sites me montrent des celtisants et celtisantes gardant bien "leurs distances" ...ou ayant besoin de substances légales ou non pour se décoincer. Très caricatures judéo-chrétiennes. Mais je reconnais en aVOIR VU quelques autres (ici aussi,sur ce Forum)avec un peu moins d'idiosyncrasies schizoïdiques ! Merci à tous pour ce précieux document! Je suis venu ...J'ai lu...J'ai VU !> Ben moi j'ai rien vu. Je dois être un obtus de l'esprit. Ceci dit, pour un obtus de l'esprit, un schizo, pire, un idiosyncratique, eh ben je dispose d'un bonne petite collection de chansons paillardes qui ne demandent qu'à sortir de mon gosier (sec ou humecté, peu importe: pas besoin de substance pour en arriver-là ). Mon pauvre, je ne sais pas quelle conception tu as vraiment de la vie, mais tu dois être un bien triste gars. Un de ces sinistres persécutés au sentiment de supérioté, genre curé intégriste mais avec un peu plus de couleur. Allez, des forums pour néo-machins et autres, il y en a en pagaille. Laisses-nous donc celui-là tranquille. Non mais. Patrice
c'est Sectator qui me fait pleurer
31 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Mythologie / Spiritualité / Religion Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
Site protégé. Utilisation soumise à autorisation Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |