Bonjour,
Un visiteur me demande "combien de vers contiennent les cycles du Héros Cúchulainn ?".
Merci pour vos réponses,
|
Cycles de Cúchulainn : combien de vers ?Modérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
9 messages • Page 1 sur 1
Cycles de Cúchulainn : combien de vers ?Bonjour,
Un visiteur me demande "combien de vers contiennent les cycles du Héros Cúchulainn ?". Merci pour vos réponses, Guillaume
vers ?Facile !
Il se procure le texte gaélique, et il compte lui-même, s'il a appris au C.P. comment on fait, avec ou sans bûchettes, suivant son niveau atteint, par exemple mat sup (maternelle supérieure). Moins sérieusement : question bizarre. Que veut-il au juste ? Parce qu'il y a plusieurs textes, les scéla, les remscéla... Duquel, ou desquels veut-il connaître le nombre de vers ? Bref, des détails. mikhail
Problème de doigts ?Re,
Je pense que ce visiteur m'a contacté car il n'arrivait plus à compter tout seul, ayant épuisé ses 10 doigts de pieds et autant des mains. Peut-être voulait vous emprunter temporairement les vôtres ? ![]() Plus sérieusement, je vais me renseigner pour savoir de quel texte il s'agit ! Guillaume
C'est un comptable
![]() Tu vérifies, toi, quand tu achètes un mille feuilles (la pâtisserie), ou tu y mords hardiement ? Lire, goûter, apprécier... Compter après si on a pas envie de relire pour voir ce qu'on a loupé ![]() Les contes et les comptes font mauvais ménage ![]() En fait si je dis ça, c'est que j'ai trois versions mais les vers ne sont pas numérotés comme dans la bible ![]()
Et il en a trouvé combien ? Je veux dire, Dumézil. Sinon on peut lui conseiller de lire "La Razzia des Vaches de Cooley", mais ce n'est pas en vers, et c'est en français. mikhail
Je viens d'en avoir. Il s'agirait des deux textes que tu as cités...Enfin je pense que si tu as des informations sur les autres, il ne serait pas inutile de les donner ![]() Merci et à bientôt ! Guillaume
Ben écoutez, les textes mythologiques irlandais sont en prose, et dans bcp d'entre eux il y a qq passages en vers (mais tres minoritaires).
Pour la Razzia des Vaches de Cooley aussi, c'est de la prose avec des passages en vers... ca répond a la question? ... Guillaume > ton visiteur croyait que tt était en vers et a posé la question pour connaitre la longueur des textes originaux, ou alors il savait que c'etait seult partiellement en vers et veut savoir quelle est la part de poésie au milieu de la prose dans ces textes? Rónán ![]()
9 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers Mythologie / Spiritualité / Religion Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
![]() ![]() Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |