Gouel Folant vat d'an holl !
Matrix saurait nous le dire en celtique, je m'en tiens au breton !
|
Bonne Saint Valentin à tousModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
8 messages • Page 1 sur 1
Bonne Saint Valentin à tousGouel Folant vat d'an holl !
Matrix saurait nous le dire en celtique, je m'en tiens au breton !
Oups,
Double difficulté. La langue celtique n'existe pas. Quand à dire "Saint-Valentin" en langue gauloise, pourquoi pas Jean de la Fontaine, Serge Gainsbourg, où Charles de Gaulle ![]() @+Pierre Pierre Crombet
Fourberie en tout genre ... stock illimité ![]() (outrecuidance sur commande uniquement) Membre du Front de Libération des Dolmens et Menhirs....
"La langue celtique n'existe pas" : je n'ai jamais dit le contraire ! ce n'est pas moi qui ai souhaité 'Bonne Année' ni 'Joyeux Noël' en celtique : c'est Matrix...
"Saint-Valentin en gaulois" ? Je n'y pensais même pas, c'est bien pourquoi je l'ai souhaité en breton (cette langue existe encore, je crois...) Dernière édition par gaelwen le Jeu 11 Fév, 2010 21:41, édité 1 fois.
Je sais ![]() Ca fait mille fois qu'on lui dit ![]() @+Pierre Pierre Crombet
Fourberie en tout genre ... stock illimité ![]() (outrecuidance sur commande uniquement) Membre du Front de Libération des Dolmens et Menhirs....
Entre parenthèse, je pensais plutôt me faire accrocher sur "Folant" pour "Valentin" : je ne connaissais absolument pas cet équivalent, je l'ai trouvé sur la liste des prénoms dans l'encyclopédie...
J'espérais faire râler quelques puristes mais mon attente a été déçue !
Ben le breton non plus alors vu qu'il y a un breton "unifié" dont personne ne veux et des tas de bretons de Parsiparla. ![]() C'était juste pour ranimer les cendres de Polemix. ![]() Muskull / Thomas Colin
Comme l'eau modèle la terre, la pensée modèle le possible. http://muskull.arbre-celtique.com/ http://thomascolin.fr
Y a pas de saint Valentin en Bretagne, nous, on est amoureux toute l'année, on n'a besoin de personne pour nous dire quand déclarer notre flamme ou dire des mots d'amour à nos belles.
![]() Les Bretons sont plus grands et mieux proportionnés que les Celtes. Ils ont les cheveux moins blonds, mais le corps beaucoup plus spongieux.
Hippocrate
8 messages • Page 1 sur 1