Gouel Folant vat d'an holl !
Matrix saurait nous le dire en celtique, je m'en tiens au breton !
|
Bonne Saint Valentin à tousModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
8 messages • Page 1 sur 1
Bonne Saint Valentin à tousGouel Folant vat d'an holl !
Matrix saurait nous le dire en celtique, je m'en tiens au breton !
Oups,
Double difficulté. La langue celtique n'existe pas. Quand à dire "Saint-Valentin" en langue gauloise, pourquoi pas Jean de la Fontaine, Serge Gainsbourg, où Charles de Gaulle @+Pierre Pierre Crombet
Fourberie en tout genre ... stock illimité (outrecuidance sur commande uniquement) Membre du Front de Libération des Dolmens et Menhirs....
"La langue celtique n'existe pas" : je n'ai jamais dit le contraire ! ce n'est pas moi qui ai souhaité 'Bonne Année' ni 'Joyeux Noël' en celtique : c'est Matrix...
"Saint-Valentin en gaulois" ? Je n'y pensais même pas, c'est bien pourquoi je l'ai souhaité en breton (cette langue existe encore, je crois...) Dernière édition par gaelwen le Jeu 11 Fév, 2010 21:41, édité 1 fois.
Je sais Ca fait mille fois qu'on lui dit @+Pierre Pierre Crombet
Fourberie en tout genre ... stock illimité (outrecuidance sur commande uniquement) Membre du Front de Libération des Dolmens et Menhirs....
Entre parenthèse, je pensais plutôt me faire accrocher sur "Folant" pour "Valentin" : je ne connaissais absolument pas cet équivalent, je l'ai trouvé sur la liste des prénoms dans l'encyclopédie...
J'espérais faire râler quelques puristes mais mon attente a été déçue !
Ben le breton non plus alors vu qu'il y a un breton "unifié" dont personne ne veux et des tas de bretons de Parsiparla. C'était juste pour ranimer les cendres de Polemix. Muskull / Thomas Colin
Comme l'eau modèle la terre, la pensée modèle le possible. http://muskull.arbre-celtique.com/ http://thomascolin.fr
Y a pas de saint Valentin en Bretagne, nous, on est amoureux toute l'année, on n'a besoin de personne pour nous dire quand déclarer notre flamme ou dire des mots d'amour à nos belles.
Les Bretons sont plus grands et mieux proportionnés que les Celtes. Ils ont les cheveux moins blonds, mais le corps beaucoup plus spongieux.
Hippocrate
8 messages • Page 1 sur 1