|
Corent capitale gauloiseModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
13 messages • Page 1 sur 1
Corent capitale gauloiseSalut à tous,
Ca vient tout juste de se terminer sur France-Culture. Mais un certain Matthieu Poux vient de nous gratifier d'une superbe émission radiophonique. Pour ceux qui n'auraient pas percuté, elle sera bientôt audible sur le site internet de France Culture (http://sites.radiofrance.fr/chaines/fra ... alon_noir/) Adcanaunos, rendant son tablier .... IN MON DERCO En tout cas, pour Indutiomaros, un aperçu du livre qui doit paraitre. Pour André-Yves une très belle définition de l'archéologie. Et de nombreuses informations pour ceux qui se passionnent actuellement sur le pouvoir, les assemblées et les festins en Gaule @+Pierre Pierre Crombet
Fourberie en tout genre ... stock illimité (outrecuidance sur commande uniquement) Membre du Front de Libération des Dolmens et Menhirs....
Re: Corent capitale gauloise
Merci Pierre... En revanche, c'est le parcours du combattant pour ouvrir le fichier "play_aod.php" ! AYB André-Yves Bourgès
http://www.hagio-historiographie-medievale.org
Re: Corent capitale gauloiseLes dieux et le hasard (c'est pareil ?) faisant bien les choses, j'ai mis France Culture dans ma voiture à 14h30 sans savoir ce que j'allais y trouver.
Merci Mathieu pour ce beau moment. Fergus
-------------- - Ceist, a gillai forcetail, cia doaisiu mac ? - Ni ansa : macsa Dana, DÃ n mac Osmenta, (...) Ergna mac Ecnai, Ecna mac na tri nDea nDÃ na Extrait du Dialogue des Deux Sages
Re: Corent capitale gauloiseJ'ai beaucoup apprécié le ton mesuré de Mathieu, notamment sur les aspects médiatiques de "l'affaire Corrent", son enthousiasme roboratif et son charisme didactique... Un seul (petit) regret : que l'irrépressible besoin d'affirmer le caractère "scientifique" de la démarche des archéologues (professionnels) d'aujourd'hui s'accompagne d'un coup de griffe à l'encontre de l'amateurisme de ceux d'il y a une quarantaine d'années, dont certains fréquentent ce forum !
André-Yves Bourgès André-Yves Bourgès
Re: Corent capitale gauloiseBonsoir,
Un coup de griffe ? N'exagérons rien. L'archéologie de nos jours a bigrement changée. Mais je n'ai pas noté dans le propos, un rejet du travail des anciens archéos (pléonasme ). Comment ferions nous, aujourd'hui, pour faire décoller un A380, sans Ader, Blériot, Wright, etc... ? @+Pierre Pierre Crombet
Fourberie en tout genre ... stock illimité (outrecuidance sur commande uniquement) Membre du Front de Libération des Dolmens et Menhirs....
Finalement, je crois que je préfère le coup de griffe de Mathieu à la furbizia de Pierre ! Faire le parallèle entre Jean Bousquet et Clément Ader : sacré Pierre, va ! Tiens, j'en jette mon bonnet par dessus les moulins et je vais jusqu'à citer - un véritable hara kiri intellectuel ! - la notice consacrée à cet homme de culture sur Wikipedia* Salut les amis, AYB * Toujours sur Wikipedia, l'article consacré au scientifique liste en compagnie de l'archéologue, le météorologiste ( ) ou l'économiste ( ), mais omet l'historien... NB : Ce message peut être déplacé ou détruit selon l'humeur des modérateurs André-Yves Bourgès
Re: Corent capitale gauloiseOuh là ,
On me prête de bien vilain propos Entre Ader et l'A380, il y a eu la conquête de l'espace, le premier vol supersonique, etc... Pourquoi mettrais-je Jean Bousquet au même niveau que Clément Ader ? Ils ont oublié les historiens, mais n'ont pas oublié le plus vieux métier du monde ... Les informaticiens NB: Les modérateurs sont de très bonne humeur @+Fourbos Pierre Crombet
Bonsoir André-Yves Pourriez-vous m'indiquer comment vous avez pu ouvrir le fichier en question? Merci d'avance car je n'ai pas réussi à trouver la solution.
Re: Corent capitale gauloiseBonjour Artio,
Euh, pourrais-tu me donner les symptomes ? Normalement en cliquant sur le lien, plusieurs solutions sont offertes, quand ce n'est pas automatique. L'idéal est d'utiliser un logiciel capable de lire les fichiers .rm (ex: Real Player) @+Pierre Pierre Crombet
Re: Corent capitale gauloiseBonsoir Pierre
Quand je clique sur "Ecoutez", on me demande "voulez-vous ouvrir ou enregistrer" Si je clique sur "ouvrir", il ne se passe rien. Si je clique sur "enregistrer" le fichier "play_aod.php" se télécharge mais je n'arrive pas à l'ouvrir. Sûrement parce que je n'ai pas sur mon ordi le logiciel adéquat. Je vais essayer d'installer "Real player" Merci en tout cas pour ta réponse.
Fichier bien mal nommé. Il contient tout sauf du php. Il contient tout simplement une url : pnm://son.radio-france.fr/chaines/itema ... 87S0252.rm @+Pierre Pierre Crombet
Re: Corent capitale gauloiseMerci Pierre
J'ai installé Réal Player et je peux écouter l'émission.
13 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers Manifestations / Documentaires / Films / Sites / Parutions Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
Site protégé. Utilisation soumise à autorisation Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |