Voilà , donc nous savons que depuis très longtemps l’Ecosse était sous la dommination Anglaise.
Je veux m’interrésser sur un cas spéciale.Un film se nomment « Braveheart » a retracé les faits .
Donc nous sommes au 13ème siècle ,les Anglais domminent l’Ecosse.Le pay est dirigé par un roi :
Edouard le Sèque.Or un jour un homme Ecossais a osé se lever contre ce tirant et conduisit tous les hommes Ecossais à la bataille pour gagner leur liberté.Cet homme était William Wallace.
Il arriva un jour ou cet homme fut arrêté et condammné à mort par le roi.
Il fut écartelé ,ses jambes et ses bras furent exposées au quatres coins de l’Angleterre en guise d’avertissement.
La troupe qui avait survécue était composée de 210 hommes.Et ils se battirent une dernière fois pour William Wallace.
A la fin du film ils disent : « Mes compatriotes se batèrent comme de vrais poètes,ils se battèrent en Ecossais ,et gagnèrent leur liberté. »
Alors la question que je me pose c’est :Ont -ils étaient vraiment libre ?
Car j’ai posé des taps de questions à propos de ça et tous le monde me répondaient la même chose.
« C’est faux ils n’ont jamais étaient libre ».
Alors maintenant je vous pose la question :Cet homme William Wallace a t’il libéré son peuple de la dommination Anglaise ?
Merci !
celtiquement .
Florian