http://forum.arbre-celtique.com

Forum consacré à l'étude de la civilisation celtique

Vers le contenu

Recherche avancée

• Menu
  •  Index du forum Index
     FAQ FAQ
     M’enregistrer M’enregistrer
     Se connecter Connexion
  • Liens
  •   L'Arbre Celtique
      L'encyclopédie
      Forum
      Charte du forum
      Le livre d'or
      Le Bénévole
      Le Troll
  • Annonces

• Gaule
    Orient
    Express
  • Publicités
  • Recherche Google
  •  Google

• Index du forum ‹ L'Arbre Celtique ‹ La 'foire à tout'
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Se connecter

Ont -ils étaient une fois libre les Ecossais,de la domminati

Permet d'accueillir tout ce qui n'a pas ou plus sa place dans les autres forums...

Modérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice

Répondre
4 messages • Page 1 sur 1

Ont -ils étaient une fois libre les Ecossais,de la domminati

Messagede Florian » Sam 14 Juil, 2001 14:00

Voilà , donc nous savons que depuis très longtemps l’Ecosse était sous la dommination Anglaise.
Je veux m’interrésser sur un cas spéciale.Un film se nomment « Braveheart » a retracé les faits .
Donc nous sommes au 13ème siècle ,les Anglais domminent l’Ecosse.Le pay est dirigé par un roi :
Edouard le Sèque.Or un jour un homme Ecossais a osé se lever contre ce tirant et conduisit tous les hommes Ecossais à la bataille pour gagner leur liberté.Cet homme était William Wallace.
Il arriva un jour ou cet homme fut arrêté et condammné à mort par le roi.
Il fut écartelé ,ses jambes et ses bras furent exposées au quatres coins de l’Angleterre en guise d’avertissement.
La troupe qui avait survécue était composée de 210 hommes.Et ils se battirent une dernière fois pour William Wallace.
A la fin du film ils disent : « Mes compatriotes se batèrent comme de vrais poètes,ils se battèrent en Ecossais ,et gagnèrent leur liberté. »
Alors la question que je me pose c’est :Ont -ils étaient vraiment libre ?
Car j’ai posé des taps de questions à propos de ça et tous le monde me répondaient la même chose.
« C’est faux ils n’ont jamais étaient libre ».
Alors maintenant je vous pose la question :Cet homme William Wallace a t’il libéré son peuple de la dommination Anglaise ?
Merci !

celtiquement .
Florian
Florian

Re : Ont -ils étaient une fois libre les Ecossais,de la domm

Messagede Sedullos » Sam 14 Juil, 2001 14:00

Dia duit, Florian,
Robert Bruce, couronné roi d'Ecosse à Scone en 1306, écrase l'armée anglaise d'Edouard II à Bannockburn en 1314, et restaure ainis l'indépendance de l'Ecosse.
Sed...
Sedullos
Membre très actif

• Site Internet

Re : Re : Ont -ils été une fois libres les Ecossais,de la do

Messagede Florian » Dim 15 Juil, 2001 14:01

Je vois que tu as vu le film ,comme moi ,mais je viens de trouver la réponse dans l'encyclopédie universaliste 4.0
En réalité l'orsque William Wallace a été exécuté en 1305,son compatriote qui l'avait abandonné ,Robert Bruce 1er,décida d'attaquer les Angalais en 1307,là il gagna.Il deveint roi d'Ecosse.Mais la décendance du roi Edouard 1er décida d'attaquer encore l'Armée Ecossaise en 1321
mais Robert Bruce , intelligent décida de mener la bataille ,dans les marécages,forêts etc..il veut se battre à la manière écossaise.
Les Anglais qui n'étaient pas habitués perdèrent,et de nombreux nobles ,et soldats furent tués ou emprisonnés.Résultat l'Ecosse a été libre de 1307 début du règne de Robert Bruce jusqu'à 1029 ,ou là Robert Bruce moura (de la lèpre on suppose).
Donc le film Braveheart retrace qu'une partie de la véritable Histoire de William Wallace,mais ils se sont bien passés de dire qu'il est partie en france après etre vaincu etc.. etc...
La seul chose qui nous met la puce à l'oreille à la fin c'est:"Mes compatriotes se batèrent comme de vrais poètes,ils se battèrent en Ecossais ,et gagnèrent leur LIBERTE "
Voilà allez @+++

celtiquement
florian
Florian

Re : Re : Ont -ils été une fois libres les Ecossais,de la do

Messagede Florian » Dim 15 Juil, 2001 14:02

Excusez moi j'ai dis 1321 l'attaque de Edouard 2,non enfaite je me suis ntrompé c'est 1314.
celtiquement
florian
Florian

Répondre
4 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers La 'foire à tout'