http://forum.arbre-celtique.com

Forum consacré à l'étude de la civilisation celtique

Vers le contenu

Recherche avancée

• Menu
  •  Index du forum Index
     FAQ FAQ
     M’enregistrer M’enregistrer
     Se connecter Connexion
  • Liens
  •   L'Arbre Celtique
      L'encyclopédie
      Forum
      Charte du forum
      Le livre d'or
      Le Bénévole
      Le Troll
  • Annonces

• Gaule
    Orient
    Express
  • Publicités
  • Recherche Google
  •  Google

• Index du forum ‹ L'Arbre Celtique ‹ La 'foire à tout'
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Se connecter

Absurde.

Permet d'accueillir tout ce qui n'a pas ou plus sa place dans les autres forums...

Modérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice

Répondre
4 messages • Page 1 sur 1

Absurde.

Messagede Eric Timmermans » Mar 22 Jan, 2002 14:00

Je ne vous connais pas et ne connais pas les raisons de votre intervention.

Apprenez toutefois que je ne suis pas un potache en délire et que je juge vos menaces et vos insultes méprisables.

Je n'ai rien d'autre à en dire.

Personnellement, je ne suis pas intervenu dans une dispute de potaches, mais suite à des propos à caractère politique tenus par un intervenant qui se trouvait être insultants envers les intervenants Bodu et Patrice et pour tout dire suspects à bien des points de vue.

Monsieur JC Even ne s'y est d'ailleurs pas trompé et je ne pense pas qu'il se considère comme un membre d'une bande d'étudiants...

Comme l'a fait remarquer Monsieur Even, s'intéresser à la Tradition Celte n'est pas une chose innocente et peut avoir d'importantes implications politiques.

J'ai quitté ce forum il y a quelques semaines pour des raisons personnelles et, en partie, parce que j'étais lassé, je l'avoue, des incessantes bagarres qui s'y déroulent et auxquelles, je l'avoue, j'ai trop souvent pris part par le passé.

J'ai, bien heureusement, d'autres centres d'intérêt que la Tradition Celte, et je vous en livrerai un : la politique internationale.

Après dix ans de voyages en ex-Yougoslavie, je me vois mal me laisser impressionner par une personne qui se prend pour un petit pion d'arrière-cour virtuelle. Enfin, vous êtes sans doute plus à plaindre qu'à blâmer.

Après quelques années de battement durant lesquelles j'ai eu l'occasion de faire connaissance avec l'extraordinaire culture celtique, entre autres grâce à ce site que j'ai fréquenté durant un an, j'ai, comment dire ?, "repris du service" dans ce domaine.

Ma première intention était de passer brièvement sur ce site afin de contester la manière dont avait été agressé Bodu et Patrice, deux personnes dont j'apprécie les connaissances et qui ont, j'estime, bien du mérite à continuer de transmettre leur savoir dans de telles conditions.

Après votre débauche d'arrogance, je ne sais si je dois définitivement rompre les ponts avec ce site et cesser de répondre à des gens de votre espèce, ce qui n'est qu'après-tout qu'une pénible perte de temps, ou au contraire surveiller vos prochains délires d'arrogance et y répondre comme il se doit.

Quant au "je vous fous un tel bazaar", je ne sais ce qu'il faut en penser; cela peut vouloir dire beaucoup de choses qui pourraient à l'avenir vous être imputées, je ne sais si vous vous en rendez compte. Vous êtes de plus absolument inconscient.

Enfin, on n'est pas venu me chercher, je suis venu de moi-même pour les raisons que je viens d'évoquer : il ne s'agit pas d'une farce d'étudiant.

Pour conclure, je vous signale que ce monde change vite, très vite aujourd'hui, et que nous ne manquerons pas -peu importe ce que recouvre ce "nous"- de faire preuve d'une vigilance certaine à ce sujet, vigilance qui a fait défaut dans le passé et a abouti à des désastres qui, auraient pu être évités.

Dans ce monde là, Monsieur, apprenez que le moindre détail, le moindre fait peut avoir de l'importance et que l'innocence est une chose qui se fait rare.

Si je peux comprendre votre agacement par rapport à certaines attitudes, je ne crois pas que vos critiques s'adressent aux bonnes personnes et je ne peux admettre votre arrogance et votre condescendance.

C'est pourquoi j'ai décidé de perdre mon temps à vous répondre.

Vous qui êtes si soucieux de surveillance, sachez que vous pouvez l'être également.

Il serait souhaitable de vous reprendre.

Eric Timmermans (NSA, Dulovios, etc...).
Eric Timmermans

à Philippe, pour la dernière Fois !

Messagede Nolwenn » Mar 22 Jan, 2002 14:00

La seule chose que je vous accorde, c'est que le ton peut être très agressif quand la Horde de potache que nous sommes tous, apparement, voient venir des personnes aussi irrespectueux du travail de Guillaume ( qui vient encore de s'exprimer clairement ).

Et je tiens à dire aussi, quelques incidents très regrettable dans le passé, sur des personnes qui ( je le reconnais ) ne le méritaient pas...mais ce n'est pas votre cas !

M.Philippe et tout ses frères et soeurs...il vaudrait mieux que vous alliez répandre votre Faiblesse...heu, non ! votre sagesse ( Oups !pardonnez-moi, je confonds ! ) Ailleurs!

vos menaces ne m'impressionnent pas.Je n'aime pas vos paroles.

pour ma part, dès à présent, votre présence m'indiffére.Je n'ouvrirai plus vos messages et si vous ne changez pas d'optique, le fait de changer de pseudo ne changera pas votre personnalité reconnaissable pour tous!

Je vous remercie toutefois d'avoir provoqué le retour ( durable, je l'espère ) de Gwyddion que j'apprécie, sauf quand il met de l'huile sur le feu de façon inconsidéré...
Dulovios n'étant pas vraiment parti...
Nolwenn

Re : à Toute la petite bande !

Messagede Patrice » Mar 22 Jan, 2002 14:00

C'est vrai qu'on s'engueule souvent, c'est vrai qu'on engueule aussi souvent.
Mais juqu'ici, en regard des règles du forum, il n'y a qu'une seule personne qui ait été engueulée injustement, c'est hornedCrapi (voir tout le débat sur Cernunnos). Toutefois cette engueulade, comme toute engueulade fondée sur malentendu, est terminée et débouche sur quelque chose de constructif.
Pourquoi?
Parce qu'hornedCrapi n'a jamais outrepassé les règles de ce forum., à savoir, pas de prosélytisme.

Mais tous ceux qui sont venus en parlant de magie, de divination par les runes, d'exorcisme, et tout ce genre de bazard se sont faits rejeter à juste titre.

Toute cette histoire, cette semaine, à tout de même débuté sur un simple détail:
Bodu a osé dire qu'une revue néo-druidique n'était que foutaise. Du coup, plusieurs personnes, délicatement cachées derrière une adresse hotmail, s'en sont prises à lui en cherchant à le rabesser.
N'est-ce pas là du prosélytiseme?

A vous de trancher.

Patrice
Patrice
Administrateur

• Site Internet

à Toute la petite bande !

Messagede philippe » Mar 22 Jan, 2002 14:00

Mesdames, Messieurs,

Je ne suis pas l’auteur des lettres que vous critiquez phrases par phrases (aujourd’hui) mais je suis arrivé, c’est vrai, dans ce forum la semaine dernière car certains étaient venus insultés un intervenant en réponse à son message .

Depuis les nombreux échanges que j’ai eu avec certains, je suis allé voir les messages datant d’il y a quelques semaines voire quelques mois et je me rends compte de quoi…… des mêmes insultes, des messages vexatoires mais cette fois-ci à d’autres passants qui ne repasseront plus je pense..

D’où vient l’erreur ? d’eux ou de vous la petite poignée d’habitués. ?

Je me rends compte que vous utilisez toujours un langage agressif et insultant, il suffit de voir à nouveau le nombre de messages venant en réponse au ligure masqué(qui l’est bien effectivement).

Vous me donnez tous l’impression d’être des enfants qui refusent que d’autres viennent jouer dans leur petit cercle restreint et bien restreint.(on voit bien que vous êtes pour la plupart étudiants)
Vous venez voir en direct dans ce forum les épisodes de Friends ! !

Que ce soit bien clair une bonne fois pour toutes, ce forum n’est pas votre propriété et il est aussi très facile d’insulter en petits groupes quand on n’est bien caché derrière son clavier d’ordinateur. QUEL COURAGE !
Sachez que vous n’impressionnez personne !

Réfléchissez un peu , puisque vous participez à ce forum depuis plusieurs mois , c’est que vous en avez besoin puisque vous y êtes scotchés plusieurs fois par jour, plus vos messages entre vous extra-forum.(on voit que les nouveaux ont appelé à la rescousse les anciens : vite viens voir on s’amuse bien ! ! !)

Mais si vous en avez besoin, pourquoi cherchez vous à ce que l’on casse votre jouet ! !

Alors continuez et je vous mets un tel bazar que vous irez jouer aux billes ailleurs ! ! !

Il me semblait que la pression était tombée grâce à la prose charmante de Nolwenn et aux réponses redevenues courtoises(en fait normales) de Bodu et de Patrice . Je vais donc continuer dans ce sens, je crois que j’ai des choses à apprendre et que cela va me servir.

Mais je serais donc encore plus vigilant et ne laissait rien passer (votre cinéma a assez duré), et s’il vous faut des claques sur les doigts, je le ferai.

Petit message à Nolwen : Sagesse ne signifie pas Faiblesse.

J’espère avoir été clair

Ce message dans sa totalité s’adresse aussi à Guillaume !

Philippe
philippe

Répondre
4 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers La 'foire à tout'