Je ne vous connais pas et ne connais pas les raisons de votre intervention.
Apprenez toutefois que je ne suis pas un potache en délire et que je juge vos menaces et vos insultes méprisables.
Je n'ai rien d'autre à en dire.
Personnellement, je ne suis pas intervenu dans une dispute de potaches, mais suite à des propos à caractère politique tenus par un intervenant qui se trouvait être insultants envers les intervenants Bodu et Patrice et pour tout dire suspects à bien des points de vue.
Monsieur JC Even ne s'y est d'ailleurs pas trompé et je ne pense pas qu'il se considère comme un membre d'une bande d'étudiants...
Comme l'a fait remarquer Monsieur Even, s'intéresser à la Tradition Celte n'est pas une chose innocente et peut avoir d'importantes implications politiques.
J'ai quitté ce forum il y a quelques semaines pour des raisons personnelles et, en partie, parce que j'étais lassé, je l'avoue, des incessantes bagarres qui s'y déroulent et auxquelles, je l'avoue, j'ai trop souvent pris part par le passé.
J'ai, bien heureusement, d'autres centres d'intérêt que la Tradition Celte, et je vous en livrerai un : la politique internationale.
Après dix ans de voyages en ex-Yougoslavie, je me vois mal me laisser impressionner par une personne qui se prend pour un petit pion d'arrière-cour virtuelle. Enfin, vous êtes sans doute plus à plaindre qu'à blâmer.
Après quelques années de battement durant lesquelles j'ai eu l'occasion de faire connaissance avec l'extraordinaire culture celtique, entre autres grâce à ce site que j'ai fréquenté durant un an, j'ai, comment dire ?, "repris du service" dans ce domaine.
Ma première intention était de passer brièvement sur ce site afin de contester la manière dont avait été agressé Bodu et Patrice, deux personnes dont j'apprécie les connaissances et qui ont, j'estime, bien du mérite à continuer de transmettre leur savoir dans de telles conditions.
Après votre débauche d'arrogance, je ne sais si je dois définitivement rompre les ponts avec ce site et cesser de répondre à des gens de votre espèce, ce qui n'est qu'après-tout qu'une pénible perte de temps, ou au contraire surveiller vos prochains délires d'arrogance et y répondre comme il se doit.
Quant au "je vous fous un tel bazaar", je ne sais ce qu'il faut en penser; cela peut vouloir dire beaucoup de choses qui pourraient à l'avenir vous être imputées, je ne sais si vous vous en rendez compte. Vous êtes de plus absolument inconscient.
Enfin, on n'est pas venu me chercher, je suis venu de moi-même pour les raisons que je viens d'évoquer : il ne s'agit pas d'une farce d'étudiant.
Pour conclure, je vous signale que ce monde change vite, très vite aujourd'hui, et que nous ne manquerons pas -peu importe ce que recouvre ce "nous"- de faire preuve d'une vigilance certaine à ce sujet, vigilance qui a fait défaut dans le passé et a abouti à des désastres qui, auraient pu être évités.
Dans ce monde là , Monsieur, apprenez que le moindre détail, le moindre fait peut avoir de l'importance et que l'innocence est une chose qui se fait rare.
Si je peux comprendre votre agacement par rapport à certaines attitudes, je ne crois pas que vos critiques s'adressent aux bonnes personnes et je ne peux admettre votre arrogance et votre condescendance.
C'est pourquoi j'ai décidé de perdre mon temps à vous répondre.
Vous qui êtes si soucieux de surveillance, sachez que vous pouvez l'être également.
Il serait souhaitable de vous reprendre.
Eric Timmermans (NSA, Dulovios, etc...).