http://forum.arbre-celtique.com

Forum consacré à l'étude de la civilisation celtique

Vers le contenu

Recherche avancée

• Menu
  •  Index du forum Index
     FAQ FAQ
     M’enregistrer M’enregistrer
     Se connecter Connexion
  • Liens
  •   L'Arbre Celtique
      L'encyclopédie
      Forum
      Charte du forum
      Le livre d'or
      Le Bénévole
      Le Troll
  • Annonces

• Gaule
    Orient
    Express
  • Publicités
  • Recherche Google
  •  Google

• Index du forum ‹ L'Arbre Celtique ‹ La 'foire à tout'
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Se connecter

Homère n'est pas l'auteur de la Guerre de Troie

Permet d'accueillir tout ce qui n'a pas ou plus sa place dans les autres forums...

Modérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice

Répondre
13 messages • Page 1 sur 1

Homère n'est pas l'auteur de la Guerre de Troie

Messagede César » Ven 29 Aoû, 2003 18:24

Bonjour à tous

La Guerre de Troie n’a pas eu lieu !

Ceci répond de manière catégorique à la question que les exégètes se posent depuis des millénaires.

En vérité : « la guerre de Troie raconte l’apocalypse sous une forme cachée ». Pour reprendre les termes de Nostradamus et bibliques : de manière que «ceci soit caché aux riches et aux puissants et révélé aux petits, aux humbles » et aux Prophètes.

Contrairement à la croyance populaire, Homère n’est pas l’auteur de la légendaire épopée. Née quinze15 siècles avant lui, la sibylle d’Erythrée l’accuse dans un oracle de plagiat. Un peu plus loin, elle dit tenir la prophétie de son beau-père, le patriarche Noé, qui la lui a racontée. Mais… laissons la parler, son discours est certainement plus édifiant que mes paroles.

Oracle sibyllin - Extrait des prophéties de la Mer Morte (~1950)

Il y aura ensuite un vieil homme, un écrivain mensonger, qui controuvera le nom de sa patrie et dans les yeux duquel la lumière se sera éteinte. Mais il aura beaucoup d'esprit et une parole rythmée mariée à deux noms pour dire ses pensées. Il se donnera lui-même pour natif de Chio et racontera la guerre de Troie, non d'une manière véridique, mais avec habileté, car il s'emparera de mes mots et de mes rythmes, ayant été le premier à dérouler de ses mains mes ouvrages ; il exaltera grandement les combattants casqués de cette guerre Hector, le fils de Priam, Achille, le fils de Pélée, et tous les autres qui auront eu souci d'exploits guerriers. II représentera, étant ici de tout point faussaire, des mortels aux crânes vides comme des dieux debout à leurs côtés, de sorte que, pour les héros, il y ait plus de vaste gloire à tomber sous Ilion, et il célébrera directement aussi leurs exploits respectifs.

En falsifiant la prophétie, Homère a peut-être commis l’irréparable. Comment retrouver aujourd’hui les véritables fondements de la prophétie ?

Amicalement

:wink: César
César
Administrateur

• YIM

Messagede Muskull » Ven 29 Aoû, 2003 18:31

Gloups :shock:

Cekikidikoi ? :lol:
Muskull / Thomas Colin
Comme l'eau modèle la terre, la pensée modèle le possible.
http://muskull.arbre-celtique.com/
http://thomascolin.fr
Muskull
Membre très actif

• Site Internet

Messagede Fergus » Sam 30 Aoû, 2003 12:41

César a raison : Homère n'est pas l'auteur de l'Illiade, et encore moins de l'Odyssée, puisqu'en réalité, c'est un autre Grec de la même époque et qui s'appelait également Homère qui est l'auteur de ces deux magnifiques chefs-d'oeuvre de la littérature.
Fergus
--------------
- Ceist, a gillai forcetail, cia doaisiu mac ?
- Ni ansa : macsa Dana, Dàn mac Osmenta, (...) Ergna mac Ecnai, Ecna mac na tri nDea nDàna
Extrait du Dialogue des Deux Sages
Fergus
Membre actif

• Site Internet

Messagede Gwyddion » Sam 30 Aoû, 2003 15:40

Ave Caesar :evil:

Je ne vois pas très bien ce que votre message sur Homère, l'Illiade, Troie, etc..., vient faire sur ce forum puisque sur ce forum et sur ce site, nous étudions la matière celtique sous toutes ses formes. Vous vous êtes donc trompé de site.
Si votre message avait un caractère historique et scientifique, passe encore, mais ce n'est même pas le cas !
Parce que dire qu'Homère n'est pas l'auteur de l'Illiade sur la base très "scientifique" d'un oracle, cela a sûrement été beaucoup de travail pour vous ! :lol:
Enfin, le seul point sur lequel vous avez raison, c'est que la Guerre de Troie n'a probablement pas eu lieu. L'archéologue allemand Heinrich Schliemann, qui a découvert les ruines de Troie, a prouvé qu'il n'y avait eu aucunes traces d'opérations militaires prolongées. Mais là où vous vous foutez de la gueule du monde, c'est que même si Homère a effectivement inventé cette guerre dans SON Illiade, il a inventé cette guerre à partir d'un raid de pirates mycéniens !
Alors votre "apocalyspe sous une forme cachée", cela me fait bien rire !
Quant à Nostradamus, il n'a rien à voir là-dedans ! Apparemment, vous vous prenez vraiment pour "César", le soi-disant "fils spirituel" de Nostradamus, le soi-disant homme du futur qui seul est apte à soi-disant décrypter les prophéties de son "père spirituel" ! Bref, allez vous faire soigner ! :evil:
brug_na_boyne@hotmail.com
Gwyddion
Compte désactivé

• YIM

Messagede Pierre » Sam 30 Aoû, 2003 16:28

Gwyddion,

Que se passe t'il, :?:

Quelqu'un aurait-il franchi le Rubicon :?:

AUX ARMES

@+Pierre
Pierre
Administrateur

Messagede Muskull » Sam 30 Aoû, 2003 17:29

Glou-glou :biere:

Ben moi, j'va vous dire, hips ! Oups ! :oops:
A que j'ai tout bien compris...
A que c'est pas Homère mais que c'est Homère hic ! quand même :shock: Burps ! :oops:
Pas compliqué comme truc, pas compliqué du tout, hi, hi, hic ! :oops:
Même que le Shas qu'expire on a dit aussi k'c'était pas lui...

Pour moi, c'est limpide comme ma tisane de houblon, hips :?

Y'en a qui ont du temps à perdre tout'd'même à écrire des trucs qu'ils n'écrivent même pas mais qu'il écrivent quand même... :roll:

En tous cas, moi'j'dis que c'est pas de l'encre gâchée et même qu'elle est bien sympathique c't'encre là :wink:

Allez, cré mille loups garous ! A la bonne votre :biere:
Muskull / Thomas Colin
Comme l'eau modèle la terre, la pensée modèle le possible.
http://muskull.arbre-celtique.com/
http://thomascolin.fr
Muskull
Membre très actif

• Site Internet

La mythologie celtique, une prophétie !

Messagede César » Sam 30 Aoû, 2003 18:27

Bonjour

Je ne me fiche de personne et le sujet trouve sa place ici, car la Guerre de Troie et la mythologie celtique ne font qu’un.
La mythologie celtique est aussi une prophétie, mais rien ne s’est encore produit ! A savoir, que toutes les mythologies du monde racontent une seule et même histoire : « la fin des temps » ou apocalypse sous une forme hermétique au profane (si vous connaissez, dans la langue des oiseaux). Ce que vous croyez lire n’est pas la vérité, les mots ont un double sens, en réalité, le mythe est une longue suite de métaphores et d’allégories. Si on redonne aux dieux celtiques leur véritable identité, tout se fait jour.
Quant à Nostradamus, il reproduit en d’autres termes les mythologies, bien qu’il soit plutôt axé sur la Guerre de Troie, mais c’est du pareil au même. Pour ne citer que cet exemple, Belenos est un autre nom de Bel, le Khnoun ou Hérishef, l’Arsaphès grec. Dans la Bible, Bel, (le Belénos celtique) est le chef des démons ou plus précisément, de l’armée des cieux. (Bible) Bel est fils de Satan au même titre que Jésus est fils de Dieu. Bel préfigure le premier Antéchrist. Son armée comprend 2 myriades de myriades d’homme forts et courageux, de véritables colosses super bien entraînés. Ces hommes n’ont pas peur de la mort avec laquelle ils ont conclu un pacte.
Les dieux celtiques ont obligatoirement leurs équivalents dans les autres mythologies, même dans les mythes des peuples les plus arriérés, car il n’y a qu’une prophétie et cette prophétie est universelle.

Je pressens que ce forum ne me causera que des ennuis, je ne vois pas l’utilité d’en dire plus, même si je suis le seul à connaître les secrets que vous tentez de découvrir.

J’aurais pu vous parler longuement des Celtes, de leurs us et coutumes, de leur religion, de leur courage mais suis-je bête ! Ils ne sont pas encore venus, puisqu’il s’agit d’une prophétie !

Voilà ! Je vais vous donner un signe. Un jour prochain, dans un an, dans dix ans mais assurément avant la fin de ce siècle, de grandes flammes s’élèveront du soleil. Il va grandir et darder ses rayons en proportion de sa nouvelle taille. Ces signes marqueront le début de la prophétie et la venue prochaine de Belénos auquel le signe du Bélier et les étoiles circumpolaires sont consacrés depuis la nuit des temps, pour la simple raison que…

Quoi que vous en pensiez, je détiens la clé de tous les mythes et prophéties de la planète.

Vous voudrez bien me m’indiquer le moyen de me désinscrire de ce forum tellement inamical. Vous ne m’avez laissé aucune chance de m’expliquer, aucune chance de discuter calmement et sans animosité. Vous aviez pourtant tout à gagner et quoi à perdre ?

Mais sachez une chose, même si vous me chassez, ce qui est dit est dit et restera marqué dans les esprits jusqu’à ce que viennent ces jours.

Adieu à tous et mille regrets de vous quitter aussi prématurément, je souligne, sur injonction de votre part.

César, fils spirituel et héritier de Nostradamus. (et cela, je peux le prouver !)
César
Administrateur

• YIM

Messagede Patrice » Sam 30 Aoû, 2003 18:29

Salut,

Je suggère d'archiver ce fil dans la "Foire à tout".

A+

Patrice
Patrice
Administrateur

• Site Internet

Messagede Elanis » Sam 30 Aoû, 2003 18:42

D'accord avec Patrice :)

Mais puisque le terme "Oracle" a été lâché, je ne me priverais pas de vous dire que ce soir sur France 5 il y a un documentaire sur l'Oracle de Delphes... :wink:
Un bon moment en perspective :)
à+
::: Elanis :::
Elanis
Membre actif

Messagede Guillaume » Sam 30 Aoû, 2003 19:14

César a écrit:Vous voudrez bien me m'indiquer le moyen de me désinscrire de ce forum tellement inamical.

Je viens de m'occuper d'annuler votre compte, vous n'aurez donc rien à faire...

NB : sujet déplacé dans le forum "Foire à tout" le 30 août 2003
Guillaume
Guillaume
Administrateur

• Site Internet

Messagede Rónán » Sam 30 Aoû, 2003 21:54

On croit rêver.

Rónán
Rónán
Membre actif

Messagede Anarawd » Dim 31 Aoû, 2003 1:35

Me voilà tout déconfit par ce départ :(
(qui saura comprendre la référence??? :D , c'est lié à N.)
Anarawd

Messagede Fergus » Dim 31 Aoû, 2003 22:25

Faut-il en rire ou en pleurer ?
Soit ce gentil plaisantin s'est foutu de notre gueule, soit il croit à ses histoires. Dans ce dernier cas, il mérite notre compassion...
Fergus
--------------
- Ceist, a gillai forcetail, cia doaisiu mac ?
- Ni ansa : macsa Dana, Dàn mac Osmenta, (...) Ergna mac Ecnai, Ecna mac na tri nDea nDàna
Extrait du Dialogue des Deux Sages
Fergus
Membre actif

• Site Internet

Répondre
13 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers La 'foire à tout'