Bonjour à tous
La Guerre de Troie n’a pas eu lieu !
Ceci répond de manière catégorique à la question que les exégètes se posent depuis des millénaires.
En vérité : « la guerre de Troie raconte l’apocalypse sous une forme cachée ». Pour reprendre les termes de Nostradamus et bibliques : de manière que «ceci soit caché aux riches et aux puissants et révélé aux petits, aux humbles » et aux Prophètes.
Contrairement à la croyance populaire, Homère n’est pas l’auteur de la légendaire épopée. Née quinze15 siècles avant lui, la sibylle d’Erythrée l’accuse dans un oracle de plagiat. Un peu plus loin, elle dit tenir la prophétie de son beau-père, le patriarche Noé, qui la lui a racontée. Mais… laissons la parler, son discours est certainement plus édifiant que mes paroles.
Oracle sibyllin - Extrait des prophéties de la Mer Morte (~1950)
Il y aura ensuite un vieil homme, un écrivain mensonger, qui controuvera le nom de sa patrie et dans les yeux duquel la lumière se sera éteinte. Mais il aura beaucoup d'esprit et une parole rythmée mariée à deux noms pour dire ses pensées. Il se donnera lui-même pour natif de Chio et racontera la guerre de Troie, non d'une manière véridique, mais avec habileté, car il s'emparera de mes mots et de mes rythmes, ayant été le premier à dérouler de ses mains mes ouvrages ; il exaltera grandement les combattants casqués de cette guerre Hector, le fils de Priam, Achille, le fils de Pélée, et tous les autres qui auront eu souci d'exploits guerriers. II représentera, étant ici de tout point faussaire, des mortels aux crânes vides comme des dieux debout à leurs côtés, de sorte que, pour les héros, il y ait plus de vaste gloire à tomber sous Ilion, et il célébrera directement aussi leurs exploits respectifs.
En falsifiant la prophétie, Homère a peut-être commis l’irréparable. Comment retrouver aujourd’hui les véritables fondements de la prophétie ?
Amicalement
César