Thierry a écrit:Vive la dendrochronologie
Quant à la terre déserte c'est juste le reste du monde non breton ce qui pour des brittocentristes équivaut donc à rien ou presque....
Thierry, tu penses à la Terre des Velocasses ?
|
carte (ou le "cachet de la poste fait-il foi")Modérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
Thierry, tu penses à la Terre des Velocasses ? Jean-Paul Brethenoux. Sedullos Lemouico immi exobnos in catue ! ΣΕΔΟΥΛΛΟΣ (Graecum est, non legitur !)
"Honorer les dieux, ne pas faire le mal, s'exercer à la bravoure."
Le Bretagne est bien le centre du monde. Celà est facile à mettre en évidence. En étudiant les mouvements dus à la tectonique des plaques, on s'aperçoit très rapidement qu'une région de la planète se fait remarque par son immobilisme. Et La dendrochronologie est un peu limite pour déterminer le jour de la semaine
L'Arbre Celtique prend ses racines dans la verte Normandie, et se pare de ses plus beaux fruits en étendant ses branches sur sa caillouteuse voisine....
C'est pour cela que j'avais parlé de "géométrie variable" (Septembre n'est pas comme son nom l'indique le septième mois de l'année, mais l'était au jour ou il s'est vu affublé de ce nom)... @+Fourbos Pierre Crombet
Fourberie en tout genre ... stock illimité (outrecuidance sur commande uniquement) Membre du Front de Libération des Dolmens et Menhirs....
Il est des bouquins qu’il vaut mieux ne pas ouvrir, et d’où jaillissent en relief des pages des paysages, des personnages, tous les cauchemars, les démences, les compulsions, les réinterprétassions, les monstres, les fées, les génies bons ou malfaisants… Les héros errants et fatigués, divaguent, délirent et perdent la raison, s’y donnent rendez-vous et se brouillent avec l'histoire.
Huon de Bordeaux, qui est le héros du vieux roman de ce nom, est un beau et vaillant chevalier, duc de Bordeaux, qui quitte son duché pour aller avec son frère rendre visite à Charlemagne. Mais un méchant fils de Charlemagne, le prince Charlot, qui joue un grand rôle dans les romans de chevalerie, haïssait la famille de Huon de Bordeaux. Il dresse des embûches aux deux frères ; mais il est tué par Huon. Ce qui déclencha le courroux de Charlemagne. L'Histoire d’Huon de Bordeaux, — qui, à moindre mesure, se reconnaît aussi dans les péripéties et la course poursuite du nain Gwyon Bach —, rencontrera différentes versions. Elle sautille et se compare avec Un Songe d’une nuit d’été que Shakespeare a mis en action sur les planches avec Titania, la reine des fées ; et particulièrement avec l’Oberon, le roi des génies de l’air avec son char magique traîné par des cygnes, et aux aventures qui sentent bon la féerie de d’opéra et du levée de rideau, du poète allemand Wieland : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ob%C3%A9ron Pour ceux qui ne la connaissent pas et sont plus particulièrement préoccupés par la lignée de César, M. Saint-Marc Girardin s'attache plus particulièrement dans la description de l’Oberon de l’ancien roman. Bref, la généalogie en prend un coup et ne fait pas dans la demie-mesure :
e.
Nous ne voyons qu'une face de la lune, mais on peut pratiquer sans problème la bronzette sur l'autre face Séléné, Tu te connais bien peu @+Pierre Pierre Crombet
Fourberie en tout genre ... stock illimité (outrecuidance sur commande uniquement) Membre du Front de Libération des Dolmens et Menhirs....
Bronzer sur la lune... Ca dépend un peu de la date, non ? A Pleine Lune, la face invisible doit pas être très lumineuse, puisque le lune est alors du côté opposé au soleil, par rapport à la terre... Mais je n'emploie ici la lune que comme une image, tu l'as compris ! Je me connais peu... Je sais que j'ai, autrefois, voulu tenter d'être tout-rationel, et de naviguer dans le monde de l'Archéo. Et puis, j'ai voulu séparer ça nettement de mon imaginaire... Mais il n'y a pas de séparation qui tienne. Les deux moitiés sont UNE. Et puis, qui peut prétendre se connaître parfaitement ? Dernière édition par Séléné.C le Lun 23 Fév, 2009 14:26, édité 1 fois.
------------- Vérité fondamentale, à laquelle je souscris. Comme quoi, il vaut mieux foutre à la poubelle tout ce qui se rattache à la légende du soi disant Merlin l'Enchanteur de la forêt de Paimpont, et tous ses oracles ( = charlatants) en même temps, si on ne veut pas devenir fou ! Il suffit de voir où j'en suis ! Voulez vous devenir comme moi ? NON ? Alors, occupez vous d'autre chose. Faites de la peinture, votre jardin, ou allez à la pêche. Au moins, vous ne perdrez pas votre temps comme je le fais en ce moment. PS : Il y a combien de degrés à l'humour ? ... si c'est encore de l'Humour !? JCE :wink:
Bonjour Jean-Claude, 1°) Tu n'arrêtes pas de nous bassiner avec ton étude sur les calendriers? Tu nous la balance systématiquement comme unique réponse. Alors que les questions à l'origine n'avait aucin rapport. 2°) Jamais tu n'a évoqué cette problématique. La page sur laquelle tu nous renvoies systématiquement ne le fait pas plus. C'est pas très cool, cette méthode qui consiste à montrer à tes lecteurs que tu as raison, tout en oubliant de leur préciser : "oui, mais à condition que ...." C'est bien souvent par manque de clarté que l'on est incompris @+Pierre Pierre Crombet
------------- As tu lu Marc-Aurèle ? Moi, oui. Donc je suis d'accord. ... sauf à toi de voir l'arbre et à la fois celui qui se cache derrière l'arbre. Jean Claude Even Fucius.
L'incitation aux crimes contre l'humanité, est proscrit par le charte de ce forum... Non, mais @+Fourbos Pierre Crombet
Je suis très cartésien, deux et deux font quatre. Par contre pour trois et un, je me montre moins formel Les deux faces de la lune ne peuvent pas se voir, mais ont droit au même éclairage @+Pierre Pierre Crombet
--------------- Tout dépend de qui j'ai en face de moi. Je peux être le plus serviable et le plus ouvert du Monde, puisque je ne suis maître de rien, comme je peux être le plus con et le plus machiavélique du Monde. Il suffit de choisir le registre ... Je peux répondre à chacun selon son registre... ... puisque j'en connais les tenants et les aboutissants depuis bien plus longtemps que beaucoup d'entre nous ici qui n'étaient pas encore nés, ou qui étaient encore au sein, quand j'explorais cette matière. Ce que beaucoup découvrent ici aujourd'hui, je l'ai publié depuis 30 ans, sur la bases et les observations que bien d'Autres, largement respectables, avaient fait auparavant. ... et qui n'avaient pas eu besoin d'avoir recours à Merlin l'Enchanteur pour cela. Jean-Claude EVEN
Si on considère que la vérité tient du "registre" de l'interlocuteur, cela introduit la relativité de la Vérité et selon le registre "choisi", on peut se retrouver très près du mensonge. Je préfère suivre un chemin, une piste, parfois une impasse, on finit toujours par sortir des impasses, dès lors que l'on ne se laisse pas subjuguer par nos propres obsessions. Jean-Paul Brethenoux. Sedullos Lemouico immi exobnos in catue ! ΣΕΔΟΥΛΛΟΣ (Graecum est, non legitur !)
"Honorer les dieux, ne pas faire le mal, s'exercer à la bravoure."
J'ai toujours conseillé à un élève de répondre selon le désir de son professeur. Car l'élève est bien souvent l'image de son professeur. Et quand le professeur note son élève, c'est donc lui-même qu'il note. Et il notera d'autant mieux que l'élève aura répondu dans le sens de la pensée du professeur, qui n'imagine pas qu'on puisse penser autrement. Quite à ce que l'élève, après obtenu une bonne note, démontre à son professeur que celui-ci se trompe ( = lui enseigne des conneries). Vous avez deux heures. **************
Tout à fait d'accord, à condition de ne pas succomber au chant des fées, des sirènes, et autres magiciens trans-générationnels, qui mène au Val sans retour. Il y en a, apparemment, sur ce forum, qui s'y sont laissés entraîner et qui ne savent plus comment s'en sortir. JCE :wink:
Et ça continue, fadaises sur fadaises et tout cela pour échapper à l'évidence que la théorie est bâtie sur du vent.
On trouve une date dans un roman du XX° siècle et sans même en chercher l'éventuelle origine dans un écrit plus ancien (C'est André-Yves qui l'a déniché) ce qui est déjà à l'opposé d'une démarche scientifique, l'on coud de fils blancs un patchwork de fait légendaires et de véritables faits historiques sensés lui donner une authenticité propre à fasciner les âmes simples. Mais dans ce tissu les carrés spéculatifs, tournicotés, évanescents et brumeux font que le fil blanc à beau faire, "le roi est nu". Comme il le sait très bien il ramène à lui les rares carrés historiques comme Jules Népos, les calendriers et que sais-je encore pour masquer sa nudité, pensant que l'on ne regarderait que eux. Pauvres parodies d'un prestidigitateur dont on à découvert le "truc", pauvres ressorts d'un illusionniste qui invective les "adorateurs de Merlin", les "suppôts de Brocéliande", "les nationalistes bretons" en les mettant dans le même sac que ces épouvantables "universitaires qui ne font que répéter les mêmes conneries que d'autres universitaires ont écrit avant eux ALORS QUE MOI JE DETIENT LA SEULE ET UNIQUE VERITE HISTORIQUE"... Ce serait risible si ce n'était pas très triste. Muskull / Thomas Colin
Comme l'eau modèle la terre, la pensée modèle le possible. http://muskull.arbre-celtique.com/ http://thomascolin.fr
Jean-Claude, C'est la 4ème remarque de ce style que tu fais. Je vais être très clair. Soit, il s'agit de quelque chose qui est du domaine public, et tu le dis franchement. Soit, il s'agit du domaine privé, et dans ce cas tu t'abstiens de ce genre de sous-entendus. Et excuses toi aussi auprès du corps enseignant. Un bon professeur se reconnait au fait que ses élèves deviennent meilleurs que lui. Une fabrique de perroquets n'a jamais fait avancer le schmilblik. @+Pierre Pierre Crombet
Retourner vers La 'foire à tout' Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
Site protégé. Utilisation soumise à autorisation Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |