|
La paix, maintenantModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
22 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
La paix, maintenantBonjour,
La guerre normando-bertonique a fait des ravages et a même des répercussions sur tous les fils de ce forum. Certains mauvais esprits n'hésitent pas à répandre leur fiel jusque dans les interstices qui s'y prêtent le moins. Je pense néanmoins qu'il va nous falloir faire preuve de pragmatisme afin que les deux grands peuples du Nord Ouest de notre péninsule puisse à nouveau cohabiter en paix et qui sait ? renouer un jour le fil d'un dialogue aujourd'hui interrompu. Pragmatisme, voilà notre maître mot devant conduire l'attitude des uns et des autres en ces journées cruelles et malgré les désillusions et les rancoeurs; nous devons tous être capables d'oeuvrer à la survie de relations pacifiques entre la Normandie et la Bretagne. Je vous propose donc sans fioritures, un plan de paix extrêmement simple qui je pense, satisfera la majorité d'entre nous. 1°) Signature d'un accord de bonne volonté de principe interdisant l'usage de l'insulte et de l'invective entre les ex-bélligérants 2°)Interdiction de toute arme fromagère et destruction des stocks chimiques de l'armée normande 3°)Echange d'otages, Patrice semblant tout désigné pour mettre son érudition au service de régions déshéritées contre la copine de Rónán (depuis le temps qu'il nous en parle), la Normandie étant sous représentée d'un point de vue féminin sur ce site 4°) Création d'un tribunal intérrégional neutre pour connaître des crimes perpétués au cours du conflit. Ce tribunal serait présidé par notre Webmaster préféré assisté de son conseiller informatique et de moi-même en qualité de "sachant". 5°) Comparution devant ledit Tribunal du tricheur "Superbreton" pour tricheries, précisément, et du susnommé "Muskull" pour avoir tenté honteusement de semer le désordre et la sédition au sein de l'Arbre Celtique. Voilà , c'est équilibré, non ? Je pense que toutes les personnes de bonne volonté y trouveront une parfaite solution. A bientôt les amis, Thierry de Vilpain.
Un gros "poutou" Ã Thierry ! Muskull / Thomas Colin
Comme l'eau modèle la terre, la pensée modèle le possible. http://muskull.arbre-celtique.com/ http://thomascolin.fr
Voui, plein de bonnes idées et de bons sentiments.
Mais quel droit appliquera ce tribunal d'exception exceptionnelle ? Le droit coutumier breton, ou le droit normand ? Ah, cruel dilemme ! mikhail, qui sème la zizanie (voir fil : Astérix)
Tu vois, Pierre : fallait pas nous déclarer la guerre.
Vos espions ont oublié de vous renseigner sur un poin essentiel : Les Trégorrois sont les champions du Monde, toutes catégories confondues,de l'insulte en langue bretonne ! Vous ne pouviez pas gagner. Mais comme vous ne le saviez pas, on peut donc vous le pardonner. Donc, secouons nous les mains, et honneur aux vaincus que vous etes. Jean-Claude le Magnanime ! "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
Oui Da,
Avant, il y avait la complainte de Ruteboeuf !!! Maintenant, il y aura aussi celle de Cauteboeuf !!! (grillé !). C'est vraiment des boeufs ! Nous, preux Bretons et fiers de l'Etre (supreme !), ne comprenons pas pourquoi les Normands y se débandent (pas virils pour dessous, les mecs !) ... on ne va pas les manger ! On n'est pas voraces à ce point là ! Par contre, on est des coriaces ! Johannes Claudius Eugeniius Britannicus Armoricensis Gladiator ! "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
Je vois qu'on est presque tous d'accord !
Il suffit de détourner l'attention de Rónán Quelqu'un peut poser une question bien sentie et surtout bien touffue sur le moyen irlandais sur "Linguistique" Quant au droit applicable, pour ne pas faire de jaloux, je propose une bonne vieille ordalie. On jette les suspects dans l'eau attachés dans un sac lesté d'un gros poids, s'il coule, c'est qu'ils étaient innocents, bon, tant pis... s'ils remontent, ils sont indéniablement coupable, on les confie à Rónán en lui disant qu'ils ont touché à sa copine....... J'aime bien le droit quand c'est clair, net et précis.... Thierry de Vilpain.
Pierre,
Tu as au moins l'honneteté intellectuelle de nous reconnaitre cette supériorité sur tous les autres pleuples du monde : nous savons faire flotter meme les bateaux en pierre, puisque c'est sur ce genre d'embarcation que nos saints ont traversé la mer britannique. Fluctuat nec mergitur : encore une devise qui nous a été volée ! Mais puisque vous reconnaissez votre défaite, voici ce que j'exige en compensation de votre arrogance et félonie : nous offrir, à nous autres preux chevaliers bretons, vos vainqueurs et désormais suzerains, un voyage en train pour visiter les campagnes notre nouvelle colonie que, par bienveillance, eu égard aux mamelles généreuses des belles normandes, nous accepterons de continuer d'appeler Normandie : un voyage : LIZON-ECOUCHE-MEZIDON-LA QUEUE et JOUY. Après quoi nous vous inviterons à : Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllandisiliogogogoch, mais seulement à ceux qui pourront prononcer ce nom sans bafouiller. Les autres seront destinés à devenir du boued pesk = appats pour poissons. Signé : celui dont le nom ne se pronconce pas ! "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
Demat, l'innommable,
Yaquelesancetresdesbretonspouravoireulidiotiededonnerdesnomsaussilongsà leurspatelins Touristiquement la Normandie, c'est plus pratique. On passe moins de temps à commander son ticket de train. @+Pierre
Ouais, nous avons le nom le plus long du monde (quand je dis nous, ce sont nos ancetres, bien entenu)
Et vous, ça s'rait le plus court : O ? C'est certainement plus facile à pronconcer, pour des etres primitifs. C'est vrai qu'y faut pas trop vous en demander ! Exemple, dans le mot BONOBO, l'animal le plus proche du Normand, il y a 3 O ! C'est révélateur. Une fois encore, c'est nous qui faisons le boulot ! Mais c'est vrai que, raffinés comme nous sommes, nous savons faire des mots de plusieurs lettres et des phrases de plusieurs mots. JC Even "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
22 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers La 'foire à tout' Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
Site protégé. Utilisation soumise à autorisation Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |