La guerre normando-bertonique a fait des ravages et a même des répercussions sur tous les fils de ce forum.
Certains mauvais esprits n'hésitent pas à répandre leur fiel jusque dans les interstices qui s'y prêtent le moins.
Je pense néanmoins qu'il va nous falloir faire preuve de pragmatisme afin que les deux grands peuples du Nord Ouest de notre péninsule puisse à nouveau cohabiter en paix et qui sait ? renouer un jour le fil d'un dialogue aujourd'hui interrompu.
Pragmatisme, voilà notre maître mot devant conduire l'attitude des uns et des autres en ces journées cruelles et malgré les désillusions et les rancoeurs; nous devons tous être capables d'oeuvrer à la survie de relations pacifiques entre la Normandie et la Bretagne.
Je vous propose donc sans fioritures, un plan de paix extrêmement simple qui je pense, satisfera la majorité d'entre nous.
1°) Signature d'un accord de bonne volonté de principe interdisant l'usage de l'insulte et de l'invective entre les ex-bélligérants
2°)Interdiction de toute arme fromagère et destruction des stocks chimiques de l'armée normande
3°)Echange d'otages, Patrice semblant tout désigné pour mettre son érudition au service de régions déshéritées contre la copine de Rónán (depuis le temps qu'il nous en parle), la Normandie étant sous représentée d'un point de vue féminin sur ce site
4°) Création d'un tribunal intérrégional neutre pour connaître des crimes perpétués au cours du conflit. Ce tribunal serait présidé par notre Webmaster préféré assisté de son conseiller informatique et de moi-même en qualité de "sachant".
5°) Comparution devant ledit Tribunal du tricheur "Superbreton" pour tricheries, précisément, et du susnommé "Muskull" pour avoir tenté honteusement de semer le désordre et la sédition au sein de l'Arbre Celtique.
Voilà , c'est équilibré, non ?
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Je pense que toutes les personnes de bonne volonté y trouveront une parfaite solution.
A bientôt les amis,
Thierry de Vilpain.