http://forum.arbre-celtique.com

Forum consacré à l'étude de la civilisation celtique

Vers le contenu

Recherche avancée

• Menu
  •  Index du forum Index
     FAQ FAQ
     M’enregistrer M’enregistrer
     Se connecter Connexion
  • Liens
  •   L'Arbre Celtique
      L'encyclopédie
      Forum
      Charte du forum
      Le livre d'or
      Le Bénévole
      Le Troll
  • Annonces

• Gaule
    Orient
    Express
  • Publicités
  • Recherche Google
  •  Google

• Index du forum ‹ L'Arbre Celtique ‹ La 'foire à tout'
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Se connecter

Illanua, potier chez les Tigurins

Permet d'accueillir tout ce qui n'a pas ou plus sa place dans les autres forums...

Modérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice

Répondre
2 messages • Page 1 sur 1

Illanua, potier chez les Tigurins

Messagede Illanua » Lun 18 Fév, 2008 11:28

Bonjour,

Je suis Illanua potier chez le Tigurins, de la confédération des Helvètes. Et accessoirement nouveau venu sur ce forum que je connais depuis peu, et me surprend toujours par l’excellence de son niveau. Mais voilà, je suis d’une génération d’avant l’informatique et encore pas vraiment à l’aise dans un forum dont certaines fonctionnalités me semblent encore assez mystérieuses.

En fait c’est la passion de l’histoire qui m’a amené à la céramique. Tout d’abord par l’expérimentation archéologique, puis à la participation aux rassemblements de diverses époques. Je pratique aussi la reconstitution, en gaulois ou gallo-romain selon les occasions qui font les larrons, et suis membre non combattant de Cladio

Chronovoyageur, je pratique la poterie gauloise, bien sûr, mais aussi la gallo-romaine jusqu’à l’antiquité tardive, avec quelques incursions chez les peuples germains.

De fil en aiguille, ce job m’occupe maintenant à plein temps. Mais ça, j’en parlerai plus tard et en d’autres rubriques. Je viens aussi en ce lieu pour le plaisir de vous lire, et aussi peut-être pour apporter quelques une de mes modestes connaissances en diverses matières traitant des périodes qui nous intéressent.

Je profite de l’occasion pour saluer Sedullos et Leukirix, plus tous les autres qui me connaissent et que je n’ai pas identifiés au travers de leur pseudo.':biere:'

A très bientôt, donc,
Valete !

illanua
Illanua

Messagede Sedullos » Mer 20 Fév, 2008 2:08

Suauellos, Illanua des Tigurins,

Sedullos des Lémovices te salue bien :D
Jean-Paul Brethenoux. Sedullos Lemouico immi exobnos in catue ! ΣΕΔΟΥΛΛΟΣ (Graecum est, non legitur !)

"Honorer les dieux, ne pas faire le mal, s'exercer à la bravoure."
Sedullos
Membre très actif

• Site Internet

Répondre
2 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers La 'foire à tout'