Bonjour,
Je suis Illanua potier chez le Tigurins, de la confédération des Helvètes. Et accessoirement nouveau venu sur ce forum que je connais depuis peu, et me surprend toujours par l’excellence de son niveau. Mais voilà , je suis d’une génération d’avant l’informatique et encore pas vraiment à l’aise dans un forum dont certaines fonctionnalités me semblent encore assez mystérieuses.
En fait c’est la passion de l’histoire qui m’a amené à la céramique. Tout d’abord par l’expérimentation archéologique, puis à la participation aux rassemblements de diverses époques. Je pratique aussi la reconstitution, en gaulois ou gallo-romain selon les occasions qui font les larrons, et suis membre non combattant de Cladio
Chronovoyageur, je pratique la poterie gauloise, bien sûr, mais aussi la gallo-romaine jusqu’à l’antiquité tardive, avec quelques incursions chez les peuples germains.
De fil en aiguille, ce job m’occupe maintenant à plein temps. Mais ça, j’en parlerai plus tard et en d’autres rubriques. Je viens aussi en ce lieu pour le plaisir de vous lire, et aussi peut-être pour apporter quelques une de mes modestes connaissances en diverses matières traitant des périodes qui nous intéressent.
Je profite de l’occasion pour saluer Sedullos et Leukirix, plus tous les autres qui me connaissent et que je n’ai pas identifiés au travers de leur pseudo.':biere:'
A très bientôt, donc,
Valete !
illanua