http://forum.arbre-celtique.com

Forum consacré à l'étude de la civilisation celtique

Vers le contenu

Recherche avancée

• Menu
  •  Index du forum Index
     FAQ FAQ
     M’enregistrer M’enregistrer
     Se connecter Connexion
  • Liens
  •   L'Arbre Celtique
      L'encyclopédie
      Forum
      Charte du forum
      Le livre d'or
      Le Bénévole
      Le Troll
  • Annonces

• Gaule
    Orient
    Express
  • Publicités
  • Recherche Google
  •  Google

• Index du forum ‹ L'Arbre Celtique ‹ La 'foire à tout'
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Se connecter

Les Arbres vénérables de la planète

Permet d'accueillir tout ce qui n'a pas ou plus sa place dans les autres forums...

Modérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice

Répondre
8 messages • Page 1 sur 1

Les Arbres vénérables de la planète

Messagede Jerome Hutin » Lun 06 Aoû, 2001 14:00

Bonjour Guillaume, bravo pour ton valeureux site que je lirais tranquillement très bientôt. C'est bien qu'il y est des mordus comme toi, comme nous.
A plus
Jerome
Et voilà pour les amoureux des arbres...
Jérôme Hutin
Photographe Explorateur
version française

Les arbres vénérables de la planète.

En tant que photographe explorateur français, je voyage autour de la terre depuis août 1998 pour photographier les arbres vénérables. Cette longue mission et ces images seront incluses dans un livre merveilleux (Editions JC Lattes -Paris-France).

J'ai déjà sillonné la France, la Sicile, le Canada, les Etats-Unis, le Mexique, le Chili, l’Australie, la Tasmanie, la Nouvelle-Zélande, l’Inde, le Sénégal, la Belgique, l’Allemagne, et j'ai été au Japon pendant trois mois.

J'ai photographié de vieux Cryptomerias (Yakusugi) dans île de Yakushima, des ormes Zelkova à Igassine, région deYamagata, et de vieux camphriers (Kusu) à Kamo, Takeo et à Osaka. Mon projet sera de classifier différents arbres vénérables en tant que Patrimoine Culturel Mondial. Mon espoir est de créer une fondation internationale pour protéger ces vieux arbres et pour instruire des personnes partout dans le monde au sujet de la protection de notre héritage commun: la Terre.

« Les arbres peuvent être sacrés,

mais si nous ne prenons pas soin de leurs écosystèmes,

leur sacralité est détruite ».

Dans le début d'avril, j'ai eu l'intention d'aller au Yunnan, en Chine pour photographier des theiers sauvages de 2700 ans ainsi que des Gingko biloba agés de 3000 ans, mais aussi aller à la redécouverte des Métaséquoias.

Maintenant, je désire visiter l'Afrique du sud, Madagascar, le Kenya et la Turquie afin de peaufiner mes recherches pour éditer mon livre. En fait mon éditeur a besoin des images du baobab de Sagole, du Transvaal du nord, avec ses 33 mètres de circonférence et le baobab dans la ferme de Platland, Duiwelskloof aussi Transvaal du nord. A Madagascar, ce sera le baobab près de Morombe qui a 19 mètres de circonférence.

Afin de pouvoir continuer mes expéditions j'ai besoin de sponsors et de donateurs privés. Votre aide financière ou matérielle serait très utile et fort appréciée. Je dois trouver une organisation qui me payera les voyages pour venir en Afrique.

Voici ce que je peux vous proposer en échange de votre participation:

Votre logo sera édité sur mon adresse Internet : http://www.rhoenline.de/jerome et dans mon livre.

Mon site Internet inclura un chapitre spécial sur vieux les arbres asiatiques et africains( votre logo pourra y figurer).

Vous aurez la possibilité de choisir certaines de mes images pour votre propre publicité.

L’éditeur fera un prix spécial pour mon livre si vous voulez l'acheter comme cadeau de Noël.

Quelques employés de votre compagnie voir vous-même peuvent avoir la possibilité de m’accompagner dans mes expéditions.

Pour faire des conférences et des présentations autour du monde, comme je le fais autour du monde, comme je voudrais le faire dans les villages du tiers monde, je souhaite utiliser un ordinateur portable PC (neuf ou d’occasion) et un vidéo-projecteur portable. Ainsi si vous voulez m’aider à fournir ce matériel, votre logo sera montré au début et à la fin des conférences-diaporamas.

Maintenant je vous invite à regarder mon Site Internet si ce n’est pas déjà fait:

http://www.rhoenline.de/jerome

Dans l'attente de recevoir de vos nouvelles. Avec mes meilleurs souvenirs, un amoureux des arbres,

Jérôme HUTIN

Ancien Couvent Croisiers - 24590 - SALIGNAC - FRANCE

Tél :(33) (0) 6 19 77 28 08
Email : jeromehutin@hotmail.com http://www.rhoenline.de/jerome

PROJET SPONSORISE PAR:

ELF - FUJIFILM - GEFCOTOUR - AIR NEW - ZEALAND - JAPAN AIRLINES - INSTITUT DE RECHERCHE DE L’ORME - REALGARDEN et tous mes amis du monde entier dont ENDA Tiers Monde.

28-6-2001 version anglaise

Jerome HUTIN
Photographer Explorer

The venerable trees of the Earth.

As a French Photographer Explorer, I have been traveling around the earth since August 1998 to photograph venerable trees. This long mission and these pictures will be included in a wonderful book (JC Lattes Publisher-Paris-France).

I have already been to France, Sicily, Canada, USA, Mexico, Chile, Australia, Tasmania, New Zealand, India, Senegal, Belgium, Germany, and I have been in Japan for three months. I have photographed old Cryptomerias (Yakusugi) in Yakushima island, Elm trees (Nire) in Igassine, Yamagata ken, and old camphor trees (Kusu) in Kamo, Takeo and Osaka.

My project will be to classify as World Cultural Heritage sites various individual old trees. My hope is to create an international foundation to protect these old trees and educate people all over the world about the protection of our common heritage: the Earth.

“Trees can be sacred,

if we don’t take care of their ecosystems,

their sacredness is destroyed.”

In beginning of April, I intended to go to Yunnan, SW China to photograph 2700 years old tea trees and also some old Metasequoias and Gingko biloba ( Maidenhair trees). Afterwards, I want to visit South Africa, Madagascar, Kenya and Turkey to further my research and to return to France to publish my book. In fact my publisher need the pictures of the baobab of Sagole, north Transvaal, with his 33 meters of circumference and the Baobab in “Platland farm, Duiwelskloof also north Transvaal.

In Madagascar, it will be the Baobab near Morombe which has 19 meters of circumference.

In order to be able to continue my expeditions I need sponsors and private donators. Your financial or material assistance would be very helpful and appreciated.

I need to find an organization who will pay me the travels to come in Africa.

Here is what I can propose in exchange for your participation:

Your logo will be published on my home page address: http://www.rhoenline.de/jerome and in my book. My Home page will include a special chapter on the Asian and African old trees.

You will have the possibility of choosing some of my pictures for your own publicity.

The publisher will make a special discount for my book if you want to purchase it as a Christmas gift.

Some Employees from your company and yourself could have the possibility to accompany with me in my expeditions.

To do conferences and slideshows around the world, as I do around the world, or as I would like to do in the villages of the Third World, I will need to use a laptop and a handy-video projector. So if you want to help to provide this material, your logo will be shown at the beginning and at the end of the slideshows.

Now I invite you to look at my home page:

and look forward to hearing from you.

With my best regards,

A tree lover,

Jerome HUTIN

Address:

Place de la Halle, Ancien Couvent des Croisiers

24590 – SALIGNAC - FRANCE

Tel in France: (33) (0) 6 19 77 28 08 - Home tel: (33) (0) 5 53 28 88 57

Email: jeromehutin@hotmail.com

PROJECT SPONSORISED BY:

ELF - FUJIFILM - GEFCOTOUR - AIR NEW-ZEALAND - JAPAN AIRLINES- ELM RESEARCH INSTITUTE- REALGARDEN and all my worldwide friends.
Jerome Hutin

Re : Les Arbres vénérables de la planète

Messagede Curmisagios » Mar 07 Aoû, 2001 14:00

Eh bien voici une belle page de pub. Ce projet est sans doute interessant, mais l'auteur n'a pas vu qu'ici, l'arbre en question est celtique. Je ne vois pas ce que le logo du site irait faire avec les vieux arbres africains.
Curmisagios
Membre actif

Pub sylvestre...

Messagede Dulovios » Mer 08 Aoû, 2001 14:00

Comme le dit Curmisagios, c'est bien là une page de publicité et je ne vois pas en quoi cela pourrait être susceptible d'intéresser un site non-commercial comme celui-ci.

Mais toutefois, en parlant sponsors et financement, oui, cela peut nous intéresser...

Par exemple, on pourrait faire classer l'Arbre Celtique et lui accorder des subsides en tant que patrimoine national, non, européen, non, encore mieux, universel...

Ensuite, faudra songer aux rémunérations du concepteur du site, Guillaume, notre maître et gourou, et de ses adeptes les plus fidèles, nous qui écrivons içi...

Faudra aussi penser à nos frais particuliers, au remboursement de nos voyages -ceux-ci ayant pour but d'étendre nos connaissances par l'expérience- et nos diverses activités culturelles, dont les restos, la pratique de la gastronomie traditionnelle relevant de la défense du patrimoine et de la mémoire vive de toute communauté civilisée.

Bon, je pense encore à un truc ou l'autre, n'hésitez pas à me fournir d'autres idées, puis on fait le contrat, ok ?

Plus sérieusement, j'ai vu en novembre un arbre bien étrange qui s'étendait sur plusieurs centaines de...m2, vous avec bien lu. C'est une divinité aussi.

C'est le Bamiyan de Phimaï, en Thaïlande...

A voir...

Dulovios.
Dulovios
Membre actif

Re : Pub sylvestre...

Messagede Jerome Hutin » Mer 08 Aoû, 2001 14:01

Bonjour chers amis des arbres.
Ce n'est pas seulement une page de "pub" sauf si vous la lisez au 1er degré. J'essaie de sensibiliser tout le monde qui utilise le nom de l'arbre. Il n'y pas mieux que le bouche à oreille pour préserver la nature. Que faites vous pour cela?
Par ailleurs, en Thaillande, ce n'est pas un Bamyan mais un Banyan ou encore Ficus. Les plus larges que je connaissent sont à Calcutta, et deux près de Bangalore, ainsi que le plus célèbre au Srilanka, à Anadapurra, quelque chose comme cà.
Si ensemble nous pouvons coordonner nos amours et convictions pour préserver les vieux arbres, nous pourrions, par exemple réaliser un superbe spectacle au pied des arbres sacrés breton ou anglo-saxon... Diaporama, conférence, musiques, danses, et bien d'autres.
Alors a bientôt.
Jerome
Jerome Hutin

Re : Re : Pub sylvestre...

Messagede Luernos » Mer 08 Aoû, 2001 14:02

avant de poursuivre vas visiter ce site plus en profondeur..tu verra que ça n'a rien a voir avec ton propos...
même si dans l'ensemble nous respectons ton combat...
l'arbre, ici, n'est qu'une métaphore...
par contre si tu a des infos sur la symbolique de l'arbre dans les civilisations indo-européenes...elle sont les bienvenues!

Luernos
Luernos
Membre actif

• Site Internet

Ecorésistance...

Messagede Dulovios » Mer 08 Aoû, 2001 14:03

Banyan, ha oui, c'est juste, preuve que je n'y connais pas grand-chose, ce qui, comme le dit Luernos, n'est guère étonnant puisque nous ne nous occupons pas de sylviculture içi, malgré tout le respect qu'elle mérite...

L'arbre en tant que symbole, dans les civilisations indo-européennes -l'Inde par exemple, puisque tu en parles- d'accord.

Quant à faire quelque chose concrètement pour le problème environnemental, je suis actif en Belgique dans une organisation de terrain; ce qu'il y a à faire, c'est simple : travailler. Pour entretenir les quelques parcelles qu'il faut sauver de la prédation immobilière, les entretenir, etc...

Personnellement, je crois au travail de terrain, chacun sur son terrain, pour ce qui est de la base; à haut niveau, au niveau international, des gens peuvent sans doute agir d'un point de vue juridique ou scientifique, ce n'est pas mon cas.

Ne parlons pas du point de vue financier...

A mon niveau, je peux aider à défricher une réserve naturelle pour permettre la pousse d'orchidées et la survie de quelques centaines espèces d'insectes, je ne peux influencer les décisions de M.George W. Bush dont les décisions semblent tellement convenir à la grosse industrie...

Mais encore une fois, même si le nom d'Arbre Celtique a pu t'induire en erreur, il n'est, comme dit Luernos, qu'une métaphore; içi nous parlons, histoire, mythologie, linguistique, symboles, pas sylviculture ou dendrologie -c'est ça, dendrologie ?-, voilà.

En résumé, içi nous ne travaillons pas à la protection de la Nature mais à un autre volet de la lutte contre une certaine standardisation universelle : la préservation de la Mémoire.

Tout ce qui va dans le sens de la protection environnementale et de la préservation de la Mémoire est une bonne chose; que chacun travaille à son niveau et dans le domaine qu'il connaît le mieux.

Certains des nôtres organisent des spectacles et sont membres de troupes, mais cela ne concerne pas directement le site de l'Arbre Celtique proprement dit qui est d'abord et avant-tout un lieu d'échanges pour les personnes intéressées par la Tradition celte.

J'espère avoir pu répondre à tes questions.

Bien à toi.

Dulovios.
Dulovios
Membre actif

Re : Ecorésistance...

Messagede Commandant Sylvestre » Mer 08 Aoû, 2001 14:04

Je partage le sentiment de Luernos et Dulovios, ces deux galopins qui ignorent que c'est sous un banyan, que le Bouddha a eu son illumination, voilà pour les Indo-Européens.
Une dernière chose, mon ami George W. me demande ce que veut dire lire au 1er degré.:)
Cdt Sylvestre
Commandant Sylvestre

Re : Re : Ecorésistance...

Messagede Dulovios » Jeu 09 Aoû, 2001 14:05

Ha oui, j'ignorais...

Mais c'est vrai que c'est vraiment étrange de voir ce qui ressemble à un énorme buisson et te dire que c'est un seul arbre...

Là, en novembre, en Thaïlande, il aurait pu repasser le bouddha, parce que le pied du banyan était dans la flotte... La saison des pluies finit fin octobre environ...

Eh oui, içi la résistance on connaît, didjâââl ! Y a des anciens içi, qui ont fait Gergovie et sont sortis vivants d'Alésia, ouais, ô ami des arbres !

Et toi, Sed, veux-tu bien expliquer à George, pour la énième fois, que pour consulter le manuel du parfait président américain, il doit RETOURNER le document pour pouvoir le lire, et que, non, l'utilisation d'un miroir n'est pas indispensable...

@+

Dul l'Espiègle, alias Flupke le Galopin.
Dulovios
Membre actif

Répondre
8 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers La 'foire à tout'