http://forum.arbre-celtique.com

Forum consacré à l'étude de la civilisation celtique

Vers le contenu

Recherche avancée

• Menu
  •  Index du forum Index
     FAQ FAQ
     M’enregistrer M’enregistrer
     Se connecter Connexion
  • Liens
  •   L'Arbre Celtique
      L'encyclopédie
      Forum
      Charte du forum
      Le livre d'or
      Le Bénévole
      Le Troll
  • Annonces

• Gaule
    Orient
    Express
  • Publicités
  • Recherche Google
  •  Google

• Index du forum ‹ L'Arbre Celtique ‹ La 'foire à tout'
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Se connecter

Re : message à Bodu

Permet d'accueillir tout ce qui n'a pas ou plus sa place dans les autres forums...

Modérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice

Répondre
8 messages • Page 1 sur 1

Messagede Fergus » Jeu 17 Jan, 2002 14:00

Je ne sais pas exactement ce qui te choque dans mes messages. Ceci dit, il y a une façon très simple d'éviter d'être choqué : je prends le soin, lorsque j'écris un message, de les signer de mon pseudo Bodu, ou Boduogenos, etc. Il te suffit donc de ne pas ouvrir les messages signés de ce nom-là.
Bien à toi
Fred

PS : Dans la mythologie scandinave (qui ne nous concerne pas directement ici), Odin a pour animaux symboliques, entre autres, le cheval Sleipnir et deux corbeaux (et non une corneille), nommé Hugin et Munin.

En ce qui concerne le fait d'être celte ou indo-européen, ma définition est assez différente de la tienne : les Celtes sont ceux qui parlent une langue celtique, les Indo-Européens sont ceux qui parlent une langue indo-eurpéenne. Je ne suis pas celte, mais je suis indo-européen, que je le veuille ou non, puisque le français est une langue indo-européenne.

Enfin, l'histoire de l'humanité ne semble pas tout à fait confirmer ta théorie (fumeuse et très new age), selon laquelle les Celtes et les Indo-Européens auraient été "respectueux de tous et de toute chose". Au contraire, ils ont adoré massacrer leurs semblables. La civilisation moderne, si peu soucieuse de l'environnement et de la diversité animale, est née chez les Indo-Européens (même si, c'est vrai, les influences méditerranéennes et moyen-orientales ne sont pas négligeables).
Fergus
Membre actif

• Site Internet

On évitera donc les propos fantaisistes et toutes formes de

Messagede fanch arghhhhh! » Jeu 17 Jan, 2002 14:00

Ce forum est une tribune libre où chacun assume la responsabilité de ses propos. Afin qu'il reste un lieu agréable, il convient de respecter une règle simple de savoir-vivre : la tolérance. Vous avez le droit de ne pas être d'accord avec ce qui s'est écrit et de le faire savoir, mais vous avez le devoir de le faire avec courtoisie et en argumentant votre point de vue. D'autre part, comme le reste du site, ce forum est à vocation scientifique et historique. On évitera donc les propos fantaisistes et toutes formes de prosélytisme. Enfin, ce peut être l'endroit idéal pour faire part de vos observations sur le site, ce dont nous vous remercions à l'avance.
fanch arghhhhh!

message à Bodu

Messagede Nolwenn » Jeu 17 Jan, 2002 14:00

Vraiment bien ton message Bodu !

et merci pour toutes les infos, précisions ou avis que tu as toujours dispensé sur le Forum ou ailleurs...
Nolwenn

Re : Re : message à Bodu

Messagede Fergus » Ven 18 Jan, 2002 14:00

Merci les amis, je ne me sens pas vraiment en danger, mais ça fait plaisir !
Fergus
Membre actif

• Site Internet

Re : Re : Re : message à Bodu

Messagede Fergus » Ven 18 Jan, 2002 14:00

Quel dialogue ? Il y a dialogue quand on écoute l'autre. Toi, tu ne fais qu'ânonner les quelques slogans primaires d'un catéchisme frelaté.

Y a-t-il ici des discussions qui ne me soient pas destinées ? Ce n'est pas un forum public ?

Décidément, le monde est de plus en plus rempli d'imbéciles dans ton genre qui prennent leurs fantasmes pour la réalité.
En attendant, prouve ta science, néo-païen sectaire. Tu ne te rends pas compte que tu es le reflet inversé des chrétiens que tu prétends combattre ? La même intransigeance, la même vision bornée de l'histoire ! Bien sûr que les Celtes ont massacré, comme les Romains, les Germains, les Perses, les Grecs ou les Hittites, tous des Indo-Européens. Comme les Chinois, les Aztèques ou les Assyriens, qui ne le sont pas. Comme les Chrétiens, les Musulmans ou les Mongols. C'est dans la nature humaine.

Mais tu es si psycho-rigide, petit pseudo-païen, que je perds mon temps à essayer d'ouvrir ta cervelle d'assisté mental. Pourtant, j'ai pitié de toi, et c'est pourquoi je continuerai à perdre mon temps sur ce forum. Sur cent ignorants dans ton genre, peut-être réussirai-je à ouvrir les yeux d'un seul ? J'aurai alors atteint mon objectif.
Fergus
Membre actif

• Site Internet

Messagede l'ogmi' » Ven 18 Jan, 2002 14:00

Bien qu'il n'en est pas besoin je viens encourager boduogenos. Je tiens moi aussi a le remercier de ses interventions. Jai beaucoup appris grace a lui.

l'ogmios
l'ogmi'

Re : Re : Re : Re : Re : Re : message à Bodu

Messagede Nicolas » Sam 19 Jan, 2002 14:00

Ô que de sagesse coule, de ta bouche divin prophète païen, tes propos sont dignes du Barde tout de vert vêtu Gilles Servat :As-tu rencontré les nains sacrés et Elfes rouges dans tes songes rouges de la Grande Science ? Toi le Sadou muticolore ?
Nicolas

Messagede Patrice » Sam 19 Jan, 2002 14:00

Il vaut mieux avoir quelques connaissances et les exiber, que de ne pas en avoir du tout et les inventer de toutes pièces.

De plus, tu dis que ce forum ne nous appartient pas. Ah bon. Il t'appartient à toi?
Rien ne nous empêche de demander sa fermeture pour éviter que des zozos comme toi viennent parasiter ce site.
S'il faut en arriver là, cela se fera...

Patrice
Patrice
Administrateur

• Site Internet

Répondre
8 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers La 'foire à tout'