Salut Muskull,
>Pour envoyer des images perso sur le forum il faut qu'elles aient déjà >une adresse. Sinon il faut te mettre à contribution et tu as déjà bien >assez à faire...
Effectivement, pour différentes raisons, je préfère ne pas autoriser le stockage automatique des images sur le serveur :
- Je n'ai pas un espace disque illimité, et si j'autorise l'upload automatique, je vais vite le remplir...
- niveau sécurité, ce n'est pas top, car si on peut charger des photos, on peut aussi charger d'autres fichiers plus "dangereux"...
Alors évidemment, ceci implique de passer par moi (ce qui peut être assez lourd pour vous, car je ne suis pas toujours disponible immédiatement !) ou alors à posséder un espace de stockage sur Internet.
On peut en avoir facilement, avec des sites du style multimania, free, chez, geocities, altern...(je ne sais pas si tous existent encore !)
En général, ces sites interdisent le stockage pur, mais rien ne vous empêche de faire rapidement une petite page html !
>Ou alors peux-tu ouvrir une page pour transiter les images (avec la >taille ad-hoc) en copier collé ? Juste pour l'adresse koâ, l'image >s'effaçant lorsque le transfert est fait...
Moi pas pigé
>Pour doc scanné, carte ou photo, dessin, etc...
C'est le même principe, que ce soit une carte, une photo, un dessin, un scan, cela reste un fichier