Je n'ai pas vraiment l'occasion de passer pour vous lire ces derniers temps, ce qui est bien dommage, car j'apprends toujours énormément, à suivre vos fils parfois tortueux, souvent drôles, et toujours enrichissants.
Un grand salut, et un merci également au passage, à vous, piliers du forum, administrateurs, et modérateurs qui m'apportez tant.
Ca c'était la première chose.
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
La seconde, c'est un cadeau. Il y a quelques jours, je rendais visite à un ami passionné autant que moi par les mythes celtes, et grand joueur de jeux vidéos devant l'éternel. (ben oui nous sommes jeunes nous
![Twisted Evil :twisted:](./images/smilies/icon_twisted.gif)
Seul inconvénient, pour tout joueur qui souhaite aller plus loin, le jeu nécessite un abonnement du prix de 10 euros par mois maximum, selon la durée prédéterminée du dit abonnement.
Pour ceux qui ne connaissent pas, ou ont soit disant passé l'âge de jouer à tout ca, je tiens à vous dire que ce jeu est vraiment fantastique, drôle, sympathique, et qu'il plairait certainement à beaucoup d'entre vous. Pas à tous bien entendu, mais après tout, tous les goûts sont dans la nature fort heureusement d'ailleurs.
Ce qui m'a personnellement conquis dans ce DAOC, c'est l'effort de ses créateurs pour concevoir un univers imaginaire qui puise directement dans les sources de notre histoire, et de nos mythes. On y joue un personnage unique, que l'on crée selon son envie; et qui appartient à l'un des trois royaumes du jeu :
- Hybernia , patrie des celtes et autres elfes qui se situe quelque part dans le Nord Ouest de l'océan atlantique
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
- Albion, patrie des Highlanders, et autres Bretons, qui se situe entre Lyonesse et les montagnes noires au Nord de Ludlow
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Royaume où les ménestrels narrent les exploits des chevaliers de la table ronde et de leur quête du Graal, et où l'on aide le roi Arthur à défendre le royaume. Si si !
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
- Midgard, pour finir, royaume des Nains, et des Vickings; où l'on se prépare pour Ragnarok. Royaume des skaldes qui narrent les aventures de Sigfried, où la légende l'or du Rhin entre autres.
En plus d'être un jeu de rôles passionant et visuellement très réussi, ce jeu a développé un système de combat royaume contre royaume. Autrement dit, quelqu'un qui progresse un peu dans le jeu a le droit de porter les couleurs de son pays pour aller faire la guerre aux envahisseurs adverses (eux aussi interprétés par des joueurs bien sur). Et peut-être, si vous montez en grade, et en force, aurez-vous la chance de traverser Emain Macha pour essayer de prendre d'assaut les forts adverses où sont cachés les reliques des différents pays, comme Excalibur, la Lance de Lugh, ou encore le Chaudron de Dagda, et le Mjolnir de Thor.
Bref, un post un peu long pour vous parler d'un jeu complexe, complet, où sans vivre une seconde vie, on peut tout de même se détendre et se défouler après une rude journée de travail.
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
J'ai choisi de défendre les couleurs d'Hybernia, où je joue un celte sur le serveur Ys, pour toute personne qui souhaiterait faire un essai (il est possible d'essayer le jeu dans tous les bons cyber cafés pour un prix très raisonnable) et qui choisirait le même serveur et le même royaume, contactez la guilde des "Loups de Kaernum" ou demandez le Finelame Feyrce, qui se feront uun plaisir de vous aider à découvrir en douceur cet univers passionant