![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Puis-je ( éventuellement ) l'utilisée pour mon propre compte?
Je ne sais pas encore vraiment si les droits d'auteurs existent sur le net alors dans le doute, je demande la permission...
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
|
PrésentationModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
46 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Merci beaucoup.
![]() Puis-je ( éventuellement ) l'utilisée pour mon propre compte? Je ne sais pas encore vraiment si les droits d'auteurs existent sur le net alors dans le doute, je demande la permission... ![]()
Il y a deux choses différentes :
- le droit d'auteur sur les livres cités : des citations courtes et la référence (dans ton mémoire) sont légales ; - le droit de l'Internet : sous réserve de confirmation, ça devrait être voisin ; - spécifiquement pour l'Arbre celtique, Guillaume te répondra, en tant que propriétaire du site. 'A priori', tu pourras citer sans problème, il faudra indiquer l'URL (adresse Internet de la 'page'). mikhail
mémoireSalut Ardghal,
soit le bien venu. Tu n'as pas répondu à la question de mikhail : "qu'étudies-tu, pour vouloir faire un mémoire là -dessus ?". Rien ne t'obliges à y répondre, mais c'est juste que celà m'intéresse moi aussi. Je suis loin d'être ausi érudit que mes petits camarades, je le suis juste assez pour me rendre compte que le sujet que tu envisages de traiter est colossal. Tu devrais suivre leurs conseils, et je suis sur que tes professeurs te diraient la même chose. Et puis quel est l'intérêt de vouloir traiter toute l'histoire des Celtes en 50 pages. Il suffit pour celà de recopier le Que-Sais-Je ou n'importe quel ouvrage de ce genre. Ou, encore plus facile, de faire un copier-coller des pages de l'Arbre-Celtique. Je suis persuadé qu'il y aurait au-moins les 50 pages nécessaires (d'ailleurs je connais quelqu'un qui l'a fait, mais c'était pour un exposé de français en classe de 3ème). Je crois qu'il serait plus interressant, pour toi comme pour ceux qui te liront, de mieux délimiter ton champ de recherche. Amicalement Curmisagios
"chez le peuple, c’est de la bière toute simple, on l’appelle corma. Ils avalent petit à petit, à la même coupe, et pas plus d’un cyathe, mais ils y reviennent souvent"
Merci Curmisagios.
Moi aussi je suis loin de posséder le savoir des personnes présentes sur ce forum mais je ne désespère pas, et je suis bien décidé à en apprendre davantage. Ce serait malhonnête de copier quelqu'un. Il est certain que le fond restera identique mais plagier purement et simplement est idiot car on apprend rien par cette méthode. Je fais cela en cours du soir en plus de mes cours normaux. J'envisage ensuite de poursuivre des études et je me dirigerai vraisemblablement vers l'archéologie. C'est donc une démarche personnelle et je souhaite réaliser le meilleur travail possible malgré mon manque de connaissances dans certains domaines. 50 pages est un min, pas une limite, mais j'ai conscience qu'il est impossible de retracer toute l'histoire d'une civilisation en si peu d'espace. J'essaierai d'être aussi précis et concis que possible malgré tout. Amicalement
Exact !
Rien à ajouter...C'est exact mikhail ![]() http://www.arbre-celtique.com/juridique/infoslegales.php ![]() Guillaume
Copier/coller...Mouais bon, ça va, ne me dis pas que tu ne fais jamais de copier/coller toi peut-être ?
![]() ![]() ![]() (j'ai eu la preuve que si dans le quiz d'abord... ![]() Je vais essayer de corriger ça rapidement...Enfin ça prouve que personne ne va sur cette page, car elle est en place depuis quelques semaines quand même et personne ne m'a signalé l'erreur ![]() ![]() ![]() Guillaume
Je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre
![]() Lorsque que je parlais de copier/coller ou de plagier un bouquin, ce n'était évidemment pas un encouragement. C'était plutôt de l'ordre de la "démonstration par l'absurde". ![]() Curmisagios
"chez le peuple, c’est de la bière toute simple, on l’appelle corma. Ils avalent petit à petit, à la même coupe, et pas plus d’un cyathe, mais ils y reviennent souvent"
Je sais, mais en lisant les messages, je n'était plus sûr d'avoir été très clair.
![]() Curmisagios
droit de l'InternetArdghal mac Fhinn,
le droit de l'Internet : http://www.droitdunet.fr qui vient de www.foruminternet.org ce site serait né le 12 mars, c'est une association subventionnée par l'Etat. Je ne suis pas allé voir, je suis tombé dessus en lisant mon Siences et Vie Micro. A toi d'y trouver ce qui t'intéresses. mikhail et ses lectures douteuses Dernière édition par mikhail le Sam 05 Avr, 2003 21:15, édité 1 fois.
Non, juste un copier - coller non vérifié ; voilà , j'ai mis le bon nom cette fois-ci ! Sans toi, je n'aurais pas fait attention. mikhail
46 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers La 'foire à tout' Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
![]() ![]() Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |