http://forum.arbre-celtique.com

Forum consacré à l'étude de la civilisation celtique

Vers le contenu

Recherche avancée

• Menu
  •  Index du forum Index
     FAQ FAQ
     M’enregistrer M’enregistrer
     Se connecter Connexion
  • Liens
  •   L'Arbre Celtique
      L'encyclopédie
      Forum
      Charte du forum
      Le livre d'or
      Le Bénévole
      Le Troll
  • Annonces

• Gaule
    Orient
    Express
  • Publicités
  • Recherche Google
  •  Google

• Index du forum ‹ L'Arbre Celtique ‹ La 'foire à tout'
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Se connecter

Afghans et autres

Permet d'accueillir tout ce qui n'a pas ou plus sa place dans les autres forums...

Modérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice

Répondre
2 messages • Page 1 sur 1

Afghans et autres

Messagede Fergus » Ven 02 Mar, 2001 14:00

J'ai eu l'occasion, pour des raisons professionnelles, de rencontrer à Paris pas mal d'Afghans, d'Iraniens et de Pakistanais. Ce sont tous des Indo-Européens, cousins proches des Indiens, et cousins plus éloignés de nous autres Européens. J'ai trouvé là des gens d'une grande qualité intellectuelle (en général, bien sûr), d'un grand raffinement, et dont on perçoit qu'ils sont les héritiers d'une civilisation millénaire très riche et diverse (influences indiennes, hellénistiques, persanes, ismaeliennes, etc.).
Les talibans au pouvoir à Kaboul ne sont qu'une sorte de secte qui a sur se servir des divergences d'intérêts entre puissances régionales (entre l'Inde, le Pakistan, l'Iran et la Russie) et même mondiales, pour parvenir aux commandes du pays. Un peu comme si, en France, les Témoins de Jéhovah accédaient au pouvoir...
Quel cauchemar !
Fergus
Membre actif

• Site Internet

Re : Afghans et autres

Messagede Dulovios » Lun 05 Mar, 2001 14:00

Sans vouloir jouer les élitistes, disons que ces qualités intellectuelles sont toujours le fait d'une minorité, et cela n'est même pas toujours lié au niveau d'éducation(quand je constate, par exemple, l'effrayante inculture de nombre de nos universitaires occidentaux...).

Les masses déshéritées sont promptes, comme je l'ai dit plus bas, à rallier des sectaires révolutionnaires.Et on sait ce que ça donne...

En plus, dans le cas qui nous occupe depuis quelques jours, la femme n'a même pas droit au chapitre...

Ceci dit, à mon sens, ces masses déshéritées, souvent illetrées, socialement défavorisées, sont moins coupables de suivre tel ou tel mouvement sectaire, que nos masses occidentales à qui l'on offre toutes les possibilités techniques de s'intéresser au monde dans lequel elles vivent, aux traditions, à l'histoire et qui par paresse et"je m'en foutisme", font le choix de"s'éclater", car ça c'est"coool"...!

Cette dangereuse attitude prépare la dictature de demain !

Les personnes que tu mentionnes, qu'elles viennent d'Europe, d'Afghanistan ou de Patagonie ont fait le choix de la qualité et, peu importe leurs origines ou leur niveau social, elles sont pour avoir fait ce choix, du fait de leur éducation ou/et d'une démarche personnelle, particulièrement estimables.

Elles sont trop souvent, hélas, l'exception qualitative qui confirme la règle de la médiocre, insouciante et parfois dangereuse facilité si bien entretenue par notre société matérialiste...

Quant aux autres fanas, comme tu dis:quel cauchemar !

Bon, allez, va falloir penser à ramener nos coracles vers des rivages plus celtiques...

@+

Dulovios.
Dulovios
Membre actif

Répondre
2 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers La 'foire à tout'