|
Bonjour Bonjour :o)Modérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
33 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Bonjour Bonjour :o)Nouveau nom, nouveau Chaton
Mais peut être que certains d'entre vous se souviennent malgré tout de moi En tout cas, heureuse de vous revoir tous ... Bisous Uaithne Dernière édition par Uaithne le Lun 28 Avr, 2003 10:16, édité 1 fois.
Bah ... je commence à un peu connaitre le sujet tout de même nan mais oh
Maintenant je me concentre uniquement sur ce qui m'interesse, c'est à dire les mythes, les legendes et la symbolique, alors il m'arrive d'être moins tatillone sur la philologie et l'histoire pure de cette civilisation A ma decharge, je ne m'interesse pas qu'à nos amis les celtes, à force d'accumuler les connaissances en symboliques et autres fufluneries, on a le droit de parfois être plus ... en surface. Non ? Enfin bon, je pense que les anciens de ce forum se souviennent suffisement de moi pour savoir que j'aime et respecte vraiment cette civilisation ... ( pitié dites oui ) Bisous Uaithne Dernière édition par Uaithne le Lun 28 Avr, 2003 10:17, édité 1 fois.
Pitié, c'est quoi ça ?
Nous sommes contents de ta présence et de tes questions ; je faisais juste un peu d'humour (bête, évidemment) sur la cancritude. Ne pas oublier qu'il y eut des cancres qui devinrent célèbres. Il suffit de pousser et de fleurir près du radiateur ! Puis de s'attaquer au vaste monde. mikhail
Et bé ! :pUaithne,
Tu fais fort là quand même...Tu es revenue depuis hier seulement et tu as déjà 27 messages... 'Inscrit le: 26 Avr 2003 (nous sommes le 27) Messages: 27 ' Je prends ma calculatrice et 27*365 = 9855 messages par an ! En plus, l'année prochaine c'est pas bissextile ? Ben dis donc, en un an à toi toute seule tu refais toutes les archives du forum Après on va dire que les femmes ne sont pas bavarde, hum ? Guillaume
Uaithne,
Comme toi, ce qui m'intéresse ici, c'est la mythologie, les légendes et la symbolique. Et moi aussi, je m'intéresse à d'autres cultures, puisque le fond de toute spiritualité est le même. Le décodage des symboles permet de souligner les parentés traditionnelles. Mais encore faudrait-il avoir une définition claire et commune de la spiritualité et de la tradition. Fergus
-------------- - Ceist, a gillai forcetail, cia doaisiu mac ? - Ni ansa : macsa Dana, DÃ n mac Osmenta, (...) Ergna mac Ecnai, Ecna mac na tri nDea nDÃ na Extrait du Dialogue des Deux Sages
Gnia gnia gnia ... je passe une fois tout les 6 mois tu pourrais être galant
Je pose toutes mes questions d'un coup comme ca apres je vous laisse tranquille
Cela je ne sais pas, j'aime bien m'attacher aux nuances malgré tout, et je trouve que c'est dans la mutiplicité que l'on trouve la richesse, essayer de retrouver l'essence originelle n'est ce pas un rêve un peu déchu d'alchimiste ?
On est tout ouie, quelle est la tienne ? Bisous Uaithne Dernière édition par Uaithne le Lun 28 Avr, 2003 10:17, édité 1 fois.
"Un rêve déchu d'alchimiste..."
Il n'y a que le mot "déchu" qui me dérange... Pour le reste, voir le message ad hoc dans la rubrique "Mythologie..." Fergus
-------------- - Ceist, a gillai forcetail, cia doaisiu mac ? - Ni ansa : macsa Dana, DÃ n mac Osmenta, (...) Ergna mac Ecnai, Ecna mac na tri nDea nDÃ na Extrait du Dialogue des Deux Sages
Un chaton a dit :
"Cela je ne sais pas, j'aime bien m'attacher aux nuances malgré tout, et je trouve que c'est dans la mutiplicité que l'on trouve la richesse, essayer de retrouver l'essence originelle n'est ce pas un rêve un peu déchu d'alchimiste ?" Tsss, tsss ! L'arc en ciel, l'écharpe d'Iris, est plein de nuances et il est double ; l'un est plus lumineux, l'autre plus sombre. Il y a beaucoup de pluies sans ces couleurs, le soleil est la source, la lumière est l'actante. Le phénomène est multiple, l'acte est un. Le petit chaton philosophe devrait relire la "caverne" de Platon Bisous aussi... Muskull / Thomas Colin
Comme l'eau modèle la terre, la pensée modèle le possible. http://muskull.arbre-celtique.com/ http://thomascolin.fr
33 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers La 'foire à tout' Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
Site protégé. Utilisation soumise à autorisation Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |