|
nouvelle arrivée !Modérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
30 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
nouvelle arrivée ! Bonsoir à tous(tes) !
Je suis nouvelle sur ce forum et vous lis avec beaucoup d'intérêt ; je ne suis ni archéologue ni scientifique, mais suis passionnée par les arts et aspects de vies des civilisations antiques, les celtes en particuliers. Je suis ravie de pouvoir apprendre beaucoup de choses ici sur des sujets divers !
Tingwelir: degemer mat/ fáilte/ bienvenue !
T'es arrivée le jour de mon anniv! Me présente, moi je suis le"linguiste" de la bande. Si t'as des questions sur les langues celtiques, je pourrai ss doute t'aider moi ou un de mes collègues (Jean-Claude....) Rónán, sot get ar yezhoù
Oui bienvenue !Bonjour Tingwelir,
Il y a eu des périodes sur le forum plus florissantes que celle en ce moment où ça pète peu, mais cela n'empêche pas de rester poli et accueillant... alors Bienvenue ! NB : je me permets de déplacer ce sujet dans le forum "La foire à tout" plutôt que de le laisser dans le forum "Histoire / Archéologie" Guillaume
Bienvenue tingwelir,
sans vouloir faire de concurence à Guillaume ... vient nos voir aussi sur AREMORICA... puisque l' Art des Celtes t'interesse... et que je voit dans ton profil que tu fait aussi de la sculpture....
Bienvenue à toi,
Nous nous sommes les paysans du fond du pay Lémo-vices; tu saura tout sur http://lesgauloisdesse.free.fr , à bientot, Eporénos Teuta Lémovice
Salut à tous,
Guillaume, www.arbre-celtique.com Luernos, www.aremorica.com Eporenos, [url]lesgauloisdesse.free.fr[/url] C'est du racollage ou quoi @+Pierre
Bonjour Tingwelir
Si tu es passionnée par les arts et leurs diverses formes d'expression...antiques, alors tes oreilles d'esthète ne seront pas insensibles à l'évocation de l'univers des bardes gaulois : http://bardos.free.fr ... un peu de promo, ça n'a jamais fait de mal Bienvenue sur l'Arbre Cauannos Uosegi
Bienvenue à toi,
Je n'ai pas de site à te proposer, mais si tu es du côté du Vexin français, tu habites sur le territoire de l'ancienne Civitas des Veliocasses. Ca nous fait un point commun A +, Thierry
Bonjour Thierry,
En fait je suis dans le val d'oise non loin de la ville de Montmorency, je ne sais pas quelles tribus pouvaient habiter par là . Je suis née à Massilia et ai habité un moment à Strasbourg, avec tout ça, je n'ai aucune idée des territoires tribaux que j'ai pu rencontrer, j'ai été à "Cartes" mais c'est en cours. Sinon, ravie d'être l'invitée des Veliocasses. J'ai lu dans une réponse (je ne sais plus où) plusieurs hypotèses sur la signification de ce nom.
Bonjour Cauannos !
Comment faites-vous pour reconstituer ces instruments ? Faites vous appel à des artisants luthiers, ou alors en êtes vous vous-mêmes ? La lyre est superbe. Les flûtes donnent envie de s'en fabriquer pour jouer un air, en pause, en randonnée (je vois ça d'ici, soleil couchant, et tout et tout ......) Sauf que ça doit pas être facile, surtout de la musique celtique ....Est-ce que ce que vous jouez s'apparente à ce qu'on entend des musiques irlandaises ou ecossaises ?
Bonjour Eporenos !
Eh bin !!!!!! C'était dur la vie de gaulois ! Vous avez vraiment coupé les troncs d'arbre à la hache ? Et l'eau n'était pas froide ? Euhhhhh, je ne crois pas que j'aurais votre courage........Je préfèrerai faire des bijoux ou des travaux d'argile, ou de la gravure sur métal, mais un pont....... A propos, est ce que les gaulois gravaient le métal ? ou seulement la pierre et l'argile ?
Bonjour,
Montmorency, ça doit être chez les Parisii, mais c'est tout près quand même . A propos, Paris, Parisiens, Parisii, c'est un nom gaulois ! Quelqu'un aurait il une idée de la signification ? A +, Thierry.
Salut, Tingwelir, J'en parlais hier soir avec Eporenos, les Celtes gravaient le métal, exemple, les fourreaux en fer, gravés à la pointe sèche ; ils utilisaient aussi des acides notamment pour révéler le damas. Sur notre site, -tu ne peux le voir car la photo ne s'agrandit pas-, Eporenos a gravé son fourreau d'épée avec un motif de dragons. Sur toutes ces questions, voir le forum aremorica.com de Lulu. Les Celtes étaient les artisans du métal et du bois avant tout, même s'ils ont pu exceller dans d'autres matières. sed... Jean-Paul Brethenoux. Sedullos Lemouico immi exobnos in catue ! ΣΕΔΟΥΛΛΟΣ (Graecum est, non legitur !)
"Honorer les dieux, ne pas faire le mal, s'exercer à la bravoure."
30 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Histoire / Archéologie Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
Site protégé. Utilisation soumise à autorisation Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |