|
Les vêtements celtesModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice Le 2e lien vers des tartans risque d'être difficile à atteindre, alors voici l'image que j'y ai trouvée :
http://jeromethomas.free.fr/tartan%20d.jpg (le "%20" correspond au codage d'un espace dans l'URL... C'est clair, n'est-ce pas !) Le dernier lien (message 566) explique cette image. mikhail
Salut Mikhail,
Bah, c'est très clair Un espace = 20 en hexa, 32 en décimal, et 00100000 en binaire En ASCII seulement, en EBCDIC et en DCB c'est différent. C'est quand même plus simple que le Gallois. @+Pierre
Ah, Pierre,
je vois que tu es informaticien (toi aussi) puisque tu sais tout ça ; je m'adressais bien évidemment aux autres, peu ou pas au fait de ces subtilités, banales pour toi ou moi. Je crains que pour eux ta courte phrase soit pire que du chinois, voire du gallois... mikhail
Merci Mikhail,
En vérité je porte déja un kilt, ou plus spécifiquement un plaid ceinturé, lorsque je me trouve dans une fête médiévale car je fais partis d'une compagnie de reconstitution et d'animation médiévale. Je le porte comme le portaient les highlanders des premiers siècle de notre ère, et jamais je ne m'abaisserait à porter le kilt que l'on connait actuellement (la jupe plissée) qui fut inventé par un anglais très récemment (aux alentours du XVIIIème siècle). Angus mac Chadwan.
Pierre,
Pourquoi reçois-je ceci : Subject: Notification de rXponse au sujet - Les vXtements celtes MIME-Version: 1.0 Content-type: text/plain; charset=ISO-8859-1 avec des grands 'X' à la place des lettres francisées ? (Distrib Mandrake Linux 9,1 ; message reçus en texte, pas en html). mikhail
Ah, la mikhail, c'est encore plus compliqué.
Il s'agit de norme ISO. Et il y en a une pelletée. La 8859 je vais vérifier n'est pas la plus répandue. Si ton système n'a pas le convertisseur adéquat @+Pierre
Avec ce pseudo, j'aurais dû penser que tu t'y connaissais un peu ! Sous toute réserve, parce que je ne peux pas le prouver : le kilt "jupe plissée" aurait été inventé pour que les hommes puissent travailler plus commodément dans les fabriques, montées évidemment par les Anglais. La même chose est arrivée à Douarnenez : dans les sardineries, les patrons ont empêchés les femmes d'avoir une coiffe aussi extravagante que la coiffe bigoudène (qui n'était pas encore aussi grande), d'où cette mini coiffe dite "pen sardin", en français "tête de sardine" ! mikhail
J'ai aussi l'iso 8859-15 avec l'euro et toute une trifouillée d'autres (chinois, arabe, etc, etc) ; le problème se limite à l'en-tête des messages, le corps des message lui-même est correct, avec tous ces beaux caractères du français et du breton. (Au fait, et les deux caractères du norrois, tu ne les as pas mis, dans l'alphabet à gauche ?) C'est plutôt un problème de RFC sur le SMTP ? (Il n'y a que nous deux -et Guillaume- pour comprendre ce baragouin ?) mikhail
Mikhail a écrit
>Avec ce pseudo, j'aurais dû penser que tu t'y connaissais un peu ! C marrant moi j'aurais justement dit exactement le contraire -- pour ce qui est de la langue. Pour ce qui est du kilt et du plaid ceinturé, ce qu'Angus a dit est tt a fait exact. Je savais pas que ct un anglais qui avanit inventé le kilt (cam'etonne, d'ailleurs... a Aonghais chòir, tu px filer des précisions?). Plaid ceinturé, ouais... j'ai deja essayé, c épais un plaid... j l'impression d'etre obèse. Aonghas > bu chòir dhut Gà idhlig a dh'ionnsachadh... Rónán:)
Salut à tous, Angus, le kilt plissé date du XIXème siècle, et le plaid ceinturé a connu sa grande vogue au XVIIIème, cf Fitzroy Maclean, Les Highlanders.- Gallimard ou France-Loisirs. A mon avis les Highlanders des premiers siècles portaient une longue chemise, la léine, et par-dessus une courte tunique, inar, et un manteau carré, brat, fixé par une broche, delg : c'est là la description du costume des Irlandais du Moyen Age, dans les Royaumes celtiques, mais je pense qu'elle est valable pour les Ecossais. On a une gravure de guerriers irlandais de l'époque d'Elisabeth I, on dirait des Highlanders, au moins par les armes, arc, flèches, lance et claymore, la grande épée à deux mains. Question : étais-tu présent à Dinan, pour la fête de 2002. sed... Jean-Paul Brethenoux. Sedullos Lemouico immi exobnos in catue ! ΣΕΔΟΥΛΛΟΣ (Graecum est, non legitur !)
"Honorer les dieux, ne pas faire le mal, s'exercer à la bravoure."
Retourner vers Histoire / Archéologie Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
Site protégé. Utilisation soumise à autorisation Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |