|
Guerre Normandie/BretagneModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice C'est vrai, la guerre (en esprit surtout) commençait à s'embourber dans le lisier. Alors vivent les valeureux Normands et les courageux Bretons.
mikhail, du café philo au café guéguerre
Aah,
Je m'absente quelques jours et voilà que l'on fait une mauvaise paix Thierry, le produit est effectivement américano-helvète. Mais on va quand même pas leur envoyer du bon, du vrai, à ces sans gouts Jean-Claude, très belle meute. Mais apparement tes connaissances en cynophilie sont imparfaites en chien de vénerie, car N'oublies pas ce qui est arrivé à Fabius à Gergovie. @+Pierre
Pierre : n'insulte pas les gens de Gauche. Il y en a plein sur ce forum.
Muskull : erreur funeste de ta part, car l'association de Plésidy a été fondée par un Cornouaillais ! ... de Callac de Bretagne, pays des Bonnets Rouges et des tetes de bois. L'Histoire jugera de ton attitude. Mais pour moi, la guerre est terminée, car il n'est de "bonne guerre !" que celle qu'on sait terminer. Et j'insiste sur l'hommage du à Thierry, qui s'est retrouvé tout seul sur le champ de bataille, lachement abandonné par les siens ! Puisque c'est Pierre qui avait ouvert cette guerre, c'est aussi à lui qu'il revient de reconnaitre sa défaite !!!!!!!!!!!!! et de déclarer la guerre terminée. Nous n'imposerons qu'une seule condition : qu'il paye sa tournée. JC Even PS : on n'a pas encore envoyé la Flotte, ni l'Aero-navale ! "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
Oui, une Coreff, la bonne bière de Morlaix, la Guinness de Bretagne. mikhail
et je fais comment moi?
Je suis en partie Breton donc je vote Breton? et en partie Normand (donc je vote normand? J'habite en Normandie mais une partie de mon âme irait bien vivre en Bretagne...; Au secours je frise la scizo..... Vive l'Ouest
Comment peut on être "en partie" Normand ?
Normand on naît, Normand on vit, Normand on meurt, et tant pis pour les vilains buveurs de chochenn. Non seulement, tu frises la schizo mais en plus tu risques des embêtements des deux côtés.....Alors réfléchis, mais comme tu l'indiques tu habites en Normandie....et puis saches que les vilains nous appellent les gueux, alors n'hésites pas longtemps. Voilà , la trêve estivale m'embête un peu et puis Pierre prétend qu'il peut dire plus d'âneries que moi alors rien de tel qu'un petit allumage anti bertonnique pour se revivifier. à bientôt Thierry.
J'ADORE LES ENNUIS!!
C'est bien pour ça qu'en Normandie je me proclame Breton et Normand en Bretagne!!!!! C'est bien pour ça que j'ai débarqué sur ce forum avec mon nom saxon.... Cela dit sur le Mont-St-Michel, ce sont bien les armes de l'archevèque de Rouen qui figurent..... Par contre, le cidre de Cornouaille est le meilleur que j'ai jamais bu et la bière normande c'est pas très bon..... Donc je le dis au normands (puisque les bretons ont l'air en repos...) VIVE LA BRETAGNE!!!! Suis prêt à le défendre dans un duel à coup de harengs saurs sur la place de la rouge mare demain à l'aube (on tentera d'éviter les crottes de chien...) Hengist, alias Chrestien Varimpré Franc-archier du duc de Bretaigne (Na!!)
Salut Hengist,
Breton en Normandie, normal, tu ne peux paraître ce que tu n'es pas. Normand en Bretagne, ta honte est légitime et compréhensible. Vive la Bretagne, d'accord, je n'ai rien contre le territoire. @+Pierre Dernière édition par Pierre le Mer 23 Juil, 2003 13:16, édité 2 fois.
A l'aube, ça risque de pas le faire....
Par contre la Rouge Mare, c'est bien la place qui sert aujourd'hui de litière aux animaux domestiques rouennais ? Donc, Monsieur le Saxon-Normand-Breton, nous sommes à quelques mètres Je propose, plutôt que l'aube, l'apéritif -genre 18h30, comme arme, la bière, et plutôt que les crottes de chien, les Floralies, tu connais ? Comme ça, on pourra causer de nos pays Qu'en penses tu? Thierry
Réponse à Hengist, l'Européen d'Armorique
" Cela dit sur le Mont-St-Michel, ce sont bien les armes de l'archevèque de Rouen qui figurent....." Peut-etre ... Mais le premier éveque de Rouen, Victori(n)us (?) n'était-il pas Breton (GB) ? De toute façon, s'il n'y avait pas eu les Normanno-Germanico-Barbares-Scandinaves, adorateurs d'icones et grands massacreurs de gens civilisés, ce qu'on appelle aujourd'hui à tort la Normandie, issue d'un traité IN-EPTE (ça, je l'ai déjà dit !) aurait été bretonne. Que ce ceci soit dit et écrit ! Allons nous etre obligés de mettre sur pied un front de libération des Celtes d'Armorique contre les envahisseurs aux barbes rousses ? La Manche va t-elle se transformer en Mer Rouge ! ************ PS : humour gallophile : J'avais un camarade de classe qui s'appelait ARC'HAN (du breton arc'hant, qui signifie : argent). Un jour qu'il faisait le pitre en classe, le prof bleu-blanc-rouge, du haut de sa culture, lui a dit : "Arc'han : sorts !" C'était en 1963 ... il y a déjà 40 ans. Que le temps est court. Que la mémoire est tenace ! ************* JC Even "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
Retourner vers La 'foire à tout' Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
Site protégé. Utilisation soumise à autorisation Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |