|
autre sondageModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
32 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Lamentable ?
Lamentons-nous sur la table ! (Ou dessous, si on trop bu de Coreff, la bonne bière de Morlaix). Je ne connais pas les noms, sinon je les dénoncerais sur l'Internet, à l aface du monde entier, de l'univers et du cosmos réuni ! Honte à eux ! La honte étant une spécialité indo-européenne, ils seront atteints des trois furoncles qui les défigureront, comme Bricriu l'Irlandais, et leur laideur les fera périr ! Na ! mikhail
Ouaip !
![]() Moi je soutiens Mikhail pour la Coreff (la belle noire) parce que la gueuze c'est pas chrétien c'te chose ![]() Courir la gueuse c'est une chose mais la boire jusqu'à l'hallali alors qu'elle n'est ni hallal ni casher, c'est autre chose... Douskelleviencettechoze ? Et pi le koupable est facile à dénicher, l'est pas top en ortho ! Qu'il y en ait marre des mares, celà se comprend si l'on aiment pas les canards et autres palmipédus cancanants et batifollants mais en avoir marre de se marrer, même miré dans la mare et étant mari de ce que mare mire, même étant mari et aimé et donc rassuré de ce que le mirage montre en ire de l'âge ; palmettes et pattes d'oie z'aux zieux naissantes et intrépides... Bref, une Coreff noire ou je continue ![]() Pi Is nous aime "quand même" et ça c'est une belle nouvelle, Par-Is n'a qu'à bien se tenir car bientôt surgira notre inexpugnable citadelle... Pourvu que la noire Coreff coule à flot ! Hopla ! ![]() Muskull / Thomas Colin
Comme l'eau modèle la terre, la pensée modèle le possible. http://muskull.arbre-celtique.com/ http://thomascolin.fr
Hé les gars, je m'envoudrais de rallumer eun' mèche mais c'est quoi çà la Coreff.....
![]() Encore un truc qui dépassera jamais les limites du Pen Ar Bed ![]() ![]() Non passque là vous causez à des gens qui ont la bière à fleur de peau, à des gens d'un pays où des centaines de bières plus ONCTUEUSES les unes que les autres ont des saveurs inimitables à la générosité sans limites.....la Gueuze vient du pays de la Kriek, de la Chimay, de la Duvel bref du vrai pays de la Bière où elle approche le nectar des Dieux, j'ai nommé la Belgique..... Alors s'il vous plaît, ne me faites pas rire avec vos avatars locaux ![]() Trop tard je suis déjà tout esclaffé..... ![]() Allez Pierre, les Normands sont solidaires, dans le Nord, on sait vivre.... ![]() Bon eh bien, à +, ![]()
Thierry,
Pauvre malheureux qui ne connaît pas la Coreff ! Toutes tes bières belges sont très bonnes, mais quelques traîtres ont préféré venir brasser en Bretagne, la Britt à Trégunc par exemple (entre Concarneau et Pont-Aven). Car c'est bien un Belge qui a recréé l'une des innombrables brasseries existantes avant guerre ! (Celle de 1939 -1945). il existerait quelques dizaines de micro-brasseries en Bretagne, dont la Coreff, Lancelot, Britt, Penhors et d'autres que je ne connais pas, n'ai pas encore bues ou pas encore vues ; il en naît presque chaque année. Sans oublier le bon cidre de Fouesnant (sistr bro Fouen) ou celui de Cornouaille (sistr bro Gemper ha bro Gerne) et quelques distilleries pas tristes comme celle du Quinquis à Quimper ou la distilelrie des Menhirs à Plomelin. (Il y a .. un menhir juste en face de l'entrée !) Quant aux nectars, nous avons le chouchenn, plus connu sous son nom français d'hydromel. il ne semble pas que ces malheureux Belges aient connaissance du chouchenn ! Les Bretons aussi savent vivre, et boire, avec ou sans modération pour l'un comme pour l'autre ! mikhail
La courir, c'est une chose !
![]() La boire (jusqu'à la lie / jusqu'au lit ? ), c'est autre chose ! ![]() ![]() Au fait, c'était quoi la question ? ![]() JCE "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
Gueuzes...Une caisse de gueuzes, je vous demande un peu !
Maintenant on va nous taxer d'esclavagisme !!! "Arbre-Celtique : nouvelle filière de la traîte des êtres humains ?" Je vois déjà les titres dans la presse, tiens... Enfin... ![]() ![]() ![]() ![]() Ca me fait penser à l'histoire d'un consul -un ancien para français- qui s'empara d'une de mes bouteilles de Chimay bleue apportée pour l'occasion et se mit à la boire goulûment au goulot avant de s'aperçevoir que, contrairement à ce qu'il pensait, c'était pas la moins forte de la bande !!! ![]() ![]() ![]() ![]() Nous terminâmes la nuit à l'Armagnac et j'entonnai un air de la Légion qui proclame bien haut "les meilleurs soldats de la France sont là devant vous aujourd'hui", jetant ainsi le trouble dans l'esprit déjà éthyliquement troublé de mon hôte dont les origines parachutistes ne s'accordaient guère avec mes références légionnaires ! ![]() ![]() ![]() ![]() Encore que d'un Bruxeleer comme moi, fieu, il pouvait quand même s'attendre un peu à tout, hein ! ![]() ![]() ![]() Dul. ![]()
Pour lever toutes ambiguités, il faudrait organiser une rencontre interceltique sérieuse où le comparatisme serait de mise quoique je sois bien certain du résultat :
LA CHIMAY BLEUE, Y'A RIEN DE MIEUX ! ![]() ![]() ![]() Thierry
Chimay bleue..."Plus bleu que le bleu de teees yeeuuuux" pompompom...
Voilà ce que tu dis en les fixant amoureusement aux bouteilles répandues sur la table après éclusage !!! ![]() Il est donc temps, en effet, d'aborder un sujet sérieux sur ce site ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dulovios... ![]()
Ouaip !
![]() Zoyeux z'anniverzaire et bon z'an z'en plus Dul ![]() Mais court toujours pour me rattraper galopin ! ![]() La chimay bleue !!!??? ![]() Faut être sérieux les enfants ![]() Parlez-moi d'une guinness à haute fermentation, voluptueuse et ferme, D'une Douglas au tartan vert avec le chardon et le cerf, siouplaît, Où le malt sonne comme le violet des landes highlandaises, Des rousses irlandaises aux multiples noms qui invitent à la danse Sur les tertres toujours verts qui vibrent sous le bodhran... Les celtes mettaient-ils de l'eau dans le vin comme les romains et les grecs ? Non ! Mais tels les Natives américains, ils se sont perdus dans l'ivresse étrangère, en sont devenus dépendants et s'en sont échappés (de justesse)... RESISTONS AUX EDULCORANTS ! ![]() ![]() Muskull / Thomas Colin
Comme l'eau modèle la terre, la pensée modèle le possible. http://muskull.arbre-celtique.com/ http://thomascolin.fr
32 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers La 'foire à tout' Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
![]() ![]() Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |